Dixième planéte n°49
Modérateur : Staff MIB
- anaking13
- Vintage ROTJ
Le "défaut de mieux" n'empêche pas l'excellence et c'est ce qui leur manque aujourd'hui, passé l'effet nouveauté du mag ils n'ont plus qu'été suiveur du marché avec un train de retard du fait du support. Les H.S qui aurait dû être leur planche de salut ont été baclés (selon moi) par manque de travail et précipitation à faire du chiffre en surfant la vague SW notamment. Donc ni fleur ni couronne pour 10 ème planète. Néemmoins je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose en presse écrite sur les proders en faisant plus de place aux collectionneurs, aux créateurs et fabricants, en limitant la place des sorties à une rubrique...etc Et surtout en mensualisant le support.
Relax ! Use the force !
- raphael71
- Staff MIB
il y a la vie du jouet
je crois que ca a change de nom et de delais de parution
je crois que ca a change de nom et de delais de parution
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net
- will the droïd
- Episode I
salut
Scoop du jour tout frais
Avec le numero qui vient de sortir sur "SANKUKAY"....Ouai bas quoi c'est tres bien Sankukay avec les stressos et tout et tout...
Comme je dis toujours y a pas QUE SW dans la vie...
Bref avec ce numero et le prochain soit encore 2 numeros, XPlanetes cherche toujours un repreneur particulier ou pro.
Le groupe histoire et collection qui gere Xplanete revend le proders (lol) Xplanetes a qui n'en veut.
Donc il risque de ne plus y avoir de HS mais aussi de magazine.
Mais ne vous inquiétez pas, repreneur il y aurai déjà.............a confirmer ou en attente de confirmation......
Scoop du jour tout frais
Avec le numero qui vient de sortir sur "SANKUKAY"....Ouai bas quoi c'est tres bien Sankukay avec les stressos et tout et tout...
Comme je dis toujours y a pas QUE SW dans la vie...
Bref avec ce numero et le prochain soit encore 2 numeros, XPlanetes cherche toujours un repreneur particulier ou pro.
Le groupe histoire et collection qui gere Xplanete revend le proders (lol) Xplanetes a qui n'en veut.
Donc il risque de ne plus y avoir de HS mais aussi de magazine.
Mais ne vous inquiétez pas, repreneur il y aurai déjà.............a confirmer ou en attente de confirmation......
Mets ta morphose......
- anaking13
- Vintage ROTJ
On s'en remettra
Et même si il n'y a pas que SW dans la vie, ce je confirme; Toute les news Xème planète sont visibles ailleurs sur le média internet et bien avant. Pour avoir des articles baclés je pense que tous le monde peut faire l'économie de Xèmè planète. Si les HS ont mis la clef sous la porte et maintenant peut être le mag il y a bien une raison et celle de la qualité des magasines n'est pas des moindres.

Relax ! Use the force !
- soloyan
- MIB - Early Bird Kit
En attendant j'ai feuilleté le nouveau numéro et il a l'air bien mieux que ceux que j'avais vu depuis plusieurs mois !
Il se sont quand même lancés dans la restauration de la maquette d'origine de San Ku Kai, qu'on aime ou pas ça force le respect.
Ce mois-ci aussi une visite à Tozeur sur les traces de SW...je sais quand on a vu le site de gus Lopez, ça n'apporte pas grand chose mais ça renouvelle quand même pas mal le genre.
Il se sont quand même lancés dans la restauration de la maquette d'origine de San Ku Kai, qu'on aime ou pas ça force le respect.
Ce mois-ci aussi une visite à Tozeur sur les traces de SW...je sais quand on a vu le site de gus Lopez, ça n'apporte pas grand chose mais ça renouvelle quand même pas mal le genre.
"Force yourself !" - Harrison Ford.
- will the droïd
- Episode I
Le dossier SANKUKAI est superbe.....
Mets ta morphose......
- Robocolt
- 30th Anniversary Collection
Yo !
Oui, le dossier San Ku Kaï est bien, mais comporte quelques coquilles, dont une que j'ai pu m'empécher de signaler sur le forum DP
. Je ne m'étais pas manifesté pour le dossier Capitaine Flam, dont le scoop des prototypes Mego / Delacoste permettait de fermer les yeux sur toute "coquille", mais là j'ai craqué
... sorry.
J'ai adressé un message de félicitations au Pr. Kelp pour sa restauration du San Ku Kaï, qui m'a vraiment "émue".
Pour en revenir à DP, c'est le groupe Histoires & Collections qui est à vendre :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1475" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas forcément signe de difficultés. Il est d'ailleurs précisé que les deux entités qui composent Histoires & Collections sont bénéficiaires.
Les éditions Massin (Editeur de "Nournous à Casimir" d'Agnès Moreau) sont aussi à vendre :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1419" onclick="window.open(this.href);return false;
De même que le groupe Editis (deuxième groupe français dans l'édition), avec 760,3 millions d’euros de CA en 2007 :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1413" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas (et je ne souhaite pas) que l'avenir de DP soit menacé dans l'immédiat.
Oui, le dossier San Ku Kaï est bien, mais comporte quelques coquilles, dont une que j'ai pu m'empécher de signaler sur le forum DP

J'ai adressé un message de félicitations au Pr. Kelp pour sa restauration du San Ku Kaï, qui m'a vraiment "émue".
Pour en revenir à DP, c'est le groupe Histoires & Collections qui est à vendre :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1475" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas forcément signe de difficultés. Il est d'ailleurs précisé que les deux entités qui composent Histoires & Collections sont bénéficiaires.
Les éditions Massin (Editeur de "Nournous à Casimir" d'Agnès Moreau) sont aussi à vendre :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1419" onclick="window.open(this.href);return false;
De même que le groupe Editis (deuxième groupe français dans l'édition), avec 760,3 millions d’euros de CA en 2007 :
http://www.livreshebdo.fr/actualites/De ... px?id=1413" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne pense pas (et je ne souhaite pas) que l'avenir de DP soit menacé dans l'immédiat.
Dernière modification par Robocolt le 08 mars 2008 15:33, modifié 1 fois.
- anaking13
- Vintage ROTJ
Que le repreneur tienne compte des avis des collectionneurs de proders pour remodeler le magazine. Les coquilles sont légions chez DP, les oublis aussi, manque de rigueur dans la rédaction et la mise en page. Du papier glacé au main d'amateur c'est dommage pour le lecteur mais surtout pour leur devenir. La rubrique du Prof Kelp est a gardé car utile et synthétique, le reste on rase et on reconstruit.
Relax ! Use the force !
- Darth Steff-Han
- POTJ
Je reprends ce topic en cours et je dois avoué que je suis surpris par ce que je lis.
> Je vous trouve un peu dur avec le Dixième Planète.
Pour rappel, ce magasine est constitué de fans et il me semble assez difficile de juger l'ensemble sur une ou deux coquilles.
Moi aussi je pense que des erreurs sont parfois insupportables tellement certaines infos sont connues et clairement communiquées (je me rappel du Dictionnaire de la BD qui disait que le Prof X des X-Men est paralysé et aveugle), mais il faut savoir être compréhensif pour ce magasine par rapport à l'ensemble du boulot abattu.
Pour ma part, je crois savoir que l'équipe de rédaction se retrouve souvent en difficultés par leur propriétaire (H&C) qui ne les suit pas sur leur projets.
> Je vous trouve un peu dur avec le Dixième Planète.
Pour rappel, ce magasine est constitué de fans et il me semble assez difficile de juger l'ensemble sur une ou deux coquilles.
Moi aussi je pense que des erreurs sont parfois insupportables tellement certaines infos sont connues et clairement communiquées (je me rappel du Dictionnaire de la BD qui disait que le Prof X des X-Men est paralysé et aveugle), mais il faut savoir être compréhensif pour ce magasine par rapport à l'ensemble du boulot abattu.
Pour ma part, je crois savoir que l'équipe de rédaction se retrouve souvent en difficultés par leur propriétaire (H&C) qui ne les suit pas sur leur projets.
Darth Steff-Han
Vous me menacez, Maîtres Jedi ???
- Darth Steff-Han
- POTJ
C'est vrai ?spectral a écrit :C'est fini c'est confirmé !! Pas de numéro 52 !!
Je ne les achetai pas tous mais je vais verser une petite larme.

Darth Steff-Han
- anaking13
- Vintage ROTJ
Courage à la rédaction, j'ai souvent été critique à leur égard mais comme je l'ai souvent dit ce mag avait au moins le mérite d'exister et le devoir de s'améliorer. Maintenant peut être rebondirons t-il dans une autre maison d'édition. Mais en vérité je pense que le marché du proders va tourner au ralenti les prochains mois et que DP ne sera pas le seul à rester sur le carreau.
Relax ! Use the force !
- raphael71
- Staff MIB

http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 66#p546366" onclick="window.open(this.href);return false;
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
------------------------
Mintinbox.net