Salut Grigou,
Concernant les frais de port par Fedex, ils sont à régler directement à Sideshow avant l'envoi. Si tu as moyen d'opter pour un paiement FlexPay, ils seront compris dans le dernier prélèvement. Dans le cas d'un achat en une seule fois, ils seront bien évidemment compris dedans.
J'ai commandé plusieurs fois sur le site de Sideshow et les fdp sont de 25$ pour l'expédition d'une 12 pouces.
Pour ce qui est de la réception et du règlement des douanes, j'ai là aussi rencontré plusieurs cas de figure.
Je passerai sur les frais de douanes en eux-mêmes qui dépendent de la pièce et dont j'ai toujours un peu de mal à capter le fonctionnement (pour une PF Clone Trooper, je m'en suis sorti avec un peu moins de 40 euros et pour le Joker 2.0 DX je viens de me manger 70 euros... alors que la PF est plus imposante et plus lourde que le Joker.... enfin bref !).
Très souvent tu auras à régler directement la douane au livreur mais il peut arriver qu'il te le laisse et que tu reçoives la facture des douanes plus tard.
Lorsque tu vas devoir régler au livreur, FedEx t'informes par sms du montant lors du dédouanement ce qui te permets de te préparer à la douloureuse !

Je n'ai pas fait attention à la présence d'un lecteur de carte bancaire dans le camion étant donné que je règle par chèque mais il doit être possible de régler en liquide, surtout si tu as eu le montant exact auparavant.
Dans le cas d'un règlement par facture ultérieur, tu peux payer par virement.
Pour ce qui est des heures de mise en précommande, elles interviennent surtout le soir si mes souvenirs sont bons. SI je dis pas de connerie, Malgus avait été rendu dispo aux alentours de 23h.