Hot Toys - Boutique de confiance ?

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Obi-Wan Kenobi
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2020 10:41

10 juil. 2020 21:31

Hello à tous,
Je souhaiterais commencer une collection Hot Toys Star Wars et mon seul moyen d'acheter des figurines c'est internet. Et comme on trouve de tout sur internet je voulais des conseils d'expert pour savoir sur quels site je pouvais commander ou précommander des figurines à prix raisonnable et sur un site sur ?
Merci par avance si vous pouvez me conseiller.
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 juil. 2020 8:36

Joli défi que de de commencer une collection hot toys star wars. Ta première difficulté est qu'un grand nombre de figurines ont déjà été éditée couvrant l'ensemble des films saga et spin off et que du coup certains personnages vont être difficile à trouver sur le second marché où alors à des prix exagérément élevés. Là, pas de boutiques mais les sites comme eBay et Le bon coin seront tes seuls alliés et les rubriques des forums comme mintinbox ou hot toys france et autres groupes de vente Facebook.
Pour ce qui est des boutiques en ligne tu y trouveras ton bonheur pour les fig à venir et peut-être certaines récemment sorties. Avec les hot toys tout se joue à la préco le plus souvent. Des personnages peuvent être sold out avant même leur distribution ! Il te faudra donc être sûr de tes choix et réactif dès la mise en préco. A savoir qu'une fig est disponible 1 ans généralement après sa mise en préco.
Les boutiques, trois choix s'offrent à toi:
1/ Précommander directement chez Sideshow, distributeur officiel de la marque Hot Toys en Europe. Je déconseille fortement. La sté est basée aux États-Unis donc même si le prix semble attractif il faut rajouter la TVA et les frais de dédouanement du transporteur ainsi que les frais de port. Économiquement zéro intérêt.
2/ Précommander auprès de boutiques sur Hong Kong comme Kghobby, dendenhobby, toysbuyingagent. Actuellement le plus intéressant, prix moins élevés, risque de douane moyen à faible. Cela dit cela ne devrait pas durer, les frais de port vont bientôt subir une forte hausse qui devrait à terme annihiler l'intérêt de préco chez eux. En profiter maintenant donc.
3/ Précommander en France. Là tu as le choix du roi. Beaucoup de boutiques sur le marché hexagonal. Wastoys, figurines mania, figurines collector, dériv'store etc... et chez nos voisins Belges Myth factory, la cité des nuages. Une règle comparer les prix, perso je préfère Wastoys avec son système de carte membre.
Voilà un petit tour d'horizon rapide :wink:
Bonne collection !
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 juil. 2020 17:36

Le principal est dit. Je ne ferai donc qu'un petit résumé de ce que Monsieur King à présenté en détails (j'éspère qu'il ne m'en voudra pas :wink: :drink: )

- Achats USA: à proscrire

Tarifs de transport élevés
Passage par la case "frais de douanes" quasiment assuré (en moyenne +25% du prix payé à la boutique)

- Achats en Chine (Hong-Kong): à privilégier

Prix hyper compétitifs (en moyenne -20% par rapport au local livraison incluse)
Disponibilité des produits avant tous le monde (il faut maintenant souvent payer un peu plus pour faire partie des heureux qui touchent leur 1/6è lors de la sortie initiale)
Passage par la case "frais de douanes" faible si tant est que l'on choisisse les méthodes basiques d'envoi et que l'on évite les méthodes Express/EMS et autres transporteurs privés type Fedex, TNT ou encore UPS

- Achat EU ou local: à considérer

Tranquillité d'esprit. Ici c'est certain, pas de frais de douanes
Bientôt incontournable si les boutiques asiatiques ne trouvent pas de parade à l'augmentation des tarifs de transports vers nos territoires dans un futur proche.
Disponibilité plus tardive (2 à 4 mois après Hong-Kong en moyenne et selon que l'on parle de 1ère vague de sortie ou de 2è vague de sortie à Hong-Kong)
On donne un coup de pousse au courageux propriétaires de boutiques locales en acceptant de leur laisser le soin de commander pour nous en Asie :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Obi-Wan Kenobi
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 3
Inscription : 10 juil. 2020 10:41

12 juil. 2020 22:02

Merci pour vos supers réponses bien complètes.
Je vais regarder tout ça !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

13 juil. 2020 19:11

Bravo les gars, vous avez tout dit, que rajouter ?
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 janv. 2021 11:02

@ fabtheforce

Je remonte le sujet pour toi. Tu retrouveras l'essentiel des infos que tu recherches dans ta quête des bonnes boutiques asiatiques ainsi que des conseils sur les pièges à éviter et les méthodes à privilégier pour commander là-bas.

Enfin, je rajouterai ce qui me semble être un impératif si tu dois te lancer dans les commandes en Asie, parler un minimum anglais. La plupart du temps, tout se passe sans accroc mais nous avons tous été amené à contacter les boutiques pour demander des informations sur une commande ou une autre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

11 janv. 2021 20:20

Franchement à la fois pour une question de tarif, et de disponibilité, ainsi que de délai de livraison, les commandes à la source en Asie c'est vraiment ce qui se fait de mieux.
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

11 janv. 2021 22:12

Super merci pour l'aide nico et TK-842 ! Je vais me lancer alors, j'ai déjà vu que les shoretroopers étaient en préco :-D ! J'ai vu sur un autre topic que certaines personnes demandaient au vendeur en Asie de sous-déclaré, est-ce que ça se fait facilement? Vous envoyez un petit mail pour demander à ce que ce soit le cas? Et de combien vous sous-déclarez?
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

11 janv. 2021 22:29

fabtheforce a écrit :
11 janv. 2021 22:12
Super merci pour l'aide nico et TK-842 ! Je vais me lancer alors, j'ai déjà vu que les shoretroopers étaient en préco :-D ! J'ai vu sur un autre topic que certaines personnes demandaient au vendeur en Asie de sous-déclaré, est-ce que ça se fait facilement? Vous envoyez un petit mail pour demander à ce que ce soit le cas? Et de combien vous sous-déclarez?
J ajoute ma modeste contribution au sujet pour te repondre. Normalement le vendeur en asie sous déclare automatiquement ton colis, c est de l ordre d une vingtaine de dollars et la nature du contenu c est souvent toys, ou toys figure, voir un truc plus vague encore. Pas de facture dans le colis aussi. A noter que les boites plus grosse comme certaine deluxe ou certaine fig qui ont des boites qui sortent des standards hot toys d un point de vu dimension, sont expédié en expresse, et la par contre tu peux avoir les taxes. Mais bon mon darth maul DX16 a été livré en ems relié par chronopost et pas de taxe. En bref TBA, denden, kg en consort font ce qu il faut pour que ton colis passe au travers de tout ces tracas . :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

11 janv. 2021 22:51

Perso, je ne prends jamais l'option EMS (plus chère, soit disant plus rapide... à voir, et surtout risque accru d'être stoppé à l'importation). Et dans ce cas, tu paies non seulement frais de douane, TVA, mais aussi frais de dossier du transitaire/transporteur.
Pour ma part, quasiment toujours de la poste normale de HK ou de Chine, et c'est nickel. En plus tu as le suivi sur le site de laposte.fr avec le numéro de tracking qu'ils te fournissent.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 janv. 2021 0:04

Je confirme les propos ci-dessus.

Cela fait quelques années que je suis passé aux commandes HK et je n'ai jamais fait de demande de sous déclaration pour la valeur des produits. A mon sens, celle-ci reste de la responsabilité de l'expéditeur et je ne tiens pas à prendre le risque de me mettre "hors la loi" en incitant le vendeur à se mettre dans l'illégalité. D'autre part, je n'ai jamais eu jusqu'à présent de mauvaise surprise de taxe à l'arrivée alors je n'en vois pas vraiment l'utilité.

Seul et unique conseil, comme dit précédemment, éviter à tout prix l'EMS. Même si on peut occasionnellement passer entre les gouttes, cela augment de manière exponentielle les risques de passer par la case Douanes (en clair, c'est quasiment sûr). Parcontre, le Registered Airmail (HK Post) donne de très bons résultats. Ca prend plus de temps, surtout en période de forte affluence (Noël) mais ça contourne les frais à l'arrivée.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
fabtheforce
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2013 19:58

12 janv. 2021 9:35

Ah merci pour tout ces conseils, c'est vraiment super utile! J'étais justement sur le point de faire ma précommande pour le shoretrooper, et j'ai le choix entre :
- Registered Airmail via Hong Kong Post HK$0
- EMS Airmail via Hong Kong Post HK$0
Donc de ce que vous venez de dire, il faut prendre registered airmail et surtout pas EMS sinon c'est quasi sure que ça passe en douane. Par contre je suis surpris des frais de port à HK0, mais bon j'imagine qu'ils seront mis à jour au moment de l'expédition.
Merci encore pour vos supers conseils, plus qu'à attendre un an maintenant :-D !

PS : peut-être que ce sujet devrait être épinglé? Je pense que ça pourra servir à beaucoup de monde non?
"Et PIM t'es la princesse Léia mon pote, tu peux aller combattre l'Empire avec panache et rouler des pelles à ton frère !"
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

12 janv. 2021 10:22

Tout pareil que les copains, KG et compagnie; on les pratique depuis un bon nombre d'années et ça se passe assez bien... On risque néanmoins de voir certaines choses changer avec ce qui se passe à Hong Kong, notamment les frais d'expédition qui risque d'augmenter ... A suivre
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

12 janv. 2021 11:25

Pour illustrer le propos mon Cody arriver ce jour mentionne une valeur de 18 USD (!!!) et un descriptif "HT-MMS524-CODY". sur l'étiquette de déclaration de douane. Il déconne car malgré tout si le colis est bloqué en douane non seulement tu prends la TVA et les frais annexes sur la valeur réelle (car tu dois fournir ta facture pour espérer récupérer ton colis :mrgreen: ) et c'est aussi prendre le risque que la fig soit considéré comme contrefaçon vu le prix dérisoire déclaré par rapport à la valeur réelle. Cela c'est déjà vu.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

12 janv. 2021 11:29

C'est parfois la loterie...

Je ne sais plus qui ici avait dû aller au bureau de Douanes de Valenciennes (il me semble) pour récupérer son colis, et éviter la destruction comme contre-façon.

Après il y en a certains qui achètent 4 Vador d'un coup, et n'ont rien à payer, et moi avec un seul Vador, le colis est mis de côté par Chronopost (en EMS justement...) avec paiement du solde à la livraison, pour avoir son colis.
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »