Hot Toys MMS 519 - Directeur Orson Krennic

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 juil. 2020 18:05

Oui en intégral comme la plupart du temps chez eux.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 juil. 2020 18:56

Je vois.

De mon côté, je les ai contacté en début d'aprèm. Luke est pre^t pour l'envoi... mais ils me disent que la seule option pour la France est EMS. Franchement pas cool :evil:

J'ai répondu que ma dernière commande de juin avait transité par SpeedPAK et que je préférerais éviter EMS à tout prix... on va voir ce que ça donne :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 juil. 2020 20:00

Plus que 5 préco chez eux, vu que j'ai peu été emballé par les dernières sorties mandalorian ou saga.
Je pense que les conditions d'expédition à bas coût sont maintenant du passé et que speedpack n'est qu'une solution à court terme pour laquelle il perde de l'argent (plus cher que l'économique). Si l'ems devient la règle, HK c'est fini pour moi.
J'ai lu que les conditions des échanges commerciaux entre l'UE et la Chine allaient ce durcir notamment au niveau des frais d'envoi qui jusqu'alors bénéficiaient d'avantage. Je retrouve le post et je vous le met en ligne. :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

02 juil. 2020 20:04

Retrouvé :)
Article rapporté par un membre du forum Hot Toys France.

"Le prix de la livraison va exploser, ce qui fait les affaires des e-commerçants européens.

Wish, Aliexpress et autres vendeurs chinois vendant des articles à bas prix risquent de perdre une part importante de leur clientèle. L’âge d’or de l’e-commerce à bas prix semble en effet révolu, selon le professeur d’économie des transports Roel Gevaers et le professeur d’économie de l’aviation Wouter Dewulf (Université d’Anvers), qui évoquent auprès de nos confrères du Tijd un "cocktail empoisonné" de quatre ingrédients responsables de la hausse prochaine des prix des produits vendus sur ces plateformes.

Le coronavirus en est en partie responsable. Une grande partie des vols long-courriers sont à l’arrêt et les entreprises européennes de courrier n’ont plus de place pour ces petits extras qu’elles pouvaient embarquer à bas coût. Roel Gevaers et Wouter Dewulf rappellent ainsi que les soutes des avions de ligne représentent plus de la moitié de la capacité de transport, et que la forte diminution du nombre de vols a décuplé le prix du fret aérien en provenance de Chine, passé de 0,75 à 7,5 dollars le kilo.

Le problème se répercute également une fois la marchandise débarquée en Europe. L’e-commerce ayant été dopé ces derniers mois, les sociétés de distribution de colis telles que DPD ou UPS ne disposent plus dans leurs camionnettes de "trous" qu’elles dévouaient à ce type d’articles, préférant une tournée avec un véhicule plein, quitte à facturer de faibles coûts pour livrer les colis venant de Chine. Vu le nombre important d’envois, les Chinois parvenaient généralement à négocier des tarifs plancher pour le "dernier kilomètre", généralement le plus cher dans une livraison.

Autre facteur qui va indéniablement influencer les coûts de livraison : le tarif préférentiel accordé à la Chine.

Depuis les années 60, l’Union postale internationale a en effet accordé un régime "caritatif" à la Chine, considérée alors comme un pays du tiers-monde. Un tarif obligeant les entreprises postales nationales à livrer les colis en provenance de Chine presque gratuitement. Or, la Chine n’est plus un pays en voie de développement et s’est même érigée en superpuissance économique. Mais le président Trump a mis fin à ce régime avantageux et, à partir de 2021, chaque pays pourra fixer ses prix. Et cela pourrait presque tripler les tarifs postaux d’ici 2025.

Enfin, il y a le nouveau régime fiscal de l’Union européenne pour les livraisons di rect-to-consumer qui va aussi faire grimper le prix des articles à moins de 22 euros. Pour l’heure, seuls les colis d’une valeur de plus de 22 euros sont soumis à la TVA (21 %), mais dès janvier prochain tout envoi en provenance de Chine sera soumis au même tarif. Un produit vendu à 10 euros coûtera donc 12,10 euros, hors frais d’envoi.

Pour les consommateurs, l’addition risque donc d’être salée, mais les e-commerçants européens saluent bien évidemment ces différentes mesures et conséquences du coronavirus. Les Chinois, eux, cherchent déjà la parade en s’implantant en Europe, comme Alibaba, qui mise sur Liège, tandis que JD.com entend s’implanter dans le port de Zeebrugge !"
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

02 juil. 2020 21:13

Bon, il va être temps de revoir ma copie de précommandes. La plupart devraient être soldées d'ici la fin d'année chez KG mais il m'en restera deux ou trois chez TBA (Toys Buying Agent).

En attendant, il va falloir ruser pour éviter de prendre trop de surtaxes à l'arrivée sur le territoire :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3300
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

02 juil. 2020 21:29

J'ai vu sur FB que KG indiquait que les expéditions vers la France reprennent normalement
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 juil. 2020 4:41

J'ai vu pour Kg... Tant mieux si ça repart à la normale... HK n'est plus, les tarifs d'expédition vont fortement augmenter et l'Europe renforce les contrôles a l'importation... Ça sent la fin des preco en Asie...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 juil. 2020 11:26

Je peux confirmer. Après un contact hier concernant Luke Crait, ils proposaient l'EMS uniquement (410HKD). Puis, ce matin, modification de la facture annonçant la dispo e-express (190HKD) pour la France.

Je n'étais pas trop sur de savoir à quoi correspondait l'e-express il y a encore quelques minutes mais après vérification il s'agit à priori de la méthode habituelle Hong-Kong Post.

Bilan pour moi, €25 économisés sur les frais de port mais surtout de bien meilleures chances de ne pas repayer de taxes à l'arrivée... enfin je veux y croire :x

REste plus qu'à attendre la facture de Krennic maintenant :twisted:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 juil. 2020 12:48

Pour les Douanes, ça va être de plus en plus difficile de passer a travers... Voir mon histoire avec le Krennic... Cpt Marvel devrait enfin être dispo chez KG ce mois ci, je verrai ce que ça va donner niveau expédition/réception... Je pense pas que le Young Solo et Mudtrooper seront dispo maintenant, plutôt Août... Et on risque peut être de voir débarquer Leia/Wicket avant Septembre... Je songe sérieusement à preco en Europe dorénavant, ça devient trop lourd a gérer...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 juil. 2020 20:23

E-express, pourquoi j'ai encore speedpack pour Krennic :bhouhouhou: C'est supra long, Luke progresse désormais et a quitté Roissy. :blahblah:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

03 juil. 2020 20:30

Ce n'est pas dit que le e-express bouge plus vite aux conditions actuelles ;)

Dilemme pour moi ce soir. Après mes échanges sur la dispo de Luke et une sortie favorable ce matin, je me demande s'il serait sage de réclamer des nouvelles du Directeur.

D'un côté, je n'ai pas trop envie de pousser ma chance et les ennuyer encore avec une demande de dispo mais, de l'autre, je me dis que si je traine trop ils vont m'annoncer qu'ils ne peuvent pas honorer toutes les commandes :roll:

Quelle vie difficile que celle de collectionneur. Ca ressemble de plus en plus à celle d'un joueur de poker :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

04 juil. 2020 6:23

Krennic est dispo dans certaines boutiques fr comme Deriv'store... A ta place, je prendrais pas de risques...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11291
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 juil. 2020 10:08

Tu es client et à ce titre il est légitime de demander ce qu'il advient d'une de tes commandes et vérifier le bien fondé des rumeurs qui circulent sur le net. On peut-être exigeant tout en restant correct. Ce qui est pénible c'est qu'actuellement on l'impression qu'ils ne réagissent que lorsque qu'on leur envoie des mails et que si tu ne réclames pas rien ne se passe. Au final vu la situation politique et sanitaire presque tu culpabilises de les "harceler" de mail pour des fig.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8551
Inscription : 12 août 2011 11:08

05 juil. 2020 11:46

Je viens de relancer KG pour la Cpt Marvel et le Young Solo Deluxe :roll:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17169
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

05 juil. 2020 18:54

Relance ce jour pour le directeur. Croisez les doigts pour moi 😉
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »