Salut à tous, ne voyant pas de topic sur ce sujet ( je m'excuse d'avance si un identique a existé auparavant), mais je me demandais quelle a été votre pire expérience de lecture de romans sur Star Wars. Je suis d'autant plus motivé que je viens de finir la lecture de Republic Commando: Triple Zéros rendu difficile par une traduction excécrable : les Opérations noires par exemple.
Mais pour moi mon pire souvenir a été ma lecture de l'Etoile de Cristal... Il ne figure même pas dans ma bibliothèque (on me l'avait prété et je l'ai rendu après l'avoir lu sans aucun problème)
Romans Star Wars votre pire expérience
Modérateur : Staff MIB
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
crystal star and children of the jedi sont bien les pires
faut vraiment les lire en VO, pour rappel la première version de ANH en roman français donne éclateur comme trad de blaster
faut vraiment les lire en VO, pour rappel la première version de ANH en roman français donne éclateur comme trad de blaster

En ce qui me concerne...
"Les Enfants du Jedi"! J'ai tout de même lus 300 pages sur 400! Mais j'ai abandonné par la suite pour lire quelque chose de Beaucoup mieux.
Sinon, les 3 plus mauvais Romans Star Wars sont :
- L'Etoile de Cristal
- La planète du crépuscule
- Les Enfants du Jedi
Ce sont vraiment les livres que l'on ne sait pas lire. Pas que c'est mal écrit en fait, mais cela n'a rien a voir avec Star Wars.
"Les Enfants du Jedi"! J'ai tout de même lus 300 pages sur 400! Mais j'ai abandonné par la suite pour lire quelque chose de Beaucoup mieux.

Sinon, les 3 plus mauvais Romans Star Wars sont :
- L'Etoile de Cristal
- La planète du crépuscule
- Les Enfants du Jedi
Ce sont vraiment les livres que l'on ne sait pas lire. Pas que c'est mal écrit en fait, mais cela n'a rien a voir avec Star Wars.

- Dark Sebi
- POTF2 Green Card
Barbara Hambly, c'est l'horreur
- Galaxiestarwars
- Vintage
la serie des galaxy de la peur 
ptet le tome trois de la trilogie de timothy zagn l'ultime commandement
il gonfle

ptet le tome trois de la trilogie de timothy zagn l'ultime commandement
il gonfle
Dernière modification par Galaxiestarwars le 10 déc. 2007 16:32, modifié 1 fois.
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
- Dark Darvor
- POTF2 Green Card
Boba Fett: apprenti mercenaire. Un livre pour les nenfants, bien ennuyeux, pas inspiré pour deux sous niveau écriture et récit.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
mouais les young adult novels doivent pas compter dans notre classement du pire roman, c'est trop long après comme liste
cette période terrible de l'EU fout vraiment les chocottes
cette période terrible de l'EU fout vraiment les chocottes
- JOREL81
- ROTS
Y a la saga du prince Ken aussi mais on va essayé de juste cibler sur les romans publiés par Fleuve Noir et les Presses de La Cité.
Un autre souvenir mitigé, ça a été la crise de la flotte noire, ennemis bizarres, tentative vaine de faire réapparaitre des personnages comme le fils de chewbacca ou la copine des Ewoks (Cindel si si) poiur un résultat pas terrible.
Un autre souvenir mitigé, ça a été la crise de la flotte noire, ennemis bizarres, tentative vaine de faire réapparaitre des personnages comme le fils de chewbacca ou la copine des Ewoks (Cindel si si) poiur un résultat pas terrible.
" J'ai cassé mon Wookie"
Ralph Wiggum
Ralph Wiggum
Je viens justement de commencer a lire le premier. Pour le moment, cela ne se passe pas trop mal avec l'histoire, mais Luke est HYPER fort.JOREL81 a écrit :Y a la saga du prince Ken aussi mais on va essayé de juste cibler sur les romans publiés par Fleuve Noir et les Presses de La Cité.

- amideuche
- Clones War
j'ai lu tous ces romans que vous citez,
j'ai reussit a tous les finir
par contre je suis en pleine lecture de republic commando tiple 0 et
je vais arreter les frais pour la premiere foi
c'ets trop long, et les personnages clones : je m'y perd.....
j'ai reussit a tous les finir

par contre je suis en pleine lecture de republic commando tiple 0 et
je vais arreter les frais pour la premiere foi

- totof
- SAGA
Le probleme avec ce roman, c'est la traduction francaise. Je n'ai jamais vu ca. C'est honteux de proposer un livre a la vente sans avoir relu la traduction avant. Il y a des phrases, ca ne veut rien dire...amideuche a écrit : par contre je suis en pleine lecture de republic commando tiple 0 et
je vais arreter les frais pour la premiere foi![]()

Par contre je l'ai finit et t'encourage a le terminer, car j'ai quand meme bien aimé. Mais bon, je suis fan des RC a la base, ca fausse le jugement

Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
- Lendric
- ROTS
Ouaip, j'aime bien les RC moi aussi. J'ai lu Contact Zero et Triple Zero.
Effectivement, lorsque l'on aime bien les RC, les bouquins se lisent avec plaisir.
Cependant, les fautes de construction des phrases, et les fautes d'orthographe accompagnant les coquilles, font que la lecture est moins agréable que ce qu'elle pourrait être.
Là, c'est sûr, il n'y a eu aucune relecture du tout. Fleuve Noir a pris le matériel fourni et a lancé les machines pour l'impression et la reliure avant d'envoyer le tout en librairies. Je trouve ça un peu - beaucoup en fait - naze.
En même temps, plus je lis du Fleuve Noir et plus je me dis que j'aurai préféré que ce soit un autre éditeur qui gère la licence.
Effectivement, lorsque l'on aime bien les RC, les bouquins se lisent avec plaisir.
Cependant, les fautes de construction des phrases, et les fautes d'orthographe accompagnant les coquilles, font que la lecture est moins agréable que ce qu'elle pourrait être.
Là, c'est sûr, il n'y a eu aucune relecture du tout. Fleuve Noir a pris le matériel fourni et a lancé les machines pour l'impression et la reliure avant d'envoyer le tout en librairies. Je trouve ça un peu - beaucoup en fait - naze.
En même temps, plus je lis du Fleuve Noir et plus je me dis que j'aurai préféré que ce soit un autre éditeur qui gère la licence.
Dernière modification par Lendric le 06 févr. 2008 19:58, modifié 1 fois.
- blaster e11
- POTF2 - SOTE
les RC sont tops, le dernier "true colours" est un peu bizarre mais j'adore cette série