Droits de douane, TVA : il sera difficile d’y échapper dès le 1er juillet si vous commandez en Chine
Modérateur : Staff MIB
- es59
- Vintage POTF
Oui, formidable La Poste... J'ai eu comme réponse qu'ils n'ont aucune trace de mon colis, inconnu... J'ai juste répondu "Maintenant j'aimerais savoir encore combien de temps vous allez continuer à vous "faire" de ma gueule !!!..." en joignant une page d'écran du suivi sur leur site... Donc toujours pas mon Boba Fett ESB 40th avec une bonne 50aine d'Euros en plus dans le luc
...

- TK-842
- Vintage
Malheureuseent, je ne suis pas certain que ce soit forcément mieux ailleurs. Toutes les entreprises de transport posent problème dès qu'il y a une perte de colis. Côté USA, il faut aussi voir les retours sur les boites comme Fedex ou UPS sur le traitement de choc de certains colis.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- es59
- Vintage POTF
Reçu... Sous déclaré à 11$, pas de TVA

es59 a écrit : ↑26 juil. 2021 15:33Premier colis avec de la TVA a payer... Ce dernier, qui contient Boba Fett HT ESB 40th, vient d'Australie (envoyé le 24/06, arrivé en France le 02/07, sortie de dédouanement le 26/07
) pour un achat chez Popcultcha de 277,34€ tout compris. J'ai payé directement sur le site de "La Poste" pour éviter des frais de gestion supplémentaires. Montant : 57,67€, ce qui se rapproche assez de 20% de la valeur du colis.
Enfin reçu également mon Boba ESB 40th HT... J'avais payé les frais via le site de la poste... Et le postier ne comprenait pas que j'avais déjà payées59 a écrit : ↑29 juil. 2021 17:09... formidable La Poste... J'ai eu comme réponse qu'ils n'ont aucune trace de mon colis, inconnu... J'ai juste répondu "Maintenant j'aimerais savoir encore combien de temps vous allez continuer à vous "faire" de ma gueule !!!..." en joignant une page d'écran du suivi sur leur site... Donc toujours pas mon Boba Fett ESB 40th avec une bonne 50aine d'Euros en plus dans le luc...

C'est pas beau ça

- TK-842
- Vintage
Un saisonnier ou alors un titulaire qui rentre de vacances et qui n'a pas encore lu ces mail du boulot
Content que ça ec soit quand même bien terminé

Content que ça ec soit quand même bien terminé

Recherches:
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'est pas anodin
. Réjouissons nous d'avoir pu pendant plusieurs années bénéficié du laxisme sur la perception de la TVA, ce qui nous a permis de constituer le plus gros de notre collection 1/6.

Relax ! Use the force !
- es59
- Vintage POTF
Tout a fait, le compte est bon... + quelques €uros de frais de "gestion"
de la Poste...

Je suis d'accord... Je penses que ce temps est révolue également... Mais y en a encore plein derrière sur fin 2021 - 2022 pour ma part, j'espère que j'vais pas payer le prix fort à chaque fois

- nico62fr
- POTF2 Green Card

Attends un peu la saison 3 de Mando, le Livre de Boba Fett, Ahsoka, Kenobi, Cassian... Nous sommes seulement à 1/4 de notre collection, vu le rythme auquel HT nous sort des nouvelles figurines

- anaking13
- Vintage ROTJ

Relax ! Use the force !