12' SIDESHOW Speeder bike sixth scale
Modérateur : Staff MIB
- TK-842
- Vintage
On est à la même enseigne. Pas d'inquiètude, je les ai contacté il y a une quinzaine. Ils reviennent vers moi dés qu'ils en savent plus sur la date d'arrivée.FRANVEY a écrit :Moi aussi j'attends toujours, je l'ai commandé chez Lapinourose... Pas de nouvelle
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- TK-842
- Vintage
[Mode HS on]
Merci. Même si au quotidien les français s'opposent sur de nombreux sujets de société, encore plus qu'en janvier dernier, il est important d'afficher notre attachement aux valeurs de notre nation pour ne pas les oublier.
[Mode HS off]
Merci. Même si au quotidien les français s'opposent sur de nombreux sujets de société, encore plus qu'en janvier dernier, il est important d'afficher notre attachement aux valeurs de notre nation pour ne pas les oublier.
[Mode HS off]
Recherches:
- es59
- Vintage POTF
Trop sympa TK... je l'ai déballé ce weekend histoire de m'occuper l'esprit... je ferai des photos bientôt mais pas le cœur a ça pour l'instant avec les dramatiques événementsTK-842 a écrit :Et dire que j'attends encore le miens. Tu aurais dû me l'envoyer, je l'aurais déballé et monté pour toi

- anaking13
- Vintage ROTJ
J'ai enfin déballé mon 74-Z Aratech
Vraiment une superbe pièce la question essentielle étant : Alors il est à la bonne échelle ?
Pour rappel l'original :

Le Sideshow !

Et là honnêtement il lui manque quelques centimètres pour confiner au parfait, pas beaucoup juste de quoi lui donner une allure plus élancée. Sur le corps principal de l'engin par contre on est bon je pense mais je n'ai pas encore travaillé avec le scout dessus, il faudra valider ça dans l'après midi en lumière naturel. Pour le reste je n'ai jamais eu le Hasbro entre les pattes mais si il ressemble à celui là, achetez le ! Le paint job est splendide et chaque pièce est minutieusement détaillé, les poignées, les cales pied, la partie moteur, les cables etc rien à redire. Je le trouve irréprochable sur les détails.

Abordons le bémol, l'assemblage. Heureusement que Side propose aussi des vidéo
Pas que ce soit compliqué mais leur notice est très moyenne. Attention j'ai eu du mal à clipser la pièce supportant les cales pied ainsi que les deux commandes manuelles. A se demander si je vais pouvoir le démonter sereinement
Cela m'inquiète un peu. Je vais être condamné à le garder jusqu'à la fin de mes jours
Un conseil également même si il est évident, évitez la chute
Certaine pièces comme les cales pieds apprécierait moyennement la gravité terrestre !
Vraiment content de cette achat qui a quand même vraiment de la gueule. Hâte de travailler les poses avec un de mes deux scouts
Quelques photos en plus

Vraiment une superbe pièce la question essentielle étant : Alors il est à la bonne échelle ?
Pour rappel l'original :

Le Sideshow !

Et là honnêtement il lui manque quelques centimètres pour confiner au parfait, pas beaucoup juste de quoi lui donner une allure plus élancée. Sur le corps principal de l'engin par contre on est bon je pense mais je n'ai pas encore travaillé avec le scout dessus, il faudra valider ça dans l'après midi en lumière naturel. Pour le reste je n'ai jamais eu le Hasbro entre les pattes mais si il ressemble à celui là, achetez le ! Le paint job est splendide et chaque pièce est minutieusement détaillé, les poignées, les cales pied, la partie moteur, les cables etc rien à redire. Je le trouve irréprochable sur les détails.

Abordons le bémol, l'assemblage. Heureusement que Side propose aussi des vidéo

Vraiment content de cette achat qui a quand même vraiment de la gueule. Hâte de travailler les poses avec un de mes deux scouts

Quelques photos en plus

Relax ! Use the force !
- nico62fr
- POTF2 Green Card
Bravo Anaking il est magnifique !!! Et finalement, il est moins imposant qu'un dewback. Superbe pièce !
- TK-842
- Vintage
Il a l'air extra. Pour les soucis de montage, ça semble être le lot de la (presque) totalité des acquéreurs. Je te souhaite maintenant bon courage pour trouver une bonne pose pour le scout. Un petit conseil, travaille la pose "à blanc" avant de le positionner sur le speeder et ajuste une fois posé sur la machine 

Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
Bien pris note de ton conseil et effectivement il vaut mieux !!
Bon il a fallu placer le scout, pas simple même en s'inspirant de la vidéo "how to pose" de Side ! Je confirme donc attention à la manip du pédalier et des commandes manuelles, pas fragile mais pas loin, je me suis fait quelques frayeur en tentant de positionner le pilote. Bien préparer sa pose avant, notamment le flex des jambes et ne pas hésiter à poser le "partie auguste de mort corps" au plus loin, la position est plus dynamique. Place au tof

Bon il a fallu placer le scout, pas simple même en s'inspirant de la vidéo "how to pose" de Side ! Je confirme donc attention à la manip du pédalier et des commandes manuelles, pas fragile mais pas loin, je me suis fait quelques frayeur en tentant de positionner le pilote. Bien préparer sa pose avant, notamment le flex des jambes et ne pas hésiter à poser le "partie auguste de mort corps" au plus loin, la position est plus dynamique. Place au tof

Relax ! Use the force !
- F-X
- Clones War
D'après le livre "Star wars chronicles", le modèle taille réelle faisait 325cm de long soit 54cm au 1/6. Le Sideshow fait 51cm donc trop court et le Hasbro 60cm donc trop long.
Ça reste une très belle bête qui fait son effet une fois exposée, perso j'en suis très satisfait même s'il est vrai que le montage est peu brouillon et que la rigidité du corps Sideshow ne facilite pas la pose.
Ça reste une très belle bête qui fait son effet une fois exposée, perso j'en suis très satisfait même s'il est vrai que le montage est peu brouillon et que la rigidité du corps Sideshow ne facilite pas la pose.
François-Xavier