il faut faire des choix, mais lesquels ???

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

07 janv. 2015 17:02

Si il etait facile de trouver toute nos pièces l'intéret de collectionner perdrait un peu de son charme :)
501st Legion Member - TK27388
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

07 janv. 2015 17:32

+1... La chasse, c'est ce qu'il y a de plus intéressant dans la collection :Oki:
jabba29
Original Trilogy Collection

07 janv. 2015 17:33

La chasse oui je suis pour mais quand tu cherche un perso et que tu le trouve que hors de prix c'est chaud..
Tu cherche un imperial probe droid ? MP moi
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

07 janv. 2015 19:38

Patience... J'ai mis plus de 8 ans a trouver la statue Weta du Witchking in True Form à un prix correcte... Tout est possible...
TK-842
Vintage
Vintage

07 janv. 2015 21:17

En effet, le truc essentiel dans ce hobby, c'est la patience. Bien sûr, c'est plus facile quand on est sur le coup à la sortie de la pièce convoitée (quoi que) mais il y amoyen de faire des super affaires sur le long terme. Bien sûr, le mode d'achat n'est pas le même. Quand il y a une sortie planifiée, on tiens le budget prêt pour une date connue. Quand on chasse la pièce rare, il faut être prêt à chaque instant sans savoir quand elle va tomber.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 janv. 2015 11:11

Je pense qu'avant c'était plus facile. J'ai pu rentrer une bonne partie de ma collection (je dirai les 2/3) en occase sur le second marché, à l'état du neuf. Aujourd'hui c'est quasi impossible, il y a des figurines anciennes qui ne sortent plus (heureusement je les ai toutes topées) quant aux récentes, il n'y a aucune revente sur le second marché, ou alors au prix du neuf (multiplié par 3 ou 4 par rapport au tarif du début).
TK-842
Vintage
Vintage

08 janv. 2015 11:51

C'est vrai que le second marché, sur tout hors US, s'est fortement calmé depuis plusieurs années. A mon sens, la raison majeure est simple. La production des premières années Sideshow était boostée par la fin de la prélo et pas mal d'acquéreurs ont changé de cible suite au manque de médiatisation de la licence. Se débarrassant de leurs 12", ils ont nourri le second marché pendant quelques temps.

Depuis 4 à 5 ans, j'imagine que la plupart des acquéreurs sont des fans purs et durs et ont une tendance plus forte à conserver leurs 12". De plus, même si Sideshow ne communique plus sur les quantités produits depuis un certain temps, je suis prêt à parier que les chiffres sont bien plus faibles maintenant que sur les premières années.

Reste à voir si l'arrivée d'un nouveau Star Wars tous les ans dés cette année va compliquer ou faciliter la tâche des collectionneurs dans leur chasse aux "anciennes". On peut imaginer que chaque MAJ d'un perso ira avec son lot de "liquidation" de l'ancien modèle. Peut-être aussi que les 12" de la prélo vont fleurir sur EBay avec l'arrivée de proders de la séquelle, plus proches de l'OT dans leur design.
Recherches:
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 janv. 2015 13:37

Oui le tirage, parlons en :smile2: Je crois me souvenir que Bib Fortuna c'était 7800 pièces fabriquées....
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 janv. 2015 14:08

En ce qui me concerne aujourd'hui, je crois que je me dirige vers une orientation radicale : abandonner la prélogie :cry:

Je le regrette car même si j'apprécie les films mon attachement s'est émoussé. Le déclic ça a été Wolffe et Grievous : objectivement de beaux objets mais peu d'affect. Alors à quoi bon ? A ce prix-là je ne peux pas me permettre de figurines "bof", il faut du "Wahou" effect, que diable ! :twisted:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
jabba29

14 janv. 2015 19:53

Moi je me pose la question suivante:
Chercher les anciennes figs ou me lancer dans les précos de celles qui vont sortir..
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 janv. 2015 20:01

Ça dépend de plein de choses : ton budget, les persos que tu cherches, etc...
jabba29

14 janv. 2015 20:06

Je cherche les persos principaux de l'OT:
-Luke
-han solo
-Leia
-Chewe
-R2d2
-C3po
-Vador
-Boba fett
-Jabba
-Stormtrooper
-etc etc
Je cherche pas a avoir x sorte de luke ou han solo..
En fait comme le préco je connais pas trop ,je me demande si c'est vraiment utile de passer par la (a part pour les versions exclusives bien sure)..
Car comme c'est des figs tres recentes on en trouvera encore facilement a moins que les prix n'explosent..alors que les plus anciennes seront plus rare donc plus dur a trouver non?
TK-842
Vintage
Vintage

14 janv. 2015 20:13

Dans ce cas, HT semble être ta cible idéale, surtout si tu recherche les incarnations initiales des persos (Luke Tatooïne, han Smuggler, Leia Death Star, Obi-Wan, Vader ANH, Stormtrooper...). Même imparfaits, les versions HT seront surement les plus abouties vu que Sideshow les a proposés il y a plus de 5 ans maintenant. Chewbacca étant une première, HT est là aussi le mieux placé.

Après, les sorties récentes de Sideshow comme Boba Fett ou celles qui arrivent comme R2 et 3PO feront certainement l'affaire.

Enfin, selon la rapidité avec laquelle tu va compléter ta collection, d'autres annonces seront sans doute faites et tu devras probablement modifier tes projets d'acquisition... mais c'est le lot de tous les collectionneurs.
Recherches:
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

14 janv. 2015 22:45

C'est un marché compliqué... Les prix montent et descendent selon la demande et la qualité. Il faut se tenir informé régulièrement et suivre l'évolution des prix, les sorties.

Au final, la question que tu dois te poser c'est : quels personnages je veux ? puis tu dois déterminer ton budget. Quand tu trouves la figurine à ton budget, tu shootes. Après, il faut être réaliste. Si tu veux une figurine Hot Toys à 50€ tu vas être très frustré :mrgreen:

En tout cas, il faut être patient sous peine de faire de mauvaises affaires.
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 janv. 2015 9:59

Je rejoins TK sur son analyse, ta meilleure option pour les persos principaux de l'OT c'est HT. Autant prendre les meilleures fig à leur sortie; le marché parallèle étant très aléatoire au niveau prix et souvent prohibitif. Tu peux cependant faire exception pour Obi Wan qui est très bon en SSC ainsi que Vader. Pour Leia attends clairement de voir ce que HT va proposer qui sera certainement à des années lumières de la version Side.
Les remarques de Soloyan sont également très pertinente.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »