Hot Toys - TMS 031 - TM - Shoretrooper

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 avr. 2022 14:49

Dans le cas présent, ce qui est dure à avaler, c'est qu'à la base, c'est une erreur de leur part. Ils ont envoyé mes deux figouzes (le 21 mars) dans le même colis alors que le volume et/ou le poids ne rentraient pas dans les cases pour du Speedpack. Surprenant pour une boutique qui n'en est certainement pas à son coup d'essai pour de l'envoi international.

Bref, je laisse couler vu que la réponse à mon email me confirmant que c'est une erreur de leur part et qu'ils vont effectuer le renvoi via DHL dans la foulée (on est alors le 29 mars).

Nouveau tracking le 30 mars qui indique que les données ont bien été reçues par DHL et qu'ils sont en attente du colis. Connaissant la situation sanitaire locale, je laisse passer une semaine et toujours sans mouvement du colis, je leur renvoi un email le 7 avril dans lequel j'indique que je comprends la situation actuelle mais que je souhaiterais quand même m'assurer que mon colis est bien en route. Là, ils m'annoncent que la situation est en effet compliquée mais qu'un ramassage DHL est prévu pour le jour même.

Deux semaines passent et le tracking en est toujours au même point, à savoir, en attente de remise du colis. Je contacte KG par email le 21 avril et là aucune news.

Je pense que je suis quelqu'un de patient et de compréhensif mais je reste quand même inquiet du sort réservé à mes figouzes. Elles sont maintenant reçues par KG et payées intégralement depuis 1 mois passé et elles n'ont pas encore quitté la boutique autant que je sache. Quand je vois d'autre collectionneurs qui ont reçu leur figouze il ya une quinzaine, je me demande s'ils attendent de recevoir mes figouzes refusées à l'aéroport pour me les renvoyer. Sont-elles paumées quelque part? Bref, pas heureux sur le coup.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

23 avr. 2022 17:12

Je te comprends, c'est pas cool du tout... On sait tous que la situation n'est pas facile mais bon... C'est pas super pro, on s'en bien qu'il y a a du relâchement chez KG de toute façon... J'ai encore pas mal de préco en cours qui s'étaleront forcement au delà de 2022 vu le contexte actuelle... Une occasion de resserrer la vis pour les futurs achats qui se feront pour ma part en shop Europe...

PS : Remarque, même Philippe (Wastoys) a du mal a répondre au mails en ce moment :roll: ...

Allez, ça finira forcément par s'arranger copain TK :drink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 avr. 2022 17:59

Chez Philippe c'est récurent, il néglige cet aspect et ça lui porte préjudice.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 avr. 2022 20:22

:drink: Je ne suis pas encore décidé à revenir en local. Quand je vois l'inflation, je me dis qu'il y a encore moyen de gagner quelques Euros via HK. Je pense que les boutiques vont tenter de garder leur clientèle internationale en jouant les les frais de port. TW semble sur l'affaire. A voir ce qu'ils vont proposer et si la concurrence va suivre.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

23 avr. 2022 22:46

Je compatis mon ami, mais ne t'en fais pas KG est une boutique réglo.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 avr. 2022 8:37

La situation actuelle est tout sauf banale, qui plus est en Chine. Pékin bientôt concerné par des restrictions sanitaires également. Pas de doute sur kghobby mais si ils ne reçoivent plus rien et ne peuvent rien expédier non plus la situation risque peut-être de se corser pour l'entreprise.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

24 avr. 2022 11:10

Si j'en crois les publications FB de KG et surtout leur page "arrivages", ils continuent de recevoir et donc d'envoyer des produits. Ils sont même plutôt à jour à encroire les dernières arrivées. Le dernier produit listé est le Bat Pod de Batman.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

24 avr. 2022 12:17

Mais toujours pas de pack Boba Fett, de Maul "Clone Wars" ou de Tank Commander pourtant dispo ailleurs depuis un bon moment pour certains...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

24 avr. 2022 12:44

Wep. Hot Toys ne les ont pas à la bonne. Ils annoncent le Artillery trooper à suivre bientôt. Le Tank Commander et le 2-Pack Boba devraient être dispo pour le début de l'été. Avec un peu de chance Maul et Ahsoka avant la rentrée :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

25 avr. 2022 7:38

TK-842 a écrit :
24 avr. 2022 12:44
Wep. Hot Toys ne les ont pas à la bonne.
:scritch:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 avr. 2022 9:36

Bon, réponse à mon email dans la nuit. KGH m'informent que mon colis de deux figouzes ne "rentre pas non plus dans les cases" pour un envoi DHL e-commerce. Ils vont donc (enfin) effectuer un envoi séparé pour les deux figouzes dès que le colis sera revenu (bizarre qu'il n'y ait aucune info sur le tracking parlant d'un refus mais bon...)...

Autre détail surprenant. Dans mon dernier email, je faisais remarquer qu'un envoi séparé de chaque figouze pourrait se faire via Speedpack puisque j'avais confirmation par un autre collectionneur (@nico62) que son exemplaire était arrivé sans souci depuis deux semaines. Réponse de KG, impossible pour ce Shoretrooper qui ne peut pas bénéficier de l'envoi par Speedpack même s'il voyage seul :scritch:

Pas idéal comme communication pour me rassurer...

es59 a écrit :
25 avr. 2022 7:38
TK-842 a écrit :
24 avr. 2022 12:44
Wep. Hot Toys ne les ont pas à la bonne.
:scritch:
Je veux juste dire qu'ils semblent être en queue de peloton quand il s'agit de recevoir leur stock :wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

25 avr. 2022 10:19

Oui surprenant, surtout que je leur avais envoyé un mail en les félicitant pour le choix de Speedpack et la fiabilité, et je leur recommandais de continuer comme ça pour les envois vers la France, et ils m'avaient répondu qu'ils appréciaient ce genre de retour d'info.

Le fait que HT n'ait pas KGH à la bonne ce n'est pas très bon pour nous, et c'est vrai qu'il y a des figs qu'ils ont à présent bien après l'annonce des sorties.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

25 avr. 2022 18:19

Bon ben ça avance malgré tout :mrgreen: Heureusement que tu ne les attendait pas pour l'assaut sur Scarif ces deux là :lol:
Ça va le faire :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

26 avr. 2022 10:54

Pour le coup, je suis surtout content d'avoir essayé TW il y a quelques mois en profitant de leur promo sur ce même Shoretrooper :x

Ces deux là donneront plus de profondeur à mon escouade mais il est vrai que ce n'est pas vraiment l'impatience liée à une toute nouvelle figouze... fort heureusement :drink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 mai 2022 11:43

Une semaine de plus et je ne vois toujours rien venir de la part de KGH. J'ai envoyé un nouveau message dans la matinée pour obtenir une acceleration du processus :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »