Tout est dans le titre. Je vous propose de récapituler les livres Making of sur Star Wars, que ce soit sur toute la saga (mais là, on déborde un peu du sujet) ou bien (et c'est plutôt ce que je voudrais) sur chaque épisode.
Pour l'épisode I, III et IV, pas de problème, les livres sont bien connus et facilement trouvables :
- Episode I : "STAR WARS - The making of The phantom Menace" de Laurent Bouzereau et Jody Duncan - existe en anglais (hard ou softcover) et en version française.

- Episode III : le très bon "LA REVANCHE DES SITH - Le Making" de J. W. Rinzler, existe en français.

- Episode IV : "The Making of STAR WARS - The definitive Story behind the original Film"

Pour les autres épisodes en revanche, et si on met d'office au placard les guides illustrés en tout genre, américains ou français, qui n'apportent rien de bien intéressant, c'est bien plus difficile.
Je recherche les Making of de l'Episode II (ce qui existe en anglais et français), ainsi que des épisode V et VI.
En making of de toute la saga, le plus intéressant est de loin celui de John Knoll (et de J. W. Rinzler) : "365 jours" (qui existe en anglais et français) car il couvre pleins d'aspects du tournage, mais à un point assez poussé (très belles photos). Encore une fois, je lance un appel, si vous connaissez d'autres ouvrages (je ne parle pas des Chronicles, bien connues bien sûr, ni des ouvrages comme celui de Steve Sansweet qui va sortir en octobre), et si vous avez des liens, des photos, des avis sur la question, j'ouvre ce topic pour celà... Merci de m'aider dans mes recherches et ainsi créer une sorte de database sur ce sujet pour les mibiens.