Star Wars: Les news du 1/6 (Hot Toys, Sideshow, autres...)

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 mars 2023 21:47

Ah, ok, je ne voyais pas ça comme ça. Je pensais qu'il y avait systématiquement 4 côtés et 1 toit.

Je reste dubitatif sur le rendu général côté présentation. Je dois y réfléchir et décider si je passe par cette option qui ne me convainc pas à 100% ou si je fais un trou dans le budget pour une cloche en un seul morceau :scritch:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8534
Inscription : 12 août 2011 11:08

20 mars 2023 21:56

Je sentais bien qu'on se comprenait pas :mrgreen: ... Effectivement, après, c'est une histoire de gouts... C'est la seule solution économique et de qualité que je connaisse ... En 1 seule bloc, c'est la ruine assurée...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 mars 2023 22:20

C'est clair. J'ai fait une paire de devis chez d'autres fabricants mais je ne fais pas d'illusions. Ca va chiffrer au dessus de ce que je suis prêt à mettre.

Sinon, je viens de faire une simulation chez Sora et il y a un truc qui bloque. Une seule des dimensions peux excéder 50 cm et j'ai besoin de 52 cm en hauteur. Ca veut dire que je devrais couper la largeur (156 cm) en 4 morceaux. Ca commence à faire vitrine en Lego :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

20 mars 2023 22:42

Pas une news à proprement parler mais une grosse deception aujourd'hui. Suite au déballage de l'extension de mon diorama "Falcon Cargo Hold", la colonne vertébrale du display est en deux morceaux :sad2:

P1050892.JPG
P1050896.JPG

Bien évidemment, j'ai contacté Joost pour lui remonter l'info. Ceci dit, vu que j'ai laissé passer 6 mois depuis la réception, cela va sans aucun doute compliquer les choses.

Je croise les doigts et je compte sur son service client réputé pour trouver une solution.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8534
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 mars 2023 13:13

Oh "Déjection de Bantha" :cry: ... J'veux pas en rajouter une couche, mais quand on reçoit un custom, faut vérifier de suite mon TK... Et tu sais que Jazzinc a des soucis avec ses conditionnements/expéditions... 3 Sandspeeder reçus pour en avoir un correcte :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 mars 2023 13:23

Wep. J'ai clairement été négligeant sur le coup. Tellement l'habitude des colis Hot Toys qui sont sans soucis 99.9% du temps que j'ai complétement zappé à ce moment là.

En plus, en dehors du Speeder de Rey, je n'avais jamais eu de souci de ce genre avec Jazzinc après une bonne dizaine de livraisons. Pas non plus de retours négatifs sur de la casse pour cette pièce sur aucun fofo. Bref, passé à côté.

Ceci dit, gros soulagement ce matin en recevant un mail de Chiara. A ma grande surprise, même en connaissant la bonne réputation de Jazzinc dans ce domaine, elle m'a simplement confirmé l'envoi ce jour d'un mur de remplacement. Pas de négociation, pas de demande participation malgré le temps passé depuis l'envoi. Remplacement pur et simple de la pièce cassée.

Je suis sur le "popotin" :surprised:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
es59
Vintage POTF
Vintage POTF
Messages : 8534
Inscription : 12 août 2011 11:08

21 mars 2023 14:11

Tant mieux :wink: ... On peut reprocher des trucs à Jazzinc, mais niveau SAV, c'est le top et t'es quand même un bon client :x ... Ce qui n'empêche pas qu'il faut quand même faire une vérification à réception :Oki:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 mars 2023 15:08

Leçon retenue. Maintenant, il va falloir retenir le livreur quand il se pointera avec le remplacement :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3288
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 mars 2023 17:25

Ouf, tu as eu bien de la chance sur ce coup là !
Tu as attendu 6 mois avant d'ouvrir ???
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

21 mars 2023 19:17

Topissime Jazzinc sur le coup, un seigneur. Ravi pour toi :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

21 mars 2023 19:56

Oui. Pour résumer l'histoire.

Dans un premier temps, ça doit remonter à 2017/2018, Jazzinc avait lancé ce projet de Cargo Hold en commençant par la zone du jeu de Dejarik avec le canapé circulaire. Il devait à priori rentrer dans une Besta ou Stuva de chez Ikea.

Dans la foulée, suite aux demandes des fans, il a lancé l'idée de proposer la deuxième partie côté ordinateur de navigation qui devait elle aussi rentrer dans une Besta ou Stuva de chez Ikea. Là encore, je m'étais mis sur les rangs.

De mémoire, vers 2019, je reçois la première partie du diorama et je me rends compte que seule une Stuva peut effectivement encaisser l'intégralité de la pièce en profondeur et j'envisage donc une première modification de mon display.

Entre-temps, le projet de Jazzinc, toujours sous l'impulsion de la communauté, évolue vers une version en une seule pièce qui permettra de regrouper les deux côtés mais il ne sera plus possible d'exposer chaque partie séparément.
En effet, la première moitié du mur du fond fournie avec la partie gauche est remplacée par un mur complet fourni lui avec l'extension du côté ordinateur de navigation mais Joost ne propose pas l'option d'un demi mur pour compléter le précédent. Mon projet d'exposer les deux partie l'une au dessus de l'autre tombe donc définitivement à l'eau.

Enfin, pour répondre à ta question, lorsque je reçois mes 3 colis en septembre dernier, je suis encore loin d'être en mesure d'exposer l'ensemble et il m'aura fallu encore 6 mois pour réorganiser ma collection pour faire une place à ce projet. Il est vrai que j'aurais dû m'assurer que tout était en ordre à l'arrivée mais je dois dire que la place me manquait pour le déballage et également que je ne pensais pas mettre autant de temps à finaliser mon projet.

Voilà pour la petite histoire. J'ai envie de dire, tout est bien... mais je vais quand même attendre que la pièce de remplacement soit à la maison ... et en un seul morceau cette fois.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

22 mars 2023 15:52

Hâte de voir ce diorama intégral en place animé par tes figurines :)
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17139
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 mars 2023 18:28

Bon, et bien, le service "Palace" se confirme avec une livraison Fedex ce midi, 24 heures après l'envoi et à peine 30 heures après mon email de réclamation :surprised:

Colis ultra blindé posé sur une palette plastique pour plus de rigidité, le mur est cette fois arrivé en un seul morceau. Seule petit reproche, Fedex qui annonce une livraison pour demain et qui livre finalement aujourd'hui... sans prévenir. Heureusement que j'avais une permanence à la maison :roll:

Ca reste quand même une super journée avec le diorama enfin complétement installé et, pour ne rien gâcher, le jour de mon anniversaire 8)

Quelques clichés rapides pour le plaisir des yeux... même s'il y a encore un peu de travail sur les poses vu que les figouzes étaient en vitrines dans une autre configuration encore ce matin.

P1050908.JPG
P1050909.JPG
P1050910.JPG
P1050912.JPG
P1050914.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11269
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

22 mars 2023 18:35

Énorme :shock:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3288
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

23 mars 2023 8:46

Ah oui c'est géant !
Je comprend pourquoi tu cherches une bulle !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »