Droits de douane, TVA : il sera difficile d’y échapper dès le 1er juillet si vous commandez en Chine

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

03 mars 2021 17:58

Hello amis douzistes,

Peut être la fin de la récréation au 01 Juillet de cette année :bhouhouhou: :bhouhouhou: :bhouhouhou:

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... Au8Czgyd4w

Dommage, on va morfler avec toutes nos préco déjà validées :x
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

03 mars 2021 18:42

On l'attendait et on fera avec, ce qui est plus gênant c'est que débarrassé des concurrents de HK des boutiques comme wastoys ou lcdn peuvent monter leur prix membre.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 mars 2021 19:53

Oui. On va être patient et voir comment ça se développe dans les prochains mois. Si ce ne sont que les droit de TVA et qu'il n'y a plus de frais de Douane en supplément, ça ane devrait pas être trop terrible. Tant que ce n'est pas la double peine...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

05 mars 2021 9:55

A suivre, mais de toute manière nous ne pourrons que subir...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 juin 2021 15:58

Comme tout exilé fiscal qui a pris l'habitude de commander ses figurines directement à la source ces dernières années, je vois approcher la date fatidique et l'étau se resserrer sur moi :x

Je ne sais pas encore à quel point cela va impacter mon budget collection mais je sais déjà que ça sera un frein à mon appétit pour ces bouts de plastique si bien réalisés.

Depuis quelques jours, j'ai réactivé mes anciens onglets de boutiques basées en Europe. Après avoir comparé les tarifs de plusieurs d'entre eux, je penche fortement vers un retour à mes premières amours, à savoir LCDN.

Gros avantage, vu mon volume de commande, la remise de 10% à l'année pour un montant grosso modo remboursé dès la première précommande. De plus à €7.90 de frais de port vers la France, cela ne fait même pas pencher la balance tant que ça en rapport aux frais de port des boutiques françaises.

Bref, je reviens vers vous pour vos éventuels avis sur la question ou bons plans que j'aurais pu rater. Je sais qu'il y a Myth Factory, DerivStore, Figurines Collector ou Wastoys aussi dans le coup mais à mon sens moins attractifs à l'heure actuelle vu qu'aucun à ma connaissance ne propose de "remise abonné".
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

27 juin 2021 16:48

Moi ce que je crains également, c'est un afflux de commandes des collectionneurs comme nous qui achetaient "principalement" en Asie... Faudra être rapide pour les préco, ça risque d'être vite "sold out"... Faut savoir aussi que les délais sont considérable pour les boutiques UE : par exemple la C.D.N. n'a toujours pas reçu les Mando 2, les Scout et Speeder ou encore les IG-11...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 juin 2021 17:03

Oui, les choix vont être cornéliens. Il va falloir faire un choix entre payer plus cher et maintenir un léger avantage dans les délais ou revenir dans nos frontières européennes et accepter des délais plus longs. Ce sera aussi le risque d'annulations de dernière minute sur les pièces les plus populaires et les difficultés pour trouver une solution alternative plusieurs mois après que l'essentiel des pièces auront été vendues à HK et aux US.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

27 juin 2021 17:16

oui, c'est un risque supplémentaire même si c'est assez marginal... Je sais pas trop quoi faire moi perso...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

27 juin 2021 18:06

A titre perso, je reste " en Asie" . Je pense que y a de quoi gagner encore, dix , vingt euros, sur certaines pièces. Au pire être a peu de chose près , au même prix. A titre d exemple, j ai payé Kylo ren TROS, 208 € livré chez WT. La fig en local est a 269€ , non livré. Alors oui, LCDN, il y a la carte, mais il y a intêret a ne pas loupé une préco. Et puis il y a aussi les délais ....Six ou sept mois c est plus possible pour moi. Deux mois environ , voir un peu moins en deuxième vague en Asie, c est très acceptable .
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

27 juin 2021 19:42

Je n'avais jamais abandonné la piste locale avec wastoys où j'économise aussi les frais de port en plus de la remise encarté de 10%. Pas mieux pour moi, de toute façon j'ai pas mal ralenti ma conso cette année et je pense être moins stakanoviste dans les mois à venir.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

27 juin 2021 22:53

PROMETHEE a écrit :
27 juin 2021 18:06
A titre perso, je reste " en Asie" . Je pense que y a de quoi gagner encore, dix , vingt euros, sur certaines pièces. Au pire être a peu de chose près , au même prix. A titre d exemple, j ai payé Kylo ren TROS, 208 € livré chez WT. La fig en local est a 269€ , non livré. Alors oui, LCDN, il y a la carte, mais il y a intêret a ne pas loupé une préco. Et puis il y a aussi les délais ....Six ou sept mois c est plus possible pour moi. Deux mois environ , voir un peu moins en deuxième vague en Asie, c est très acceptable .
Ca reste à voir. Il faut déjà être sur du mode de calcul des Douanes. Vont-ils juste percevoir les 20% ou y aura-t-il des frais supplémentaires de dédouanement en dehors des frais de "présentation" facturés par le transporteur?

Et, pour les frais facturés par le transporteur, La Poste annonce de €2 à €8 en fonction des cas mais quid des autres prestataires?

Bref, je suis modérément optimiste sur le "gain" maintenu via l'Asie surtout si l'on compare au tarifs "membres" de LCDN ou Wastoys. Seul véritable "avantage" conservé via l'Asie, c'est le délai de réception bien inférieur.

anaking13 a écrit :
27 juin 2021 19:42
Je n'avais jamais abandonné la piste locale avec wastoys où j'économise aussi les frais de port en plus de la remise encarté de 10%. Pas mieux pour moi, de toute façon j'ai pas mal ralenti ma conso cette année et je pense être moins stakanoviste dans les mois à venir.
Donc Wastoys proposent aussi une carte 10%. Je ne m'en souvenais plus et ce n'est pas vraiment visible sur le site. Il faudra que je jette un coup d'oeil.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 juin 2021 6:15

Niveau tarif pour ce qui est des hot toys c'est du pareil au même entre les deux.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

29 juin 2021 17:34

Wastoys propose 5% de réduction sur les commandes en ce moment... Est ce cumulable avec les 10% si on à la carte membre ?
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 juin 2021 17:58

D'après la vignette promo c'est pour ceux qui crée un compte client et passe commande donc pas de cumul possible avec la carte puisque de fait tu as déjà un compte client.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

29 juin 2021 19:04

En parlant de tarifs, je viens de faire un comparatif KG et Wastoys sur les trois références qui viennent de sortir.

En comptant les 10% de remise chez Wastoys et l'envoi et en rajoutant les frais de port qui deviennent récurrent chez KG, le delta est vraiment léger. Grosso modo de €10 pour le Swoop à €30 pour le Mando Dx.

Même avec la carte de fidélité à €30/an, ç'est vite rentabilisé.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »