[Sideshow] Darth Vader DX ROTJ sixth scale figure

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 janv. 2014 12:47

anaking13 a écrit : Ne résiste pas Soloyan :roll:
"It is useless to resist" :twisted:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
TK-842
Vintage
Vintage

14 janv. 2014 12:48

Pour la ceinture, vérifiez bien la languette de protection en plastique mais n'hésitez pas non plus à retirer les piles et les remettre en place. Dans un premier temps, ma ceinture ne fonctionnait pas non plus. Après qques manipulations, elle s'est allumée comme par magie.

Par contre, après étude approfondie ce week-end, il s'avère que le bas de la cape de mon Vader a été mal découpée. Je fais qques photos afin de réclamer l'échange auprès de Sideshow. J'éspère que j'aurai gain de cause.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 janv. 2014 13:41

Encore une fois rageant ce genre de défaut :?
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

14 janv. 2014 13:55

Oui, et pas facile à remarquer de surcroit . Je ne l'ai découvert que durant le week-end alors que je réajustais l'ensemble de la tenue.
003.JPG
006.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 janv. 2014 15:17

ça craint... il va falloir l'inspecter, ce Sith... :geek:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

14 janv. 2014 16:16

Quand même :shock:
Relax ! Use the force !
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

14 janv. 2014 17:13

Les boules ! :fache: Pour un personnage aussi cher, et soit-disant "de luxe", ils pourraient faire attention....
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

14 janv. 2014 18:15

"Deluxe" et non "De Luxe" signifie qu'il y a des partis qui peuvent etre alterner, plusieurs mains, plusieurs tetes, etc... :drink:
501st Legion Member - TK27388
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

14 janv. 2014 23:00

on va etre embeté avec les 12" maintenant, comme avec les statues :evil: ... :fache: "houlalalalala vite vite !" Sideshow
TK-842
Vintage
Vintage

14 janv. 2014 23:16

CE n'est malheureusement pas récent avec les 12". CEla fait qques temps que ça dure. Je pense particulièrement au Obi-Wan TPM et la peinture plus que limite sur les deux têtes. Bizarrement, cela coïncide aussi avec la montée des prix de la gamme :evil:
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

14 janv. 2014 23:19

jamais eu de soucis sur les 12" jusqu'a maintenant... Obi Wan tpm est sans defaut
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

15 janv. 2014 0:43

Salut à tous,

Une petite review au déballage :

Il y a du très bon... et du moins bon.

Déjà la bonne nouvelle : pour moi, ce Vador corrige l'énorme majorité des défauts que l'on pouvait trouver à la version ANH. Il n'est pas parfait (mais est-ce possible ???) mais il a, pour moi en tout cas, l'allure de Vador. S'il y a des approximations (mais je laisse le soin aux "accurate fans" de les relever), elles ne choquent pas, alors que le ANH a toujours eu quelque chose de... déplacé, pas cohérent.

En vrac :
-des matériaux "nobles" : la cape qui tombe et nous fait un joli drapé, la combinaison moins "plastoc", les gants souples, l'ensemble chestplate-ceinturon-codpiece qui tient la route, les chaussures qui sont de vraies chaussures droite-gauche et s'enlèvent aisément... Que des bons points.
-Un travail sur la peinture du casque et ce fameux contraste noir/brillant Vs anthracite/matte, beaucoup plus subtil et réussi que pour le ANH.
-Des accessoires en veux-tu en voilà, même si certains peuvent me laissent perplexe. Je ne me vois pas utiliser le display du casque, par exemple. Le socle est magnifique avec un vrai light-up (pas comme celui de Boba, qui était plutôt symbolique). Malheureusement il s'avère très imposant quand, comme moi on a peu de place.
-La boîte elle-même en impose et signifie clairement une montée en gamme pour Sideshow même si on reste en deçà des standards Hot Toys.
-Le headsculpt Anakin est une vraie bonne surprise ! Je suis troublé d'y voir à la fois du Sebastian Shaw (nez et bouche) et du Hayden Christensen (les yeux). Certes, tout cela reste un peu fantasmagorique mais ça fait bien plaisir et... ça donne des envies de display et c'est là que les accessoires exclu prendront toute leur valeur (contrairement à ce que j'affirmais il y a seulement quelques jours).

Le moins bon, maintenant :
-pas de bol, en ce qui me concerne les deux petits inserts métalliques de part et d'autre de la mâchoire étaient HS ! L'un était plié, j'ai mis 3 bonnes minutes à trouver l'autre (qui était resté collé dans la partie supérieure du plastique de protection). Il m'a fallu encore 10 minutes d'angoisse pour recoller tout ça de manière satisfaisante... et il vaut mieux avoir de petits doigts !
-De même, la petite touche de peinture grise à l'intérieur du nez a un peu bavé sur les parois.
-Le sabre est maousse. Ok, il est raccord avec la figurine mais il fait un bon centimètre de plus que n'importe quel sabre SSC ou le Luke HT. De plus, la lame est bien plus large et ne se raccourcit pas au bout. Bref, c'est pas raccord.

Je vais me fendre d'un petit mail au SAV de Sideshow, par principe et par précaution aussi : j'aimerais qu'ils m'envoient, si ce n'est un casque, au moins un jeu de ces petits bitoniau de rechange au cas où l'un deux tomberait...

Au final une belle réussite tout de même et un avertissement : avec ce Vador mais aussi les récentes annonces comme Luke & Han, je pense que SSC nous préviennent qu'ils sont entré dans une nouvelle phase : concurrencer Hot Toys frontalement, en termes de qualité. On n'y est pas encore, mais l'effort est louable. Et je l'ai toujours dit : je préfère prendre moins de figurines pour une meilleure qualité. Ici, la qualité d'exécution est présente, ce sont les finitions et le contrôle des produits qui doivent s'améliorer. Ce que je retiens aussi, c'est ce petit indice : je pense que ce sabre laser pourrait annoncer des remakes bientôt... Afin de tout remettre au normes. On a eu Vador DX, les clones DX, je vois bien quelques Jedi DX arriver ou même Han Bespin ou Luke Jedi. On verra.

Pas de photo, celles que j'ai pris au flash sont pourries et il va falloir s'appliquer pour ne pas déformer le casque et rendre hommage au rendu final. Ce week-end, promis :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

15 janv. 2014 1:13

Pour le mail à Sideshow, n'hésite pas à le faire. J'ai envoyé le mien en début d'après-midi et j'ai déjà une réponse favorable. Ils m'envoient une cape de rechange (sous 7 à 10 jours). Je devrai ensuite détruire la défectueuse.

Pour ce qui est de ta critique de la figurine, elle concorde presque point pour point avec la mienne. Pour ma part, je dirai également que le sabre est probablement la plus grande déception. Tout comme pour le Obi-Wan TPM, je vais devoir me mettre à la recherche d'un sabre plus ancien dont le style est, AMA, bien plus gracieux.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 janv. 2014 21:17

De mon coté l'ultime prélèvement qui avait été décalé au 15 janvier(J'ai été averti par mail de ce décalage) ne s'est toujours pas retiré :? Du coup l'expé est j'imagine différé RE :?
Relax ! Use the force !
Tie
Animated Figures
Animated Figures

16 janv. 2014 21:41

A mon avis ils doivent ouvrir toutes les boites encore en stock pour voir si il n'y a pas de defauts avant l'expedition :lol:

Tu as donc une chance d'avoir un vader zéro défauts anaking13 :wink:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »