Romans Star Wars votre pire expérience

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
JOREL81
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 17 mars 2006 20:02
Localisation : Ici

20 févr. 2008 18:29

blaster e11 a écrit :les RC sont tops, le dernier "true colours" est un peu bizarre mais j'adore cette série
tu les lis donc en VO, de mon côté j'ai essayé avec Outbound Flight mais j'ai pas réussi. :oops:
Lendric a écrit :Ouaip, j'aime bien les RC moi aussi. J'ai lu Contact Zero et Triple Zero.
Effectivement, lorsque l'on aime bien les RC, les bouquins se lisent avec plaisir.
Cependant, les fautes de construction des phrases, et les fautes d'orthographe accompagnant les coquilles, font que la lecture est moins agréable que ce qu'elle pourrait être.
Là, c'est sûr, il n'y a eu aucune relecture du tout. Fleuve Noir a pris le matériel fourni et a lancé les machines pour l'impression et la reliure avant d'envoyer le tout en librairies. Je trouve ça un peu - beaucoup en fait - naze.
En même temps, plus je lis du Fleuve Noir et plus je me dis que j'aurai préféré que ce soit un autre éditeur qui gère la licence.
tu aurais préféré que Pocket SF garde la license et nous crèvent les yeux avec leur couvertures plus moches les une que les autres :beurk: . Moi qui est connu un changement d'éditeur je vois tout de même des avantages à l'arrivée de Fleuve noir
1/ ils ont gardés les couv originales ( presque 1 erreur sur plus de 80 livres: Nouvelle Rebellion échangé avec un volume des X Wings),
2/ Ils ont eu au départ un bon rythme de parution jusqu'à récemment,
3/ ils ont diffusé quasi tout le catalogue existant.
4/ Ils ont même embauché un gars qui ne connait pas l'anglais et/ou le français pour faire une traduction d'un livre... :wink:

C'est vrai que maintenant on est un peu sur notre faim car en plus Presse de la Cité ne fait plus non plus paraitre de bouquins
" J'ai cassé mon Wookie"
Ralph Wiggum
Avatar de l’utilisateur
Lendric
ROTS
ROTS
Messages : 94
Inscription : 02 avr. 2007 13:38
Localisation : Grasse

21 févr. 2008 9:33

Effectivement les couvertures Fleuve Noir sont sympa. En même temps, la seule chose qu'on leur doit, c'est de garder celles existantes ( ce qui est déjà pas mal me diras-tu ).
En ce qui concerne le rythme de parution, j'avoue qu'il fut soutenu, et que l'on n'a toujours pas à se plaindre en fait, même si le rythme décroit d'année en année. Mais quelque part, s'ils ont activé le nombre de publications ces dernières années, ce n'est pas forcément pour faire plaisir au lecteur, c'est surtout parce que les ventes de romans Star Wars se portent pas trop mal.
Enfin, en ce qui concerne le choix de l'éditeur, le point sur lequel je me pose le plus de question, je ne pensais pas forcément à Presse de la Cité ou à Pocket. C'est juste que, malgré une couverture attrayante, le nombre de fautes d'orthographe, de coquilles, et parfois le manque de justesse dans la traduction me gonflent un peu et me retirent une partie du plaisir que je peux prendre à la lecture des romans édités par Fleuve Noir. Mais bon... ça ne m'empêche pas de me jeter sur chaque nouveauté dispo en librairie...
Avatar de l’utilisateur
amideuche
Clones War
Clones War
Messages : 401
Inscription : 08 août 2005 9:27
Localisation : vitrolles

21 févr. 2008 10:20

Lendric a écrit :Effectivement les couvertures Fleuve Noir sont sympa. En même temps, la seule chose qu'on leur doit, c'est de garder celles existantes ( ce qui est déjà pas mal me diras-tu ).
En ce qui concerne le rythme de parution, j'avoue qu'il fut soutenu, et que l'on n'a toujours pas à se plaindre en fait, même si le rythme décroit d'année en année. Mais quelque part, s'ils ont activé le nombre de publications ces dernières années, ce n'est pas forcément pour faire plaisir au lecteur, c'est surtout parce que les ventes de romans Star Wars se portent pas trop mal.
Enfin, en ce qui concerne le choix de l'éditeur, le point sur lequel je me pose le plus de question, je ne pensais pas forcément à Presse de la Cité ou à Pocket. C'est juste que, malgré une couverture attrayante, le nombre de fautes d'orthographe, de coquilles, et parfois le manque de justesse dans la traduction me gonflent un peu et me retirent une partie du plaisir que je peux prendre à la lecture des romans édités par Fleuve Noir. Mais bon... ça ne m'empêche pas de me jeter sur chaque nouveauté dispo en librairie...
pareil je me jette dessus, mais moi c'ets en faisant mes courses a Carouf :geek2:
Avatar de l’utilisateur
JOREL81
ROTS
ROTS
Messages : 87
Inscription : 17 mars 2006 20:02
Localisation : Ici

22 févr. 2008 20:20

Lendric a écrit : le nombre de fautes d'orthographe, de coquilles, et parfois le manque de justesse dans la traduction me gonflent un peu et me retirent une partie du plaisir ...
Vous en aviez repéré beaucoup avant Triple Zéros, ou c'est juste que sur ce livre là elles empêchent vraiment une lecture fluide... Je n'ai pas souvenir de fautes dans les précédents, pourtant c'est un truc qui me choque.
" J'ai cassé mon Wookie"
Ralph Wiggum
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »