Hot Toys - DX 22 - Luke Skywalker (The Mandalorian)

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

05 août 2021 21:36

Pour lui, je passe encore par KG.

Idem pour le dilemme, j'avais pris Mando V3 et Grogu chez Myth, depuis j'ai tout repassé à HK. L'avenir nous dira si nous avons eu tort ou raison...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

05 août 2021 22:10

anaking13 a écrit :
05 août 2021 21:07
Aucune annulation sur l'ensemble de mes préco Wastoys et il n'y en pas eu qu'une. Après aucune boîte ne peut te garantir d'avoir un défaut d'approvisionnement, qu'il soit sur HK ou en UE.
Le souci avec le local, c'est qu'ils reçoivent tous en fin de peloton et il est donc assuré qu'en cas de non livraison il faille payer le prix fort. Difficile de revenir à la maison après avoir passé autant de temps à la source :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 août 2021 9:44

Oui, tu as raison... Un peu a contre cœur je lâche les préco en Asie... A mon avis, ça commence à bien se roder pour la TVA sur 100% des envois hors UE... Reste le seule avantage des délais de dispo 2 à 3 mois avant pour l'Asie...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

06 août 2021 11:58

De toute façon, au final avec la douane et TVA, on arrive grosso modo au même prix , voir même en dessous. Et puis il y a une question de valeur déclaré. Car tout est la. Si KG ou autre continus de sous évaluer leurs colis sans mettre de facture dans leurs cartons, on est tranquille. Payer des taxes sur un truc a 18 dollars, c est pas dramatique. Alors bien sur, avec un envoi normal. Alors maintenant , je me suis toujours demandé ce qu il se passerai si un douanier un peu zélé, ouvrait le colis, en ayant connaissance, des prix réels de ce type de produit. Aurait il la possibilité d ouvrir une enquête administrative ? Honnêtement , je ne vois aucune raison valable pour l instant de repasser par la case "préco local".....
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 août 2021 12:50

Je pense que la "sous déclaration" va se prendre une claque dans la semaines/mois a venir... J'ai un colis qui est bloqué en douane Asiatique : "demande de facture au vendeur pour vérification de déclaration de valeur d'un envoi UE"... Comme c'est le cas en Belgique notamment ou les douaniers sont très vigilants sur le rapport "déclaration/valeur réelle"... Moi je pense que ça se durcira et des pro comme KG ne pourront plus se permettre de tricher...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

06 août 2021 13:13

es59 a écrit :
06 août 2021 12:50
Je pense que la "sous déclaration" va se prendre une claque dans la semaines/mois a venir... J'ai un colis qui est bloqué en douane Asiatique : "demande de facture au vendeur pour vérification de déclaration de valeur d'un envoi UE"... Comme c'est le cas en Belgique notamment ou les douaniers sont très vigilants sur le rapport "déclaration/valeur réelle"... Moi je pense que ça se durcira et des pro comme KG ne pourront plus se permettre de tricher...
Si la douane asiatique commence a mettre son nez dedans, alors effectivement ca va devenir compliqué pour les boutiques. Ceci étant dit, rien n empêche kg ou autre de sous évaluer la facture aussi. A partir de la , il faudrait que le douanier est un doute sur le prix réel. diligente une enquête, allant des fournisseurs , jusqu au fisc....Très compliqué tout ça. Après je ne connais pas la législation la bas.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 août 2021 14:11

Tricher sur la déclaration douanière, les conséquences étaient sans doute à zero pour les boutiques HK, mais tricher sur les factures, j'imagines que c'est pas la même chose... Et Hong-Kong, c'est plus aussi libre qu'avant depuis que la Chine a décider de faire ce qu'il faut, malheureusement pour eux...

Oui, ca devient complexe... Si t'ajoute à ça l'augmentation des frais d'expédition (et c'est pas fini vue la problématique du manque de containers, la pandémie qui limite le nombre de vols...) et le risque croissant de ne pas recevoir le colis... J'espère me tromper, surtout que sur fin 2021 - 2022, j'ai plus de 22 préco d'Asie... Mais en attendant de voir, je préfère passer mes préco 2023 en France ou Belgique...
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

06 août 2021 16:31

es59 a écrit :
06 août 2021 14:11
Tricher sur la déclaration douanière, les conséquences étaient sans doute à zero pour les boutiques HK, mais tricher sur les factures, j'imagines que c'est pas la même chose... Et Hong-Kong, c'est plus aussi libre qu'avant depuis que la Chine a décider de faire ce qu'il faut, malheureusement pour eux...

Oui, ca devient complexe... Si t'ajoute à ça l'augmentation des frais d'expédition (et c'est pas fini vue la problématique du manque de containers, la pandémie qui limite le nombre de vols...) et le risque croissant de ne pas recevoir le colis... J'espère me tromper, surtout que sur fin 2021 - 2022, j'ai plus de 22 préco d'Asie... Mais en attendant de voir, je préfère passer mes préco 2023 en France ou Belgique...
Aprés moi je suis un "petit joueur" niveau HT, juste 24 fig a mon actif. et je viens de faire ma septième préco avec ce luke DX22. Alors bon, je vais rester an asie , pour le moment.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

06 août 2021 17:09

On croise tous les doigts pour les prochaines arrivées, aussi bien niveau douane qu'au niveau transit jusqu'à chez nous (c'est pas prêt de s'arranger pour le fret :( )
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

06 août 2021 17:33

Je n'ai trouvé aucun article de fond sur le délai prévu pour un retour à une situation normale. En même temps difficile déjà de dater la sortie de crise :geek2:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

07 août 2021 17:09

Oui, malheureusement :(
Dark_Lois
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 33
Inscription : 19 mai 2017 10:39

12 août 2021 21:37

nico62fr a écrit :
02 août 2021 7:57
Et voici l'annonce de la nuit :

Image

Sympa, même si j'aime moyennement la tête qu'il lui ont faite en image de synthèse dans la série. Ce que fait le type sur YouTube (que Lucasfilm vient d'embaucher) en facemorphing est largement mieux.
Ouaip. Je l'avais tout de suite remarqué au premier visionnage de l'épisode. Je me préparais à être ému car j'avais vu une vidéo de fans absolus fondant en larmes en le voyant soulever sa capuche, et là j'ai dit "Aïe c'est raté"
J'ai fait mon enquête et voilà qui donnait son visage au jeu de Mark Hamill
20210812_222054.jpg
Il s'appelle Max Lloyd-Jones.

Le YouTubeur qui a relevé le défi de faire mieux a fait ceci : le jeux plus globuleux, bouche plus large, c'est bien Mark Hamill

Donc ce n'est pas du tout Mark Hamill à la fin de l'épisode. J'espère que cet effet sera modifié dans l'édition bluray. Y a intérêt !
Là les Chinois de Hot toys ont fait trop de zèle à trop bien copier ce qu'il y a à l'écran.
Cette figurine est donc superfétatoire car en plus la tenue de Jedi tirée du Retour du Jedi existe déjà. Ce ne sera pas pour un collectionneur exigeant...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
PROMETHEE
SAGA
SAGA
Messages : 692
Inscription : 22 janv. 2016 21:06

13 août 2021 9:30

Dark_Lois a écrit :
12 août 2021 21:37
nico62fr a écrit :
02 août 2021 7:57
Et voici l'annonce de la nuit :

Image

Sympa, même si j'aime moyennement la tête qu'il lui ont faite en image de synthèse dans la série. Ce que fait le type sur YouTube (que Lucasfilm vient d'embaucher) en facemorphing est largement mieux.
Ouaip. Je l'avais tout de suite remarqué au premier visionnage de l'épisode. Je me préparais à être ému car j'avais vu une vidéo de fans absolus fondant en larmes en le voyant soulever sa capuche, et là j'ai dit "Aïe c'est raté"
J'ai fait mon enquête et voilà qui donnait son visage au jeu de Mark Hamill
20210812_222054.jpg
Il s'appelle Max Lloyd-Jones.

Le YouTubeur qui a relevé le défi de faire mieux a fait ceci : le jeux plus globuleux, bouche plus large, c'est bien Mark Hamill

Donc ce n'est pas du tout Mark Hamill à la fin de l'épisode. J'espère que cet effet sera modifié dans l'édition bluray. Y a intérêt !
Là les Chinois de Hot toys ont fait trop de zèle à trop bien copier ce qu'il y a à l'écran.
Cette figurine est donc superfétatoire car en plus la tenue de Jedi tirée du Retour du Jedi existe déjà. Ce ne sera pas pour un collectionneur exigeant...
Certes le type qui a refait le visage de luke, a fait du bon boulot, mais moi je retrouve hamill sur cette fig.
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 août 2021 14:59

Pour ma part, je ne pense pas que Hot Toys se soient tant inspirés que ça de l'apparence de Luke dans l 'épisode final du Mando. J'y retrouve aussi énormément de leur premier effort sur le sculpte du Luke ROTJ. Presque à croire que les techniciens à l'origine du travail sur la série se sont eux-mêmes inspirés du Luke ROTJ Hot Toys :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

13 août 2021 16:17

Idem, ras sur cette fig, j'adore... :wink:
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »