première commande chez sideshow , besoins d'aide ^^

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

10 mai 2013 13:25

bonjour à tous ,je vais bientôt passé ma première commande chez sideshow et j'aurais quelques question , si vous pouvez m'aider à y répondre se serait sympa :)

1/ les frais de port sont-ils à payer à sideshow ou à fedex et à combien sont-ils aux maximun pour une 12" (exemple le iron patriot de hot toys en métal ou le vader dx ^^ ) ?

( la réponse est importante car je paye avec une e-carte et je dois savoir le montant exact que je vais allouer à sideshow car , le numéro étant à usage unique et pour une somme donné , une fois celle ci atteinte , ils ne pourront plus utilisé ce numéro )

2/ vers quel heures sont ouverte les précommandes le jeudi ?

( comme je bosse je voudrais savoir si je pourrais la faire ou si il faut que je demande à un amis :D )

3/ enfin , quel mode de paiement fedex accpete t'il pour le réglement des taxes douanière ?

(vue que je ne possède pas de chéquier , je ne peut régler que par carte ou par virement )


je vous remercie d'avance pour votre aide :drink:
Dernière modification par grigou83 le 18 mai 2013 14:53, modifié 1 fois.
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

10 mai 2013 13:44

A ma connaissance le seul moyen de paiement est d'enregistrer une carte Visa sur leur site...
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

11 mai 2013 8:25

merci de ta réponse , ma carte est une visa mais je croit qu'elle est limitée à l'europe , j'avais pensé utiliser une e-carte bancaire mais pour payer vader je voudrais utiliser le systeme flex to play et , comme le code est à usage unique , j'ai peur que cela ne marche pas :cry:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

18 mai 2013 14:53

nouvel question pour une commande chez side , encore besoins de votre aide :mrgreen:


merci d'avance
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
Obi62
Clones War
Clones War
Messages : 483
Inscription : 10 avr. 2007 18:48
Localisation : Marseille

19 mai 2013 14:18

Salut Grigou,

Concernant les frais de port par Fedex, ils sont à régler directement à Sideshow avant l'envoi. Si tu as moyen d'opter pour un paiement FlexPay, ils seront compris dans le dernier prélèvement. Dans le cas d'un achat en une seule fois, ils seront bien évidemment compris dedans.
J'ai commandé plusieurs fois sur le site de Sideshow et les fdp sont de 25$ pour l'expédition d'une 12 pouces.

Pour ce qui est de la réception et du règlement des douanes, j'ai là aussi rencontré plusieurs cas de figure.
Je passerai sur les frais de douanes en eux-mêmes qui dépendent de la pièce et dont j'ai toujours un peu de mal à capter le fonctionnement (pour une PF Clone Trooper, je m'en suis sorti avec un peu moins de 40 euros et pour le Joker 2.0 DX je viens de me manger 70 euros... alors que la PF est plus imposante et plus lourde que le Joker.... enfin bref !).
Très souvent tu auras à régler directement la douane au livreur mais il peut arriver qu'il te le laisse et que tu reçoives la facture des douanes plus tard.
Lorsque tu vas devoir régler au livreur, FedEx t'informes par sms du montant lors du dédouanement ce qui te permets de te préparer à la douloureuse ! :D Je n'ai pas fait attention à la présence d'un lecteur de carte bancaire dans le camion étant donné que je règle par chèque mais il doit être possible de régler en liquide, surtout si tu as eu le montant exact auparavant.
Dans le cas d'un règlement par facture ultérieur, tu peux payer par virement.

Pour ce qui est des heures de mise en précommande, elles interviennent surtout le soir si mes souvenirs sont bons. SI je dis pas de connerie, Malgus avait été rendu dispo aux alentours de 23h.
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

19 mai 2013 15:04

oui toujours entre 20h et 00h ca depend des fois. Mais pour l'exclu tu auras le temps, ca fait plusieurs année que les exclu ne sont plus sold out en quelques minutes / heures.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
grigou83
POTJ
POTJ
Messages : 1073
Inscription : 09 oct. 2011 12:35
Localisation : quelque part dans un lieu paumé , très paumé , ...

19 mai 2013 16:27

ok , merci à tous pour vos réponses , je viens de faire le test avec iron patriot ( un cadeau pour un membre de la famille ) je vais voir si la e-carte marche bel et bien


merci encore pour votre aide :drink:
NON.
Il n'y a pas de Palpatine.
Pas d'Empire.
Pas de Jedi.
Il n'y a pas de lumière, ni d'obscurité...
...Rien que TOI et MOI , ICI et MAINTENANT !
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

23 mai 2013 13:44

polothejedi a écrit :oui toujours entre 20h et 00h ca depend des fois. Mais pour l'exclu tu auras le temps, ca fait plusieurs année que les exclu ne sont plus sold out en quelques minutes / heures.
Pas vraiment, r2 et c3 PF, en moins d'une heure.
Pour les frais de port. Tu paies au deux si tu manques de bol. Sideshow pour l'expédition et la pièce et Fedex pour les frais de dossier ou autres conneries de ce type! Si en plus ils ne connaissent pas trop la législation douanière ils peuvent même tenter de te coller des frais de douane que tu dois régler soit immédiatement ( sinon ils menacent de retourner ton colis), soit quelques semaines plus tard avec un papier des douanes pour te décourager de ne pas répondre. Bref une pure joie! ;)
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22275
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

23 mai 2013 14:30

ouep mais R2-D2 et C-3PO est un cas a part. On parle de 200 ou 300 unité et l'exclu etait une PF totalement différente de la version normal.

Une exclu de 12 pouces c'est plus autour de 1000 et là c'est vador alors va y en avoir un paquet !
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

10 juin 2013 17:06

De même que grigou, je souhaite passer commande sur le site de sideshow mais ce sera une première pour moi, alors j'aurai quelques questions.

Le fait d'enregistrer sa carte Visa n'est pas-t-il dangereux?
La banque prend-t-elle des frais de commission supplémentaire, vu que hors zone euro?

Le but étant de savoir si commander directement chez Side me coutera beaucoup plus cher que chez un revendeur fr.

Merci
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17156
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

10 juin 2013 18:07

Pour ce qui est de la dangerosité d'enregistrer sa carte, je l'ai fait pour ma part depuis 2005 et je n'ai à aujourd'hui (je touche du bois :mrgreen: ) rencontré aucun problème.

Pour ce qui est des frais bancaires, le total proposé par Sideshow étant en USD, le taux de change en Euros est à la discrétion de ton organisme bancaire. Au delà de ça, des frais supplémentaires peuvent également être appliqués. Mon ancienne banque me prenait des frais alors que l'actuelle ne le fait pas. Je te conseille donc de te renseigner aurpès de ton conseiller pour avoir une réponse claire et précise.

pour ce qui est de la différence de prix avec un revendeur local, elle dépend beaucoup du taux de change courant au moment de la disponibilité du produit commandé (en clair au moment de l'envoi du produit) mais surtout des frais de douanes qui ne manqueront pas de tomber avec Sideshow.
Quoi qu'il en soit, il faut t'attendre à payer plus cher en commandant directement chez Sideshow. Personnellement, je ne commande chez Sideshow que si l'accessoire exclusif ma parait indispensable. Dans le cas contraire, je fais appel à une source locale, de préférence une pour laquelle je bénéficie d'un "tarif fidélité".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

11 juin 2013 10:09

Idem que pour TK842, pour l'instant jamais eu de problème avec l'enregistrement de ma CB sur le site de Sideshow... J'avoue qu'au début j'ai hésité, mais on a pas le choix...

Dans tous les cas, tu paieras plus cher ton achat chez sideshow : frais de port + frais de douane + frais bancaires. Je suis à la Poste et j'ai des frais de change à payer. Ces dernier sont réduits mais c'est toujours entre 1 et 3 euros à rajouter...

Lorsque je souhaite acquérir une version exclusive, je n'ai pas le choix... Mais pour les autres versions je passe par les revendeurs habituels en France ou Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Sherlis
Clones War
Clones War
Messages : 586
Inscription : 07 nov. 2011 18:34
Localisation : Basse-Normandie

11 juin 2013 14:24

Ok merci à vous pour les renseignements, je vais surement réfléchir plus longuement avant d'acheter chez Sideshow. :cry:
"Sans héros, nous sommes tous des gens ordinaires qui ignorent jusqu'où ils peuvent aller."
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »