[Sideshow] C3PO Deluxe Sixth scale

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

11 févr. 2016 6:52

Clairement, je suis assez content d'en avoir fini avec Sideshow :-? ... Une marque définitivement perdue maintenant... Dommage :gne:
JAWA 70
Clones War
Clones War
Messages : 474
Inscription : 24 mai 2006 20:41
Localisation : Franche comté

11 févr. 2016 13:03

Je me plaint pas , main avec un défaut sur un scout , changée très rapidement......c'est sur que pour le c3po c'est un peux plus compliqué ....
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

11 févr. 2016 20:18

Réponse de side aujourd'hui : ils me changent le bras , reste plus qu'à le remplacer :wink:
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

11 févr. 2016 21:09

T'as de la chance... Moi, rien pour le moment... première réclamation le 07/02 et relance hier...
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

12 févr. 2016 7:08

j'ai dû attendre plus de 15 jours pour avoir une réponse :x : je suis satisfait de la réponse de side mais ce qui me sidère c'est l'absence de com pendant tout ce temps
tu dois juste attendre et subir :Schnok:
je suis sûr que la réponse de side sera positive es59 , courage et patience :wink: :drink:
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

23 févr. 2016 15:55

Salut

voici le mien.

Nickel, juste la fixation d'un vérin de bras qui est abîmée, mais un point de colle et ça a été résolu, pas besoin de contacter SSC pour ça.

Il est franchement très réussi au niveau de la peinture, j'admire.

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

23 févr. 2016 16:22

Bravo pour ton arrivée, ce C3PO est vraiment bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

23 févr. 2016 16:28

Oui. Pas encore eu le temps de le mettre à côté de R2, mais je sens que ça va être du tonnerre ! Dire qu'il a fallu attendre aussi longtemps pour que ces personnages des plus emblématiques sortent (mis à part la version métal sortie précédemment).
Avatar de l’utilisateur
FRANVEY
POTJ
POTJ
Messages : 1042
Inscription : 29 déc. 2011 11:29
Localisation : PONTOISE (95)

23 févr. 2016 16:54

C'est vrai... Mais en dépit des quelques défauts de cette figurine, notre attente a été récompensée. En espérant une déclinaison en TC14 et K3PO (hoth).
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

23 févr. 2016 17:45

nico62fr a écrit :...juste la fixation d'un vérin de bras qui est abîmée, mais un point de colle et ça a été résolu, pas besoin de contacter SSC pour ça...
Moi je les ai contacté pour ça justement... C'est pour du neuf que j'ai payé, pas pour de l'occasion... Et après plus de 15 jours et trois relances, j'ai enfin eu confirmation qu'ils allaient m'envoyer un bras de remplacement...
Avatar de l’utilisateur
jabba57
Episode I
Episode I
Messages : 1567
Inscription : 25 mars 2012 7:29
Localisation : metz

23 févr. 2016 20:59

es59 a écrit :
nico62fr a écrit :...juste la fixation d'un vérin de bras qui est abîmée, mais un point de colle et ça a été résolu, pas besoin de contacter SSC pour ça...
Moi je les ai contacté pour ça justement... C'est pour du neuf que j'ai payé, pas pour de l'occasion... Et après plus de 15 jours et trois relances, j'ai enfin eu confirmation qu'ils allaient m'envoyer un bras de remplacement...

C'est marrant (si je puis dire ) on a tous eu le même problème apparement et la même réaction de la part de side : le bon point c'est que maintenant qu'il est nickel , il est top ce c3po :love:
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 mars 2016 21:36

Bras de remplacement reçu. Bien emballé, mon C3Po est maintenant nickel... :Oki:
Avatar de l’utilisateur
David111R
ROTS
ROTS
Messages : 90
Inscription : 01 févr. 2015 16:45

05 mars 2016 21:41

J'ai reçu le mien aujourd'hui.
Il est super chouette mais j'ai une attache de piston cassée :(
j'ai envoyé un message à figurines mania pour faire un "échange standard"
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

05 mars 2016 22:03

C'est la maladie de cette figouze apparemment :(
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

22 mars 2016 14:14

reçu le miens, état nickel, malgré ça : un peu déçu par le produit en lui même.
Autant quand j'ai découvert R4-D5 j'étais aux anges avec une qualité proche de la qualité qu'on a sur R2-D2 PF mais en version plus petite (pour prendre un élément de comparaison).
Autant sur C3PO je reste sur ma faim, et pour le coup ne surtout pas essayer de le comparer à la version PF car là ça serait la déprime totale :mrgreen:
Bon il a quand même des points positif hein !
tiens faisons le point :

les plus :
- bonnes dimensions (contrairement au medicom qui est nain)
- Side a enfin compris que les collectionneur n'aime pas à avoir à ouvrir le crane de leur figurine pour allumer les yeux (cf la PF incompréhensible sur ce point). le fait de simplement frôler l'arrière du crane pour l'activer est clairement une excellente surprise qui donne même un petit côté produit de luxe à cette 12"
- le light up pas trop agressif, sur la plupart des autres figurines on a des yeux trop éblouissant, gâchant un peu l'effet recherché. là non, le dosage est parfait
- les effets de coulures et d'usure assez bien peint.
- articulations plutôt complète, et même assez incroyable au niveau des doigts.
- les câblages ventraux clair et bien sculpté/peint

les moins :
- les proportions, la tête est trop petite, comparé au reste du corps aucun humain ne pourrais contenir sa tête à l'intérieur du costume. ce qui est d'autant plus étonnant de la part de Side qui est coutumier de l'erreur de proportion inverse (têtes trop grosses). de plus il a le menton trop long
- la couleur du light up. le motif bleu à l'intérieur des yeux n'est pas au point (ça devrait être trois points jaunes sur fond orange et non trois points bleus), ça a l'air d'être du chipotage sur un mini détail mais on ne reconnais pas son regard du coup... et donc on ne reconnais pas tout a fait le personnage.
- les pouces mal fichu
- trop terne, je pense que ce point représente le principal défaut. Je me doute que c'est un point qui représente une difficulté pour le fabriquant : trop chromé ça fait plastoque (le medicom a ce défaut), pas assez chromé ça fait plastoque aussi (ce sideshow en souffre). Ils avait pourtant réussit à trouver le parfait dosage sur la PF ou le buste 1:1, alors ok je parle de produit haut de gamme là, mais dommage qu'ils n'aient pas réussit à le reproduire sur cette 12"

Au final, malgré mon attitude mitigée ça n'est pas un mauvais bougre ce C3-PO, cette figurine tiens la route, elle a quelques bons arguments sous le coude. Mais on ne fait pas ce fameux WAW en ouvrant la boite qu'on peut faire sur certaines autres figurines. c'est dommage.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »