ESB : le making of

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

02 juin 2010 8:27

Ouep, je crois que je vais me le prendre celui-ci :wink:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

27 juin 2010 3:53

Voilà un troisième petit aperçu :

http://www.mintinbox.net/Actus/10-06/06 ... akpart3esb
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

14 sept. 2010 17:59

La "pub/making-of" est dispo.

http://youtu.be/Fpu4kopxmGY

Et il commence à arriver dans les chaumières.
http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... &fpart=all
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

13 oct. 2010 21:42

Petit trad de l'interview de l'auteur dispo sur SW.com

Nous avons posés quelques questions à Rinzler à propos du Making of Empire, et si nous pouvions espérer une suite sur l’Épisode VI:
De quel façon diriez vous que Making of Empire améliore Once Upon a Galaxy: A Journal of the Making of The Empire Strikes Back publié en 1980 par Alan Arnold ?

Le livre d'Arnold est très bien, et bon nombres de ses observations étaient uniques et appartiennent à son livre.
J’essaie d'avoir un point de vue plus objectif et sur un plus long terme.
Parce qu'il commença à travailler alors que la production allait en Norvège, il n'y a rien concernant la pré-production et très peu de choses sur la post-prod dans son livre,
Il a juste vu ce qui ce passait sur le plateau, ce qui pour la plupart des gens était la partie l plus intéressante surtout à cette époque la.
Le public, de nos jours est beaucoup plus sophistiqué (et bien plus nombreuse) pour ce genre de livre, nous avons donc fait un « Beau livre » de 372 pages, 150000 mots et 1200 images
De plus nous sommes allé dans la controverse, Arnold savait qu'il y avait des problèmes budgétaires sur le film, mais personne ne le laisserait en parler.
Cette fois George n’eus aucune difficulté à nous en parler.
Ce que j'entends par la c'est qu'il y a faillit ne pas avoir de paie pour ESB, j'ai donc creusé le sujet.

Avec The making of Star Wars vous avec commencé par une itw non publié de Charles Lippincott pendant la production du film.
Ou avez vous commencé pour Making of empire.

Cette fois j'ai commencé par lire tous les scripts;
Puis j'ai creusé les archives des artworks et j'ai croisé en chemin Don Bies (ancien archiviste de lucasfilm) qui 'am demandé si j'étais intéressé par la cassette original D'alan Arnold qu'il avait sauvé alors qu'on 'lavait jeté dans la poubelle par inadvertance, j'ai bien évidemment dis oui !
Il l'a alors apporté à la bibliothèque et je l'ai retranscrit.
J'ai donc maintenant une retranscription complète;
Une interviewer à noté que mes citations était légèrement différente de celles d'Alan Arnold, et c'est par ce que les siennes furent probablement édité (à l'époque le film venait de sortir et lf faisait très attention à ce qui sortait).
Ils ont donc traduit ça en « bon anglais ».
Je ne fait pas ça, j'essaie de garder quelque chose de plus proches de leur dires.

Pouvez vous parler des objets que vous avez « pisté » pour Making of Empire ?
J'ai tout simplement lu les scripts, ouvert beaucoup de boites contenant les archives dont certaines renfermaient de petit trésors, en effet dans une de ces boites j'ai trouvé des dessins de Ralph McQuarrie qui n'était pas directement lié au film (des ébauches pour le licensing), vous n savez donc jamais sur quoi vous allez tomber.
Dans les archives « artistique » j'ai trouvé des essais couleur pour une des peintures final de McQuarrie qui avait été mal rangé.
Dans les archives « juridiques » j'ai retrouvé des notes de George Lucas datant d'avant 1978 et d'autres choses du même genre.
Et plus tard nous avons découvert l'acteur qui incarnait l'empereur.
Dennis Murren fut capable de dire que c'était Elaine Baker (femme du maquilleur Rick Baker), nous avons tout juste été capable de mettre ça dans le livre,
L'une des choses que nous n'avons pu mettre est une photo du « masque » de yoda dans son état actuel.
Ils ont juste ouvert une boite qui ne l'avait pas été depuis 30 ans et voila !
Le masque est en 2 morceaux, il y a l'armature, sorte d'animatronique contrôlant la tête et les yeux qui est en bon état et puis il y a la peau dont il ne reste plus grand chose...
Image
Quels aspects d'ESB sont révélés pour la première fois dans ce livre?
Je pense que tout les problèmes financier et les détails sur les dépassement de planning et de budget le sont.
Beaucoup de la pression existant sur le plateau entre les acteurs et le réalisateur sont aussi révélé.
Je parle également du changement entre la sortie 70mm et 35mm.
George s'est assis dans le public durant la projection de la version 70mm et a réalisé que beaucoup ne comprenaient pas que Lando et Chewie était dans le faucon juste à coté de la frégate médical, il a alors rajouté 3 plans pour donner plus de « géographie » auquel à la scène,
Et pour la première fois nous montrons les storyboards créées pour l'occasion, parce que Tom Smith alors general mangaer chez ILM les avaient chez lui depuis tout ce temps.
La suite demain :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
TK-842
Vintage
Vintage

04 janv. 2011 20:03

Deuxième craquage 2011 pour moi (avec "Visions") et un grand plaisir à feuilleter. J'entreprends la véritable lecture ce soir. Un projet de grande envergure dans la langue de Shakespeare. Je vous en reparle dans qques mois :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 janv. 2011 21:53

Aller hop, 10£ soit 12€ - 13€ le livre, il n'y a même pas a hésiter.
501st Legion Member - TK27388
vador28100
Vintage
Vintage

04 janv. 2011 22:51

TK-842 a écrit : Un projet de grande envergure dans la langue de Shakespeare. Je vous en reparle dans qques mois :x
aspirine :?: :?: :lol:

:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
TK-842
Vintage
Vintage

05 janv. 2011 1:25

Je n'irai pas jusque là mais un bon dico c'est sûr. J'ai besoin de m'y remettre serieux au niveau vocabulaire :mrgreen:
Recherches:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

05 janv. 2011 10:29

polothejedi a écrit :Aller hop, 10£ soit 12€ - 13€ le livre, il n'y a même pas a hésiter.
Payment Total: EUR 19,03**
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
TK-842
Vintage
Vintage

05 janv. 2011 13:02

raphael71 a écrit :
polothejedi a écrit :Aller hop, 10£ soit 12€ - 13€ le livre, il n'y a même pas a hésiter.
Payment Total: EUR 19,03**

Ca m'aurait étonné. Je me décide enfin et ils pêtent le prix qques jours plus tard :roll:
Recherches:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

05 janv. 2011 13:58

bah moi j'en ai bien profiter :D

Mais sold out quelques minute apres avoir posté l'annonce.
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 janv. 2011 21:35

Me le suis pris sur Amazon UK : 16£ livré. Même à ce prix là je trouve que ça vaut le coup ...
(pour faire baisser les frais de port me suis aussi pris "The complete Vader" :lol: )
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 janv. 2011 18:25

Reçu ce matin !
- La Poste : pas foutus de faire arriver un colis sans qu'il soit complétement explosé ! Livres abîmés ... :Schnok:
- ESB The Making of : FANTASTIQUE !!! :dance:

(Un peu moins enthousiaste pour "The complete Vader" mais bien quand même)
Darth Pich
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

21 déc. 2012 6:01

quelqu'un sait si star wars making of et esb making of seront traduit?

Complete vader et the prequel ont été traduit entre autre alors avant de me payer les livres a 100$ chacun environ je voulais m'informer sur une possibiité de traduction francaise

merci!!
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

21 déc. 2012 8:54

Peu de chance, ses livre sont deja sortie depuis pas mal de temps et seulement en anglais.

Mais toutes façon ils sont juste geniaux donc vas y fonce :D
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »