Presse Magazine STAR WARS - Dépot de bilan de Courleciel…
Modérateur : Staff MIB
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
teste sous IE le site est codé avec les pieds 

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
Fansolo a écrit :Ah ben crotte...arbal a écrit :Aucun lien![]()
Tape "george lucas" dans google actu et clique sur la dépéche afp : tonton George vient de perdre son procès contre le créateur anglais des tenues de stormtroopers...
Et ça douille...

Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Cette nouvelle me rend très triste car ce magazine est pour moi le symbole d'une époque (bénie), quand j'attendais chaque nouvelle photo des épisodes II et III comme le messie, ni plus ni moins. Que Patrice Girod soit peu proche des fans, je l'ai en tout cas pas ressenti à travers son magazine, ni lorsqu'il était présent à Reunion II, bien au contraire. Mais enfin, si vous le dites, je vous crois. Même si le passage du LFL mag en Star Wars s'est selon moi traduit par une régression à tous les niveaux (notamment une infantilisation du propos et des articles inutiles ainsi que des interviews rebattues et sans intérêt), cette revue ne méritait pas son sort. C'était un bel objet, qui donnait une vue générale des news de l'univers SW, vue très utile si comme moi on n'a ni l'habitude ni l'envie ni le temps de se balader régulièrement sur plein de sites SW (à part MIB bien sûr). Perso, je me suis jamais plaint du prix, que je trouve normal, sachant en plus que c'est un bimensuel. Sinon, c'est assez dégueu que les mecs de LFL laissent ce mag crever les yeux fermés mais ça montre bien que George et ses yes men font payer leur licence sans rien donner en retour (et c'est un admirateur de George Lucas qui dit ça hein). Espérons une reprise du concept (peut-être par qqn d'autre), ne serait-ce que dans quelques années pour la série live.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- DARKTROOPER
- POTF2 - SOTE
Dixit Dark Darvor:"Sinon, c'est assez dégueu que les mecs de LFL laissent ce mag crever les yeux fermés mais ça montre bien que George et ses yes men font payer leur licence sans rien donner en retour"
+1
+1
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
- kenOyann
- Legacy Collection
Salut à tous,
comme beaucoup d'entre nous, cela fait bizarre de se dire que c'est la fin de ce magazine. J'avais commencé à l'acheter en kiosque à partir du 10ème numéro et ensuite je m'étais abonné jusqu'à aujourd'hui.
Tout d'abord, je suis super déçu du manque de communication de la part de la rédaction qui a laissé l'ensemble des abonnés dans l'interrogation totale, sans aucune réponse à leurs questions:pas de possibilité de les contacter que se soit par téléphone ou par mail. Perso, même s'il y avait encore quelques articles sympathiques à lire, je trouvais le magazine de moins en moins intéressant en général.
Toutefois, je ne m'étais pas désabonné pour autant. Ce qui est plutôt "contrariant" est le fait que je devais encore recevoir 3 numéros...
mais si je suis venu sur ce topic, ce n'est pas pour ça. J'avais juste une question concernant les précommandes qui ont été faites avant la fin du magazine. Si je ne me trompe pas, les précommandes passent par la société emoviezone... Je me demande donc si les précommandes que j'ai faites seront quand même prises en compte malgré l'arrêt du magazine? (le site est en maintenance depuis plusieurs semaines)
Merci par avance pour ceux qui auront répondu à ma question
Bonne année à tous
comme beaucoup d'entre nous, cela fait bizarre de se dire que c'est la fin de ce magazine. J'avais commencé à l'acheter en kiosque à partir du 10ème numéro et ensuite je m'étais abonné jusqu'à aujourd'hui.
Tout d'abord, je suis super déçu du manque de communication de la part de la rédaction qui a laissé l'ensemble des abonnés dans l'interrogation totale, sans aucune réponse à leurs questions:pas de possibilité de les contacter que se soit par téléphone ou par mail. Perso, même s'il y avait encore quelques articles sympathiques à lire, je trouvais le magazine de moins en moins intéressant en général.
Toutefois, je ne m'étais pas désabonné pour autant. Ce qui est plutôt "contrariant" est le fait que je devais encore recevoir 3 numéros...
mais si je suis venu sur ce topic, ce n'est pas pour ça. J'avais juste une question concernant les précommandes qui ont été faites avant la fin du magazine. Si je ne me trompe pas, les précommandes passent par la société emoviezone... Je me demande donc si les précommandes que j'ai faites seront quand même prises en compte malgré l'arrêt du magazine? (le site est en maintenance depuis plusieurs semaines)
Merci par avance pour ceux qui auront répondu à ma question
Bonne année à tous
-------------------------
Vivement le 16 décembre 2015
Vivement le 16 décembre 2015
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Je confirme hélas : emoviezone étant une "filiale" de Courleciel, actuellement en dépôt de bilan, il est clair que les précommandes ne seront pas honorées...
Reste à savoir quel est le statut juridico-commercial d'une pré-commande.
Car concernant les commandes "classiques", les litiges peuvent se régler selon les réglements commerciaux en vigueur.
Au besoin, on peut même faire appel à un médiateur (http://www.webmarchand.com/a/fiche_marc ... rchand.htm) ou à des associations de consommateurs. C'est vrai que le "silence radio" est plus qu'exaspérant...
C'est une bonne question de se demander où sont passés les stocks, les factures en cours, etc... Sachez que je mène l'enquête !! lol
Reste à savoir quel est le statut juridico-commercial d'une pré-commande.
Car concernant les commandes "classiques", les litiges peuvent se régler selon les réglements commerciaux en vigueur.
Au besoin, on peut même faire appel à un médiateur (http://www.webmarchand.com/a/fiche_marc ... rchand.htm) ou à des associations de consommateurs. C'est vrai que le "silence radio" est plus qu'exaspérant...
C'est une bonne question de se demander où sont passés les stocks, les factures en cours, etc... Sachez que je mène l'enquête !! lol
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Pas de nouvelles ....
Ben pas de nouvelles
Ben pas de nouvelles

You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
- raphael71
- Staff MIB
c'est fini, donc adieu les encours, orientez vous vers le tribunal de commerce competant, pour avoir plus d'info.
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
La diffusion de la saga en hd sur m6 a donné le droit a un petit dossier de presse sur le truc.
Dossier qui contient une itw d'un certain rédac chef d'un magazine qui compte 25 000 abonnés
http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/o ... e2ab3c.pdf
via SWU
Dossier qui contient une itw d'un certain rédac chef d'un magazine qui compte 25 000 abonnés

http://www.groupem6.fr/var/m6/storage/o ... e2ab3c.pdf
via SWU
raphael71 a écrit :c'est fini, donc adieu les encours, orientez vous vers le tribunal de commerce competant, pour avoir plus d'info.
=(
- Fansolo
- MIB - Early Bird Kit
Précision importante : selon un ami, le "dépôt de bilan" ne signifie pas la faillite. D'ailleurs, une consultation d'infogreffe montre qu'il reste un capital important.
On peut parier sur juste le souhait d'arrêter le magazine de la part de Girod, pas forcément de liquider la société Courleciel.
toujours selon mon ami, il est fort possible qu'e-movie-zone honore ses commandes tardivement et solde tous ses stocks. Il conseille de regarder souvent le site.
On peut parier sur juste le souhait d'arrêter le magazine de la part de Girod, pas forcément de liquider la société Courleciel.
toujours selon mon ami, il est fort possible qu'e-movie-zone honore ses commandes tardivement et solde tous ses stocks. Il conseille de regarder souvent le site.
- darkfunifuteur
- 30th Anniversary Collection
l'itw sent le bidonLa diffusion de la saga en hd sur m6 a donné le droit a un petit dossier de presse sur le truc.

"vous n'êtes pas suffisamment branché! je vais vous mettre au courant!"
D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.
D@rk Funifut€ur, M@îtr€ $ith.
- darkgrievous
- POTF2 Red Card
Pourquoi