Hot Toys - VGM 062 - Darkside - Darth Revan

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 déc. 2024 13:48

Clairement, même si c'est plus facile à dire quand on a une collec bien fourni comme nous trois entre autre.
De plus en plus de fig dépassent les deux ans entre mise en préco et arrivées à la maison c'est juste scandaleux. Le collectionneur est à la merci de HT et des revendeurs :?
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 déc. 2024 13:54

anaking13 a écrit :
Clairement, même si c'est plus facile à dire quand on a une collec bien fourni comme nous trois entre autre.
C'est justement pacque le marché était bien plus "sympa" avant (prix, délais, moins de choix, perso inédits, ...) que l'on a des collections aussi énormes... Le marché actuel me dégoute vraiment, au point de me faire décrocher quasi définitivement, même si il est exacte qu'avec des collection bien remplie, on attend vraiment plus rien niveau proders, surtout quand films et series sont aussi nullos...
anaking13 a écrit :
De plus en plus de fig dépassent les deux ans entre mise en préco et arrivées à la maison c'est juste scandaleux. Le collectionneur est à la merci de HT et des revendeurs :?
Suffit de plus préco, voir de plus acheter... mais ça on le sait... :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

01 déc. 2024 15:17

Perso, j'y trouve encore mon compte. Ce serait bien sûr plus agréable avec mains de repaints et plus de personnages importants inédits mais ça reste globalement satisfaisant. En tout cas pour ce qui est de la licence Star Wars et de mes attentes perso.

Pour en revenir aux manquements de Hot Toys dans la gestion de leur chaine de production, il apparait aussi clairement que leur évolution à été rapide, sans doute trop rapide ces dernières années. Ils doivent gérer nu dilemme permanent entre faire rentrer le pognon en multipliant les références et maintenir la satisfaction client. A voir les stocks qui restent sur les bras des boutiques HK et US, il n'y arrivent clairement plus. La contraction apparente du marché est aussi un facteur qui joue enormément contre eux.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 déc. 2024 16:07

Je ne leur donnerai aucune excuse sur quoi que ce soit :roll: ... Et la concurrence est enfin là aussi... Ils ont toujours un coup d'avance grace à leur licences mais... Imaginons qu'InArt s'attaque un jour à Star Wars :surprised: ... J'ai l'impression d'être pris pour un jambon depuis la fin de l'air "Covid" avec des prix et des délais à rallonge... Mon argent ira plus vers une figouze ultime LOTD d'Inart qui représente un cout important, mais qui "pourrait" trouver justification tant le fossé est important selon moi... Obi Wan en armure Mandalorienne honteusement exclusif et un chewie à plus de 400 balles, là je peux plus, les limites de l'enfumage sont largement dépassées...
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 déc. 2024 16:15

Le mariage Inart/SW ne me fait pas fantasmer perso.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 déc. 2024 17:03

C'est pourtant ultra fabuleux pour les HS "rooted" et aussi pour tout le reste... Perso, quand j'ai déballé le Gandalf, j'étais calmé :o ...

Et si les prix HT continuent de grimper, alors que ceux d'InArt sont plutôt constant (sur la gamme LOTR en tout cas), y aura même pu assez d'écart pour justifier :siffle:
TK-842
Vintage
Vintage

01 déc. 2024 18:00

La licence Star Wars coûte tellement chère que l'on serait à €1000 le Vader :lol:

Et, je dirais aussi que Inart sont loin d'être exempts de tout reproche. Leur Aragorn, quoi que phénoménal, montre aussi les limites de Inart pour ce qui est du contrôe qualité.

Bref, nous sommes prêts à brûler Howard sur le bûcher mais ils restent quand même au dessus de toutes les autres boites qui fabriquent du 1/6 quand on prend en compte tous les critères.
Recherches:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 déc. 2024 18:46

Ils vont faire quoi de plus sur les casqués ? Après je ne me vois pas recommencer une fois de plus de zéro, revendre ou plutôt brader aujourd'hui :roll:, pour payer le double non merci.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

01 déc. 2024 19:07

Des casqués avec un HS rooted dessous? :mrgreen:

Plus sérieusement, même si on commence à se faire vieux pour envisager à quoi ressemblera le marché dans 10 ans, sachant que c'est le temps écoulé depuis que Hot Toys ont obtenu la licence Star Wars, il y a pas mal d'évolutions qui peuvent encore être développées ou tout simplement améliorées.

Les HS en silicone comme JND ou dans un matériau similaire se rapprochant encore plus du rendu humain.

Les yeux aimantés pour les réglages comme sur les récentes statues Blitzway.

Des matériaux plus techniques qui donnet un rendu encore plus naturel.

Des corps aux articulations cachées et permettant des poses plus complexes.

Bref, il y aura toujours mieux dans les annés qui viennent. Il nous restera à décider si l'on veut/peut suivre ou si l'on se contente de nos collections en l'état en cherchant uniquement à compléter avec des pièces que l'on aura zappé au fil des années.
Recherches:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 déc. 2024 22:14

Perso je rachète plus rien pour remplacer quoi que ce soit :roll: ... Je l'ai fait avec HT pour sur les personnages "humains" uniquement mais maintenant c'est rien du tout, surtout avec les tarifs actuels :Schnok: ... Collectionner à l'avenir deviendra complétement inaccessible ou ça s'arrêtera faute de clients de toute façon... Mes derniers achats se feront en 2025 et après, je serai plutôt enclin à alléger ma collection si il a toujours possibilité de revendre sans perte, ce qui me semble faisable pour des collectionneurs de très longue date...

PS : Des soucis qualité avec Aragorn ? Je verrai ça par moi même :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 déc. 2024 22:44

Idem, mon upgrade a été fait de SSC à HT. Tu as raison Tk-842 il y a effectivement des axes d'amélioration encore et toujours, mais à quel prix? Le niveau atteint par HT me comble amplement, alors comme l'indique es59 si je repasse à la caisse ce sera pour des compléments sur des personnages malheureusement snobé par HT.
Pour en revenir au revente je pense qu'il y a une vraie tendance déflationniste même si quelques pièces en réchappe.
Dernière modification par anaking13 le 01 déc. 2024 23:01, modifié 1 fois.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

01 déc. 2024 22:57

Clairement pas le moment pour revendre... J'ai pas perdu d'argent sur mes reventes de cette année, suis même en bénéfice mais que ce fut long :roll:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 déc. 2024 23:05

L'intérêt baisse pour le 1/6, pour SW aussi enfin je pense :P Les nouveaux collectionneurs sont plus volatiles, voir pas collectionneurs en fait. Des achats de hype et une mode en chasse une autre.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

02 déc. 2024 9:17

C'est exactement ça :Oki: ... Des consommateurs plus que des collectionneurs maintenant... A peine acheté, déjà revendu... Voir revendu durant la période de préco, c'est trop de contraintes d'attendre :portnawak:
TK-842
Vintage
Vintage

02 déc. 2024 11:38

L'avenir nous dira si les figouzes 1/6 font toujours partie du paysage dans 10 ans. Ce sera peut-être réservé à une classe sociale supérieure qui pourra se permettre de claquer €1000 la pièce ou plus.

De toute façon, quelle que soit la mutation opérée d'ici là, il est clair que nous n'aurons pas notre mot à dire. On ne sera très probablement plus le coeur de cible des fabricants :mrgreen:
Recherches:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »