27 sept. 2006 10:01
Voilà ça part dans tous les sens sans aucune organisation... L'appartenance à un "esprit MIB" (une empreinte, une communauté web) n'est encore qu'un concept?
Dommage car MIB est à maturité pour être présent et proposer réellement quelque chose d'important dans ce type de convention, une alternative pour les collectionneurs et surtout fédérateur pour les « francophones ».
Je crois que c'est réellement le moment de professionnaliser un peu tout ça, de l’organiser. Je sais ce que cela veut dire, du temps, des volontaires, voir même de l’argent. J’en suis conscient.
Mais si j’insiste c’est vraiment pour passer à une vitesse supérieur et de ne pas rester l’aimable invité des PJC ou Studiopolis (qui n’en demeure pas moins très sympathiques) mais où c’est orienté « marchands ». La convention française (au Rex) malgré la bonne volonté et surtout les efforts et les moyens mis en place est restée petite, insignifiante dans le monde des conventions (à l'image de l'exclue proposée!). Elle n’a pas rempli son objectif, c’est un échec (peut être par manque de moyen mais surtout par un problème culturel, la France n’est pas habituée à ce type de convention). Alors allons dans le monde des vraies conventions, car c'est là ou nous allons nous enrichir culturellement.
Et bien, allons mettre notre vision du collectionneur SW à disposition des grands, en échangeant nos points de vue (difficultés, réseaux, informations, etc.), et tirons le meilleur de l’expérience dans ce type d’événement.
Avec les contacts chez Attakus et chez nos amis de la 501ème (Attakus aussi sont nos amis !), je crois que l’on peut « attaquer » cette convention avec vraiment des propositions concrètes :
1/ Se faire connaître auprès des spécialités SW et collectionneurs
2/ Donner de l’information qui donnera à MIB une légitimité et une référence dans le monde SW.
3/ Trouver de nouveaux partenaires (établir un réseau)
4/ Force de proposition
5/ Prendre de l’expérience
6/ Participer activement et emporter la communauté MIB à ce 30ème anniversaire.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers