Presse Magazine STAR WARS - Dépot de bilan de Courleciel…

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

mcfi35
Animated Figures
Animated Figures

01 déc. 2009 20:20

Bonjour,

Je comprends la déception des abonnés qui n'ont pas de nouvelles pour connaître la suite mais pensez aussi au personnes qui perdent leur travail et aux dirigants qui perdent les sommes investies et leurs années de travail.

Ne soyez pas trop dur avec eux!

A+,

Michaël
May the force be with you
totof
SAGA
SAGA

02 déc. 2009 13:44

mcfi35 a écrit :Bonjour,

Je comprends la déception des abonnés qui n'ont pas de nouvelles pour connaître la suite mais pensez aussi au personnes qui perdent leur travail et aux dirigants qui perdent les sommes investies et leurs années de travail.

Ne soyez pas trop dur avec eux!

A+,

Michaël
Je ne suis pas d'accord avec toi, ils auraient pu quand même avertir les abonnés et leur fournir des explications.

Je ne vais pas pleurer sur le sort de Patrice Giraud qui a toujours considéré les fans de star wars comme des pigeons potentiels. :?

Je suis attristé que le mag s'arrête car je prenais plaisir à le lire de temps en temps et que c'est une page star wars française qui se ferme, mais pas du tout pour son rédacteur en chef. :evil:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

02 déc. 2009 14:05

Doucement. reston calme

Nous pouvons tous faires des erreurs.
Les fans du mag, vont rester sur le carreau. Je pense que oui.

Apres, le ou les relations avec l'équipe du mag c'est autre choses.
Quelque soi les arguments que nous mettrons en face, le mag ne ressortira pas pour l'instant.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Sebswgougou
Staff MIB
Staff MIB

02 déc. 2009 17:48

J'ai une idée, mettons nous tous ensemble les mibiens, reprenons les droits de publication, et faisons un tout nouveau magazine français Star Wars :x
Voyons...comme contenu, il y aurait une section spéciale MintInBox bien sûr :D , des artworks inédit et exclusif de Benjamin Carré :dance: et pleins de surprises 8)
:drink:
Ben quoi, j'essai d'attendrir ma peine, c'est beau rêver :wink:
Sylvain aka Ben84, nos pensées vont vers toi, nous ne t’oublierons jamais mon ami.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

02 déc. 2009 18:08

+1 avec Raphy,

Essayons de prendre un peu de recul face à ça et cernons le pb du mieux qu'on peut :

- certes la "Comm'", ça devrait en principe marcher dans les deux sens, je veux dire y compris quand ça tourne mal pour une boîte : un minimum d'infos envers les abonnés ne ferait pas de mal...

- maintenant, est-ce que ça leur est matériellement et techniquement possible ? Il y a peut-être effectivement d'autres priorités à gérer dans l'immédiat : des procédures certainement prenantes, des dispositifs financiers d'urgence à mettre en place, des plans sociaux et autres trucs pas drôles qui nous échappent : laissons le bénéfice du doute et la confiance prévaloir en ces moments délicats pour des travailleurs en détresse, voire en sursis...

- dernière question à se poser : peut-on venir en aide au mag à notre manière pour qu'un numéro "clap de fin" sorte ? Est-on assez inventif ou sommes-nous passifs ? Lettre de soutien, pétition en ligne, solidarité mibienne qui pourrait convaincre un éditeur de faire un ultime geste en direction des fans ? Pourquoi pas une mise en ligne exceptionnelle avec accès payant (on donne ce qu'on veut en soutien) de la maquette du numéro de novembre (qui était forcément bien entamée). C'est une proposition (c'est Noël)

Nonobstant la personnalité de P. Girod, je crois qu'on est tous attachés à ce magazine papier qui représentait la "courroie de transmission" entre notre passion et son créateur d'origine. N'oublions jamais ça. Que restera-t-il après ? Du virtuel ? http://www.starwars.com ne remplacera JAMAIS le Star Wars Magazine !

Je suis perso assez surpris qu'aucun médias (autre que les 3 ou 4 sites webs "logiques") ne parlent de ça. Ceux qui venaient nous filmer aux marches de Cannes ou devant le Rex comprennent-ils qu'ils perdent aussi un confrère et que c'est jamais bon pour le monde de la presse et de l'édition ? Qu'on le veuille ou non, le Lucasfilm c'était aussi un réseau.
Ce qui se passe n'est pas bon et aura tout un tas de conséquences : distributions des jouets et proders, reconnaissance d'un univers, etc, etc...
Connaissent-ils le désarroi des fans ?

En ces périodes pré-hivernales, ne devons nous pas nous montrer unis et solidaires avant de dégommer tous azimuths ou de feindre d'ignorer ce qui se passe ? Est-ce bien le moment ? Que disent les messages des films ? Où est passée "la Force" ?

Fansolo
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

02 déc. 2009 20:02

+1 avec fan solo

(je suis pas papi du web mais +1 quand même)
501st Legion Member - TK27388
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

02 déc. 2009 20:24

+ 2 pour un dernier numéro :drink:

je l'achètais de temps en temps et j'ai même failli m'abonner l'été dernier :x
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

02 déc. 2009 23:27

Fansolo a écrit :. Que restera-t-il après ? Du virtuel ? http://www.starwars.com ne remplacera JAMAIS le Star Wars Magazine !
L'insider est bien réel :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
grievous59
Animated Figures
Animated Figures

03 déc. 2009 12:34

Personnellement j'ai vraiment du mal a les plaindre justement être en procédures collectives c'est justement faire face a ses créanciers or en tant clients nous sommes parmi leurs premiers créanciers. Je sui désolé mais un mail ne coûte rien et ne prend pas 1 h et il ne faut pas pousser ce n'est pas non plus le dépôt de bilan du Monde il n'y a presque pas de salaries un licenciement economique suffit sans plan social.
Personnellement j'ai essaye maintes foi de les joindre et ce même avant leur dépôt de bilan pour deux commandes que j'avais passe chez eux et le résultat des courses c'est que j'ai du faire opposition sur mes cheques et que j'en suis de ma poche (en passant je conseille a tous ceux qui ont passe commande chez eux de faire de même parceque si vos cheques sont encaisses vous ne retrouverez jamais votre argent pour cela a tous les coups votre banque ne voudra pas prendre l'opposition mais dans ce cas la sortez larticle L132-35 du code monétaire et financier)
je veux bien qu'il est difficile d'avouer des erreurs de gestion mais rien ne peut selon moi justifier un tel silence
Faites les souffrir!!!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

03 déc. 2009 14:04

Et si vous lui disiez tout ça en face ?
LE GENTIL MODO RAPHAEL71

Perso, je veux avant tout lui/leur témoigner du SOUTIEN : un coup du sort temporaire peut effectivement faire capoter toute une boutique, doit-il cependant faire oublier tout un glorieux passé ?
Je ne veux pas oublier le Lucasfilm d'avant les mauvais jours : ce serait céder aux sirènes de l'actualité. Je sais que c'est très à la mode d'avoir la "mémoire courte".

Jusqu'à preuve du contraire, tout ce à quoi on assiste actuellement de la part de Courleciel est un MUTISME : je n'ai perso pas la preuve d'une liquidation, d'une cessation de paiement, pas même connaissance d'une décision de justice...

Courleciel est dans l'attente comme nous sans doute de précisions. Je pense qu'on aura des infos dès que la situation sera clarifiée... Pour l'instant, on a juste un mois de retard sur une sortie "normale" du magazine. C'est inhabituel certes mais gardons la tête froide : à l'échelle d'un bimestriel, 1 mois c'est quoi ? N'oublions pas que des fois des quotidiens ne sortent pas
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 déc. 2009 0:15

La comm. officielle arrive ...
pas de signature ...
arbal
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 déc. 2009 0:47

pas de signature ...
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

04 déc. 2009 0:55

Toujours pas de petit mot de la part de girod ?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

04 déc. 2009 1:07

ils sont dans ce communiqué de LFL, maintenant Patrice se manifestera peut-être (ce que j'espère !) par la suite maintenant que c'est officiel de la part de LFL.
c'est du flan…
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

04 déc. 2009 8:00

Sebswgougou a écrit :J'ai une idée, mettons nous tous ensemble les mibiens, reprenons les droits de publication, et faisons un tout nouveau magazine français Star Wars :x
Voyons...comme contenu, il y aurait une section spéciale MintInBox bien sûr :D , des artworks inédit et exclusif de Benjamin Carré :dance: et pleins de surprises 8)
:drink:
Ben quoi, j'essai d'attendrir ma peine, c'est beau rêver :wink:

le pire, c'est que connaissant le staff MIB et leur organisation en général et sur le terrain, je suis certains qu'ils s'en sortiraient bien! et que tout le fandom serait ravis!! aaahhh c'est beau de rever!!!
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »