Dixième planéte n°49

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Bwanito
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2007 13:12
Localisation : France

24 oct. 2007 13:53

Peu de choses pour les fans de Star Wars dans le nouveau numéro de dixième planéte si ce n'est un article sur les coins...

Image
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

24 oct. 2007 14:57

trop de pub pour moi dans les dixiemes planetes et surtout trop de retard
dans les annonces de nos proders preferes :?
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

24 oct. 2007 19:27

Ils rigolent pas beaucoup en plus et ils se prennent pour des demi dieux au moins...

Tu es sur que tu as le droit de reproduire leur couverture ? :twisted:
Bwanito
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2007 13:12
Localisation : France

25 oct. 2007 8:56

Tu es sur que tu as le droit de reproduire leur couverture ?
Je ne pense pas qu'il y est une quelconque difficulté à utiliser l'image de cette couverture, étant donné qu'elle provient de leur propre site (et qu'elle n'a pas été modifiée).
Ils rigolent pas beaucoup en plus et ils se prennent pour des demi dieux au moins...
L'humour ne fait pas toujours partie intégrante du magazine, où parfois une approche plus pragmatique semble être favorisée (cependant j'ai pu voir quelques contre exemples comme pour le numéro pour les 30 ans de Star Wars).
Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils se considèrent comme des "demi-dieux"?
Avatar de l’utilisateur
darkplegius
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11674
Inscription : 25 sept. 2006 9:36
Localisation : tatooine 95

25 oct. 2007 9:09

ils ont la critique facile de temps a autre 8)
MAY THE FORCE BE WITH YOU

PRAY FOR PARIS
Avatar de l’utilisateur
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 7893
Inscription : 11 nov. 2004 19:58
Localisation : Paris
Contact :

25 oct. 2007 9:21

La façon dont ils traitent les fans est indigne d'un magazine qui se veut généraliste et consensuel.
Je suis bien placé pour dire qu'ils n'envoient pas toujours les cadeaux des jeux concours (j'attends toujours une figurine Toy Story... depuis plus de 5 ans...)

Leur façon de parler du superbe ouvrage de Stéphane Faucourt était très légère et désinvolte alors que le vintage reste très prisé des lecteurs.

Regardez l'article sur celebration II Europe, les collectionneurs français sont à peine mentionnés...

Tout ce qui ne vient pas d'eux est traité avec une indifférence, voire un mépris que je trouve déplorable.

Et puis faire des procès aux sites qui reprennent leurs articles relève de la faute de goût même si c'est pleinement justifié juridiquement. Ils pouvaient s'y prendre plus adroitement en contactant les "fautifs" et s'expliquer avec eux au lieu de s'en remettre directement au juge...

Ca leur fait de la pub, ça ne remet pas en cause tant que ça l'existence du magazine alors que son prix, OUI...
Bwanito
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2007 13:12
Localisation : France

25 oct. 2007 9:52

Je suis bien placé pour dire qu'ils n'envoient pas toujours les cadeaux des jeux concours (j'attends toujours une figurine Toy Story... depuis plus de 5 ans...)
Cette pratique est, en effet, surprenante. Tu leur as écrit pour les informer de la non-réception de ton cadeau ?
Et puis faire des procès aux sites qui reprennent leurs articles relève de la faute de goût même si c'est pleinement justifié juridiquement. Ils pouvaient s'y prendre plus adroitement en contactant les "fautifs" et s'expliquer avec eux au lieu de s'en remettre directement au juge...
Cette anecdote est intéressante car elle met en avant l'ambivalence de la coexistence de la presse écrite et des forums d'informations (lorsque ces deux "médias" traitent des mêmes sujets). Je crois savoir que plusieurs mises en garde avaient déjà été formulées auparavant, de la part du magazine (j'ai pu voir cela sur d'autres forums). A mon sens, la répétition de certaines pratiques les ont contraint à agir de la sorte.
Leur façon de parler du superbe ouvrage de Stéphane Faucourt était très légère et désinvolte alors que le vintage reste très prisé des lecteurs.

Regardez l'article sur celebration II Europe, les collectionneurs français sont à peine mentionnés...
Le souci d'exhaustivité et d'incorporation de sujets à un contexte global peut, parfois, entrainer certaines consequences qui peuvent être interprétées comme des dérives.
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

29 oct. 2007 13:46

De toute façon, c'est bientot terminé comme magazine..... 8)
Va falloir faire ou trouver autre chose sur les proders !!!
Mets ta morphose......
Bwanito
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2007 13:12
Localisation : France

29 oct. 2007 16:25

De toute façon, c'est bientot terminé comme magazine.....
Tu as des informations sur le sujet ?

Va falloir faire ou trouver autre chose sur les proders !!!
Il est toujours intéressant de voir de nouvelles initiatives sur le théme des produits dérivés. Chacun peut amener sa pierre à l'édifice afin de faire reconnaître ce hobby comme un phénoméne a part entière.
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

03 nov. 2007 16:56

Je pense que le "hobby" du jouet est déjà reconnu, que ce soit chez les collectionneurs, les marchands ou les particuliers passionnés.

Par contre les magazines comme Xplanetes ne sont pas pléthores (en français en tout cas).
Et je me dis que parfois les lecteurs occasionnel ou abonnés sont parfois très critiques : "pas de vrai infos sur les sorties, souvent en retard sur les annonces, articles pas interressant car pas en raport avec sa propre collection...."
Puis les articles sont ce qu'ils sont, il ne peut pas y avoir uniquement un mag sur un style de proders.

Je trouve que cette pierre à l'édifice était plutôt sympa, mais par manque de fond$$ et de passionnés, c'est bientôt la fin....

Ou le début d'autre chose.....
:wink:
Et puis Robocolt apparement prépare un livre plutotsympa....On verra bien. :wink:
Mets ta morphose......
Avatar de l’utilisateur
romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6343
Inscription : 27 mars 2004 12:02

04 nov. 2007 15:03

domage pour 10eme planete, vous me l'apprenez..
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

04 nov. 2007 16:23

:evil: J'viens de renouveller mon abonnement !! C'est la loose !!! :cry:
Bwanito
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 17 avr. 2007 13:12
Localisation : France

04 nov. 2007 18:18

will the droïd a écrit : Je pense que le "hobby" du jouet est déjà reconnu, que ce soit chez les collectionneurs, les marchands ou les particuliers passionnés.
Cette reconnaissance reste circonscrite à un nombre limité de personne (qui avec ou sans certains types de médias arrive très bien à vivre leur passion). La reconnaissance est la première étape pour un elargissement de la perception de ce type de collection (et ainsi, par la suite, de faciliter l'accés à des informations plus précises).
will the droïd a écrit : Je trouve que cette pierre à l'édifice était plutôt sympa, mais par manque de fond$$ et de passionnés, c'est bientôt la fin....
Ou le début d'autre chose.....
Je ne trouve aucune autres informations à ce sujet (que ce soit sur Internet ou ailleurs). Je n'ai pas réussit à trouver d'annonce formulée par le groupe de presse dont fait partie "Dixième Planéte". Tu disposes d'informations complémentaires ?
Avatar de l’utilisateur
padatoine
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 342
Inscription : 21 oct. 2004 15:40
Localisation : voisin de ben kenobi

04 nov. 2007 18:50

quoi 10éme planéte s'arrête......... mais c'est sur ça?
Avatar de l’utilisateur
will the droïd
Episode I
Episode I
Messages : 2398
Inscription : 06 avr. 2004 16:26
Localisation : Panam city

04 nov. 2007 19:07

Il est encore prévu pour quelques mois, jusq'à ce qu'il y ait un repreneur.
Il y aura surement une annonce prochainement dans le mag....Enfin je pense.
Sinon pour les abonnements je sais pas comment cela se passe.

Cherchez pas à trouver une info ailleur. Y a que sur MIB que l'on trouve les scoop...... :wink:

Mais fallait peut etre pas le dire..... :oops: .....trop tard

Sinon Bwanito le nombre limité de personne est tout de même assez important pour faire tourner un marché avec ces haut et ces bas.
Voir le nombre d'entrée sur les PJC, Toymania, ou FACT....toujours plus de monde, pas forcement passioné, mais toujours plus.
Aprés c'est vrai il y a aussi des curieux et des promeneurs, et puis aprés il y a les chianlits et les difficiles.......
Mais j'ai l'impression que nous sommes HS..... :lol:
Mets ta morphose......
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »