Hot Toys - Jango Fett Sixth Scale Figure

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

16 oct. 2020 13:16

Jango c’est un personnage historique donc bon,on le prendra quand même.

Mais quand c’est sur un film one shoot,du style le dernier Hellboy ou encore Alita...que les fig arrivent quand tout le monde a oublié le film...je trouve ça dingue ces délais.

Je pense pas que ce soit un souci de capacité de prod’

Juste une politique assez vilaine de priorité.

Ils décalent ce qu’ils veulent quand ils veulent.

La fameuse Gamora GOTG2 que beaucoup ont preco et qui a plus d’un an de retard par rapport à sa date initiale,HT fait la sourde oreille,ne communique pas et sort des fig qui devaient pas encore arriver pour surfer sur une sortie de film ou série,au détriment des collectionneurs.

Le virage que prends cette boîte est exécrable.
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3288
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

16 oct. 2020 16:15

Je peux comprendre ta position, mais comme je ne collectionne que Star Wars, c'est beaucoup moins gênant. Et puis je paie toujours l'acompte à la précommande, ne voulant pas prendre le risque de perdre 100% du paiement si le distributeur part en liquidation dans la période de 2 ans avant la livraison.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 oct. 2020 17:22

Quoi qu'il en soit ravi de cette annonce qui va mettre une bonne petite claque à la version SSC avec des pièces d'armures qui tiennent entre autre!!
Pour le délai je n'avais pas fait attention à la date prévisionnelle de sortie... Gageons que cela se fera bien avant d'ici décembre 2021, tout est possible avec HT. Par contre je ne mettrai pas forcément 100% du prix lors de ma préco cette fois-ci :mrgreen:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 oct. 2020 17:27

Pour ma part, je pense que l'on oublie un peu vite la dose de travail qu'implique la création de ces proders.

Alors, certe, je veux bien entendre que Hot Toys jouent sur leur calendrier en fonction de l'importance qu'ils accordent à telle ou telle sortie mais gardons en tête qu'ils proposent actuellement, toutes licences confondues, plus d'une figurine par semaine... et on ne parle ici que des sorties "régulières" hors exclusivitées salons et autres. Je crois que l'on peut leur donner un peu de crédit... surtout vu la qualité qu'ils sont probablement les seuls à fournir à ce jour.

Lorsque l'on prend en compte le travail de couture, la mise en peinture de plusieurs milliers d'exemplaires, sans compter le contrôle qualité pour que chacun réponde au niveau d'exigence que nous sommes en droit d'attendre, et ce pour chaque sortie, je ne crois pas que l'on puisse en demander beaucoup plus.

Perso, je préfère de loin attendre deux ans et avoir un produit irréprochable au plus proche du prototype plutôt que de gagner un an et me retrouver avec un proder décevant.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 oct. 2020 17:45

Pas faux... Et 2021 permettra sans doute de rattraper le retard en grosse partie à cause de la crise sanitaire...
anaking13 a écrit :
16 oct. 2020 17:22
Quoi qu'il en soit ravi de cette annonce qui va mettre une bonne petite claque à la version SSC avec des pièces d'armures qui tiennent entre autre!!
Oui et non... la version Sideshow fait plutôt partie des figouzes les plus convaincantes sorties, comme certains casqués ou le Luke Snowspeeder aussi... Mais c'est certain qu'elle sera mieux, y a pas photo...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 oct. 2020 19:27

Oui tu as raison TK. :wink:
Pour le comparatif SSC vs HT chaque fig reprise par le fabricant de HK à fait plus que surpasser son homologue US. J'ai voulu croire que certain update n'en valait pas la chandelle et à chaque fois cela a été une grosse claque à tous les niveaux. Alors oui le Jango de Side à fait le job jusqu'à présent mais il ne fait aucun doute que ce sera plus que simplement pour Jango comme Luke snowspeeder.
Maintenant je comprends aussi qu'on ai pas envie de remettre le couvert sur une fig satisfaisante somme toute. Revente avec une perte pour acheter plus cher forcément ça ne fait pas plaisir. J'ai vite compris que je devrais anticiper la vente de mes Sideshow en misant sur l'annonce de leur pendant HT.
Relax ! Use the force !
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

16 oct. 2020 20:54

TK-842 a écrit :
16 oct. 2020 17:27
Pour ma part, je pense que l'on oublie un peu vite la dose de travail qu'implique la création de ces proders.

Alors, certe, je veux bien entendre que Hot Toys jouent sur leur calendrier en fonction de l'importance qu'ils accordent à telle ou telle sortie mais gardons en tête qu'ils proposent actuellement, toutes licences confondues, plus d'une figurine par semaine... et on ne parle ici que des sorties "régulières" hors exclusivitées salons et autres. Je crois que l'on peut leur donner un peu de crédit... surtout vu la qualité qu'ils sont probablement les seuls à fournir à ce jour.

Lorsque l'on prend en compte le travail de couture, la mise en peinture de plusieurs milliers d'exemplaires, sans compter le contrôle qualité pour que chacun réponde au niveau d'exigence que nous sommes en droit d'attendre, et ce pour chaque sortie, je ne crois pas que l'on puisse en demander beaucoup plus.

Perso, je préfère de loin attendre deux ans et avoir un produit irréprochable au plus proche du prototype plutôt que de gagner un an et me retrouver avec un proder décevant.

C’est loin d’être le petit artisan du coin.
Et le contrôle qualité est loin d’être irréprochable.

Ça fait 11 ans que je collectionne du HT,je les ai vu sortir des DX d’une qualité qu’ils ne font plus aujourd’hui par paresse (des boites pesant une tonne avec deux hs,des fringues en pagaille) et des fig sans repompage de corps et de hs a droite à gauche (ce qu’ils font avec leurs Spiderman qui sortent toutes les semaines )et ils ne mettaient pas 3 années à sortir la fig.

L’important c’est que la fig soit de qualité et qu’elle arrive c’est sur.

Mais en 3 ans il peut se passer tellement de chose..dans tous le sens du terme.

Après d’accord avec le reste de ton message.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

16 oct. 2020 21:14

On est plus proche de 1 an et demi que de trois ans après rapide calcul :geek2: 1 ans et 8 mois avec une sortie en juin 2022 en fait,soit au taquet de ce qu'ils annoncent. Donc max 2 ans pour les boutiques en local.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 oct. 2020 22:33

red360 a écrit :
16 oct. 2020 20:54

C’est loin d’être le petit artisan du coin.
Et le contrôle qualité est loin d’être irréprochable.

Ça fait 11 ans que je collectionne du HT,je les ai vu sortir des DX d’une qualité qu’ils ne font plus aujourd’hui par paresse (des boites pesant une tonne avec deux hs,des fringues en pagaille) et des fig sans repompage de corps et de hs a droite à gauche (ce qu’ils font avec leurs Spiderman qui sortent toutes les semaines )et ils ne mettaient pas 3 années à sortir la fig.

L’important c’est que la fig soit de qualité et qu’elle arrive c’est sur.

Mais en 3 ans il peut se passer tellement de chose..dans tous le sens du terme.

Après d’accord avec le reste de ton message.
Pas (ou plus) un artisan mais pas encore non plus un grand industriel. Passée l'étape du prototype, je pense ne pas me tromper en affirmant qu'ils doivent trouver des partenaires de confiances pour reproduire au plus près la qualité de pièces hautement techniques. La mise en peinture des headscupts doit être à elle seule très consommatrice en temps.

Ne collectionnant que du Star Wars au 1/6, je ne peux comparer avec les autres grosses pointures dans le domaine mais, à la vue de l'offre des principaux concurrents (QMx, ThreeZero, Star Ace ou encore Blitzway), je pense que Hot Toys est encore loin devant pour ce qui est de la qualité globale... et surtout ce qui fait 90% d'une 1/6, les headsculpts.

Après, il est vrai que côté contenu et volonté de se dépasser en offrant LE petit plus qui fait la différence, ils sont devenus faineant. Mais, ici encore, on parle quand même d'un changement de rythme hallucinant sur le rythme des sorties. A vue de nez, je dirais que Hot Toys ont quadruplé leur offre annuelle? Ca à forcément une influence sur l'investissement (en temps et en argent) pour chaque pièce produite.

Et puis, avec l'arrivée des très grosses licences (Marvel, Star Wars et DC dans une moindre mesure), les attentes des fans sur les nombreux persos possibles poussent forcément à "accélérer le rythme" sur chaque pièce développée et donc à négliger les derniers petits détails sur lesquels ils ont bati leur réputation avec Alien, Terminator ou Predator.

Et je ne parle même pas du paquet d'oseille qu'il aura fallu débourser avant même de mettre la première fig de ces grosses licences sur le marché. Ca doit avoir vachement de poids sur les décisions prises durant le développement.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
red360
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 244
Inscription : 06 mars 2013 14:47

17 oct. 2020 10:25

Justement ce fameux HS.

Qui sert de base pour Jango,Rex et qui va servir aussi de base pour Bly etc.

Donc à partir de là ,niveau R and D,quand 90% de ton taff est déjà fait par la première release (Cody) ,c’est plus simple malheureusement.

Quand ils produisent une fig,y a une réflexion de recyclage de plusieurs éléments derrière sinon elle ne sort pas.

Cody est arrivé,avec pour lui la base de ses pièces d’armures qui vont servir pour les clones ,et surtout le HS qui sera repeint oui,mais les moules seront rentabilisé sur tous les Clones avec HS.

En tout cas,si je suis encore dans le move dans 3 ans,aucuns doutes que ce Jango rejoindra mes vitrines.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 oct. 2020 10:34

Dans trois ans cette fig sera intouchable sur le second marché. Je suis le premier à le déplorer mais le modèle économique est basé sur les préco. Ne pas réserver une fig attendue comme Jango aujourd'hui c'est la garantie de la payer plus chère dans un an et demi à sa sortie alors dans 3 ans :x
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8533
Inscription : 12 août 2011 11:08

17 oct. 2020 10:43

anaking13 a écrit :
16 oct. 2020 19:27
Pour le comparatif SSC vs HT chaque fig reprise par le fabricant de HK à fait plus que surpasser son homologue US. J'ai voulu croire que certain update n'en valait pas la chandelle et à chaque fois cela a été une grosse claque à tous les niveaux. Alors oui le Jango de Side à fait le job jusqu'à présent mais il ne fait aucun doute que ce sera plus que simplement pour Jango comme Luke snowspeeder.
Je le redis, pour moi, sur certaines figouzes, l'achat de la Hot Toys ne se justifie pas forcement, même si Hot Toys livre, forcement, une version plus aboutie... J'ai pu comparer les Snowspeeder par exemple, je n'ai pas vu de quoi justifier un changement. Phénomène rarissime avec le Luke ROTJ ou je préfère la version Sideshow à celle d'Hot Toys
anaking13 a écrit :
16 oct. 2020 19:27
Maintenant je comprends aussi qu'on ai pas envie de remettre le couvert sur une fig satisfaisante somme toute. Revente avec une perte pour acheter plus cher forcément ça ne fait pas plaisir. J'ai vite compris que je devrais anticiper la vente de mes Sideshow en misant sur l'annonce de leur pendant HT.
C'est pas forcement ça me concernant, surtout que j'ai toujours revendu mes 12" Sideshow sans perdre de l'argent (Anakin, Obi Wan, Qui Gon, Han, Vader ont été revendu plus cher que le prix d'achat, même chose pour les Hasbro de C3Po, R2D2, Grievous, Dooku, clone...)... Si vraiment ce Jango m'avait tapé plus dans l'œil et que la différence était vraiment importante (un Pack avec Boba jeune :bave: ), j'aurai sans souci passé par la case "revente/préco"
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 oct. 2020 11:35

Pas de soucis, de mon côté je revends au prix d'achat, pas moins et je n'en regrette aucune.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11267
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

17 oct. 2020 12:59

Préco faite chez TBA. Plus qu'à patienter.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17136
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 oct. 2020 13:28

red360 a écrit :
17 oct. 2020 10:25
Justement ce fameux HS.

Qui sert de base pour Jango,Rex et qui va servir aussi de base pour Bly etc.

Donc à partir de là ,niveau R and D,quand 90% de ton taff est déjà fait par la première release (Cody) ,c’est plus simple malheureusement.

Quand ils produisent une fig,y a une réflexion de recyclage de plusieurs éléments derrière sinon elle ne sort pas.

Cody est arrivé,avec pour lui la base de ses pièces d’armures qui vont servir pour les clones ,et surtout le HS qui sera repeint oui,mais les moules seront rentabilisé sur tous les Clones avec HS.

En tout cas,si je suis encore dans le move dans 3 ans,aucuns doutes que ce Jango rejoindra mes vitrines.
C'est clair que Hot Toys ne ratent jamais une occasion de miser sur des personnages qui permettent d'étaler le R&D sur plusieurs sorties. Côté Star Wars, en dehors de Temuera Morrison qui va sans doute devenir la référence, le sculpt de Mark Hamill pour l'OT en est l'exemple parfait.

Malheureusement, cela va de paire avec la renommée. Quand on travail avec Disney, il faut lâcher un gros pactole et la tentation est grande de rallonger la sauce de sa recette pour en vendre plus sans racheter d'ingrédients. :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »