Hot Toys - MMS 592 - RO - Shoretrooper Squad Leader

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 janv. 2021 17:36

Clairement c'est du RO :lol: Au final je n'ai que des impériaux tiré du film. Dire que je n'appréciais pas trop le look à la sortie du film :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

15 janv. 2021 17:41

Pareil pour moi, j'avais pas forcément trouvé le look fabuleux :lol: ... Faut dire que c'est récent pour moi l'envie d'avoir un exemplaire des troopers qui sortent de l'ordinaire...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

15 janv. 2021 20:02

Ce qu'il y a avec les films récents, c'est que contrairement à l'OT ou la prélo, on a pas eu le temps de véritablement digérer les designs avant d'être bombardés de 12" haut de gamme. Avec si peu de recul, il est parfois difficile de faire un choix mûri.

Et puis, à côté de ça, on ne peux pas nier non plus que les réseaux sociaux, omniprésents de nos jours, et leur bashing incessant de ci ou ça n'aident pas non plus à collectionner sereinement :roll:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

15 janv. 2021 21:56

Je pense être hermétique à cette pression, j'essaie surtout d'éviter les achats compulsifs et de me fixer quelques règles avec quelques entorses comme pour RO, mais après mûre et très longue réflexion. :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

16 janv. 2021 9:03

Moi également, je suis assez hermétique aux critiques en tous genres sur les réseaux, d'autant que les fans de SW semblent être parmi les pire au monde.

Par contre pour les sorties, je prends quasiment systématiquement à présent, vu la difficulté, voir l'impossibilité de retrouver les figurines un ou deux ans après, ou à un prix de fou.
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

16 janv. 2021 10:49

Rien à battre des réseaux "sociaux" (qui ne le sont pas du tout en fait)... J'vais être plus sensible aux avis des mes potos collectionneurs ou ceux postés ici par notre petit groupe de passionnés :wink: ou les avis sont parfois divergeant tout en n'en respectant d'autres ... Je pense dans mon cas que c'est plus une histoire de période... Quand ce Shoretrooper est sortie, j'étais pas trop intéressé par les "déclinaisons" de soldats... P'être que TK a raison quand il parle de "digestion/assimilation" :geek:
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

18 janv. 2021 15:50

Oui c'est pas mal ce concept de "digestion/assimilation".

Moi je l'ai un peu vécu avec l'épisode VII et VIII. Ce qui fait que j'ai laissé passer les 2 gardes de Snoke, ne voyant venir aucune annonce de Snoke (quel intérêt ? Et puis je n'aime pas leur look). Et puis maintenant que j'aimerais bien les avoir, ils sont introuvables ou hors de prix.

Avec le film Solo et le début du Mando, c'était un peu pareil, j'avais laissé passer les préco chez KG. Pour celles-là j'ai eu la chance de trouver, mais maintenant je ne me laisse plus avoir : préco quasi systématique.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 janv. 2021 17:29

Le quasi systématique j'ai tourné la page depuis longtemps, je ne peux et ne veux tout simplement pas tomber dans cette frénésie. Cela m'arrive encore parfois comme avec le Han Mudtrooper aussitôt revendu, ou plus récemment Moff Gidéon et le tank trooper dont j'ai annulé les préco 24h après les avoir validé. (Merci Kg qui ont été super cool et m'ont remboursé intégralement).
Mais j'ai fixé mes limites et globalement je m'y tiens sauf coup de coeur mûrement réfléchi. Pour Mando par exemple j'ai pris la Dx beskar et deux fig que je qualifierais de "saga" (Le tusken et le death trooper). Un coup de coeur pourrait se faire sur Bo Khatan mais bon il semble que ce soit partie remise.
Encore une fois pas la place donc autant sélectionné que d'être frustré sauf pour la saga. Pour les séries je verrais et procéderais comme pour the Mandalorian.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

19 janv. 2021 16:40

Tu collectionnes peut-être d'autres choses à côté ? Moi en SW je ne fais "que" les 1/6ème, et également tous les comics et romans. Et puis aussi les figurines du jeu Star Wars Légion...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 janv. 2021 18:08

Non que du SW, 1/6 principalement, du Jazzinc :roll:, et les projets Haslab SW :oops: . Pour moi c'est déjà pas mal :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 janv. 2021 15:18

Avec le Jazzinc, tu fais dans le haut niveau. J'ai vu des photos du cockpit du Faucon, c'est énorme !
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11266
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 janv. 2021 19:14

La future pièce maîtresse de ma collection assurément :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17126
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 janv. 2021 21:20

Il y a des retours très critiques sur la finition de ce cockpit, particulièrement la peinture pas très précise, mais j'attends de voir en personne avant de juger.

C'est clair que c'est un prix et que l'on attend beaucoup à ce tarif. Ceci dit, je garde à l'esprit qu'il s'agit d'un custom et que cela implique quelques concessions.

Bref, toujours mieux d'avoir une pièce custom que pas de pièce du tout quand les entreprises professionnelles refusent de prendre le risque de la mise sur le marché.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8525
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 janv. 2021 21:37

Je pense également qu'il ne faudra pas le regarder de trop près ce Cockpit... On voit clairement que ce projet et la Batmobile BvS ont planté tout le planning de Joost... Les premiers Cockpits sont arrivés cassés, ce qui a engendré un renforcement du packaging et une nouvelle faça avant dans l'urgence (entrainant deux vis disgracieuses sur cette même face avant (mais pourquoi ne pas avoir proposer des caches vis ?)). La teinte externe varie énormément d'un modèle à l'autre, les finitions internes, notamment les lignes blanches, sont pas toujours extra et l'alimentation fournie est trop faible pour les éclairages et le son (mais c'est peut être lié au type de courant aux USA)... Bref, je devrais avoir une confirmation d'expédition dans les prochains jours logiquement, j'aurais forcément un peu d'appréhension à l'ouverture de la boite...
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3281
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

22 janv. 2021 11:35

Pour en revenir à nos Shoretrooper (désolé c'est moi qui ai lancé le hors sujet avec Jazzinc) vous comptez les présenter comment pour ceux qui les ont tous commandés :

- séparément Rogue One / Mandalorien d'un côté

- les 3 ensemble

je n'ai pas regardé en détail l'épisode de Mando, mais y a-t-il les 3 types de Shore ou uniquement les basiques qu'on ne voyait pas dans Rogue One ?
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »