Dixième planéte n°49
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Sérieusement ils sont toujours debout? J'ai l'impression que l'année 2008 va être cruciale pour le marché du proders au vu de ce que je lis sur les différends "topic" dont celui d'Attakus entre autre et de MR également. Mutation ou recession? Rendez vous en 2009 

Relax ! Use the force !
-
- Legacy Collection
Il semblerait, au regard de l'édito du numéro 50, que seul la parution des "hors-série" est suspendue. Dixième planéte continuera, donc, ses parutions dans son format conventionnel (bi-mensuel).
Le "scoop" de l'arrêt total du magazine ne semble pas se confirmer.
Le "scoop" de l'arrêt total du magazine ne semble pas se confirmer.
- TK-842
- Vintage
Il semble quand même qu'ils en aient pris un coup dans l'aile. Faut dire qu'à €11 le HS, il fallait vraiment en vouloir compte tenu du fait que la qualité du contenu, de la mise en page et surtout de certaine photos, n'étaient, malheureusement, pas toujours au rendez-vous.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
- raphael71
- Staff MIB
X planète.
A défaut de mieux dans la presse, j'apprécie le magazine.
Avant je n'avais que Lucas mag et ca watto boutique
Avec l’arrive de Xplanete et du défunt "corner" je préfère lire ce magazine plutôt que rien.

Avec l’arrive de Xplanete et du défunt "corner" je préfère lire ce magazine plutôt que rien.

vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
C 'est vrai que ce magazine a plein de défauts (en particulier son prix) et que sa fréquence de parution rivalise très mal avec le net...
...maintenant, reconnaissons qu'à ses débuts, ça a été une vraie bouffée d'air pur ainsi qu'une vraie mine d'or pour les collectionneurs...
...maintenant, reconnaissons qu'à ses débuts, ça a été une vraie bouffée d'air pur ainsi qu'une vraie mine d'or pour les collectionneurs...
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- anaking13
- Vintage ROTJ
C'est vrai que je me suis précipité sur les premiers N° d'autant plus que SW leur a servi de béquille de lancement avec la folie E1; mais au bout d'un ans les infos avaient un TGV de retard sur l'actu et en y regardant de plus près les articles étaient baclés avec des raccourcis des oublis et une syntaxe douteuse. Les HS hormis le 1er (mais juste pour son coté exhaustif) encore une fois baclé comme le dit TK842. L'occase d'approfondir les thèmes mis en avant et ils passent à coté à un prix prohibitif avec un fort penchant à faire du SW juste pour le potentiel financier que cela représente. Le HS sur les vaisseaux et playsets (comme les autre d'ailleurs) bacle et dénigre systématiquement toute les proders post 1995 période hasbro; ce parti pris est pour moi infondé et saoulant. Je ne parlerai pas de celui sur les micro machine et action fleet avec des oublis encore une fois, des commentaires bidons. Comme je l'ai déjà dit, il y a un potentiel de lecteur collectionneur, pas de vache à lait lobotomisée qui se précipite sur tout ce qui porte le logo SW ou LOTR. Finalement pour les news c'est MIB et le LF Mag consulté sur place en kiosque rubrique de watoo souvent annonciateur de ce dont les TRU vont disposer (Tous les deux en affaire avec Hasbro france!).
Relax ! Use the force !
- TK-842
- Vintage
Je viens de parcourir le #50. Ils y annoncent effectivement l'arrêt définitif des Hors-Series. La raison invoquée est le bide du numero special 12" Star Wars qui n'aurait pas atteind le seuil de ventes minimum de rentabilité. Perso, je trouve ça quand même étrange que les HS soient supprimés alors qu'un seul numero ait plombé les ventes.
Recherches:
- TK-842
- Vintage
Je sais pas. C'est vrai que sur les 11 HS, il y en avait déjà 4 sur Star Wars. Il y a peut-être eu overdose. En tout cas, pour le plantage, j'aurais plutôt parié sur les numeros "Maquettes de tournage et 2001, Odysee...
Recherches:
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
aaahhh...je sais pas
J'avais plutôt aimé ce HS un peu "vintage" qui m'a ramené aux années 80 quand j'achetais l'écran fantastique et tout ça...
On n'y apprenait pas grand'chose mais la nostalgie fonctionnait bien.

J'avais plutôt aimé ce HS un peu "vintage" qui m'a ramené aux années 80 quand j'achetais l'écran fantastique et tout ça...
On n'y apprenait pas grand'chose mais la nostalgie fonctionnait bien.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- TK-842
- Vintage
Une chose que l'on ne peut pas leur retirer, c'est qu'ils ont dûré plus de 8 ans et que le bimensuel est toujours d'actu. Alors, même si les infos sont réchauffées pour nous les internautes, il reste toujours à découvrir sur des univers que l'on connait un peu moins.
En plus, ce mois-ci, le "Collector de Rêve" est le Faucon MR. On ne peut plus d'actu aux vues de sa présence importante sur notre forum préféré
En plus, ce mois-ci, le "Collector de Rêve" est le Faucon MR. On ne peut plus d'actu aux vues de sa présence importante sur notre forum préféré

Recherches:
-
- Legacy Collection
Je me permets de signaler que le magazine "Dixième Planète" vient d'ouvrir son forum. Je ne sais pas si cette information pourra être conservée sur les pages de MIB. Dans le cas où cela ne serait pas permis par la charte du forum, les modérateurs ont le loisir de retirer ce message.
Pour tous les passionnés de produits dérivés voici le lien: http://forum.dixieme-planete.com/
Pour tous les passionnés de produits dérivés voici le lien: http://forum.dixieme-planete.com/
- darkplegius
- Vintage ROTJ
ca fait un petit moment que je ne lis plus dix planete
trop en retard avec le temps
trop en retard avec le temps

MAY THE FORCE BE WITH YOU
PRAY FOR PARIS
PRAY FOR PARIS
- anaking13
- Vintage ROTJ
Petit tour sur le site en question, ça m'a l'air pas mal noyauté comme au Lucasfilm mag où le courrier des lecteurs est saturé de béni oui oui en adoration!! Et de toutes façons mib à 10 années lumières d'avance en matière d'info donc comme darkplegius je ne lis plus depuis longtemps, je guettai les HS consacrés à SW mais ceux sur les micro machine et les véhicules et vaisseaux m'ont déçus. Et j'ai cru comprendre qu'il n'en ferai plus donc adieu 10ème planète. R.I.P. 

Relax ! Use the force !
- raphael71
- Staff MIB
X planète.
je préfère lire ce magazine plutôt que rien.
merci Xplanete et au défunt "cultcorner"

je préfère lire ce magazine plutôt que rien.

merci Xplanete et au défunt "cultcorner"
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net