Je suis en couverture du magazine COLLECTIONNEUR ET CHINEUR

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

seb69

12 juin 2010 17:48

Je suis en couverture du N° actuel du magazine COLLECTIONNEUR ET CHINEUR et je viens de ramener 16exemplaires du N° pour faire la distribution autour de moi, venant de 3 marchands de journaux différents. J'avoue que j'étais pressé et que je n'ai pas fait attention sur le moment ....
Rentré chez moi, j'ai été effaré de constater que mes 16exemplaires sont imprimés tous flous ! Ma photo en couverture et les petites photos d'objets sont floues alors que les textes sont bien nets, eux.
et ensuite la dernière page de l'article par exemple qui présente les poupées Chantal Goya et mon village Ewoks de STAR WARS sont imprimées complètement floues niveau photos.

J’ai écrit à la redaction pour demander de m’envoyer au moins 3exemplaires par la Poste. Je pense qu'on ne se retrouve qu'une fois dans sa vie en couverture d'un journal et j'étais vraiment heureux de distribuer cela à mon entourage ...

Ils ont un gros souci avec votre imprimeur après le massacre d'un N° il y a un mois qui donnait un supplément SW et qui présentait le papier tout froissé ...

Vous pouvez voir la couv’ ici et même le feuilleter =
http://www.journaux.fr/collectionneur-c ... 13390.html

Je suis de la page 24 à 28. Bon le texte est trop petit pour lire, évidemment ...
Incroyable, on peut voir toutes les pages ! C'est la première fois que je vois un magazine neuf et entier qu'on feuillete... Ouh la il ne faut pas que mes élèves tombent sur ça, je croise les doigts ... Car ils se foutraient de moi après ...

Je suis aussi sur leur site =
http://www.collectionneur-chineur.fr/in ... l&id=30032

Par contre, je suis moyennement satisfait du contenu : on devait me consacrer
6 pages, j’avais envoyées une cinquantaine de photos et il n’y a que 5 pages.
Même pas la moitié des photos n’ont été publiées … Sylvie Vartan, SUPER JAIMIE, LES SCHTROUMPFS, TITANIC, ULYSSE 31, DYNASTY, sont bien représentés.
Je regrette la non publication de photos telles que les boîtes françaises Raynal des 3poupées DROLES DE DAMES, DALLAS, LES ROBINSON SUISSES, les jouets SHERIF FAIS-MOI PEUR, ALBATOR, LA BATAILLE DES PLANETES, CAPITAINE FLAM, alors que je possède des collections vintage considérables. Certaines photos qui tiennent presque la moitié d’une page auraient pu être réduites afin d’en incorporer d’autres et enrichir le panorama….
J’ai beaucoup aimé le texte de l’article portrait fidèle de ma personnalité, respectueux, positif et même émouvant à certains moments, a trouvé mon entourage…
Sinon, il n’y a pas ma région de France ni mon nom de famille donc l’anonymat est respecté vis-à-vis de mon métier public et je ne devrais pas avoir de retombées négatives.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

15 juin 2010 10:46

bravo a toi :clap: :clap: :clap:
ces vrais que sa fais toujours plaisir de se voir publier dans un magazine,c'est un peut comme une reconnaissance de notre passion :super: :super:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
seb69

15 juin 2010 18:48

Merci ! je suis d'accord avec toi mais il y a le revers de la médaille aussi car je viens d'apprendre que je me faisais tailler
sur un forum de collectionneur que j'avais quitté il y a quelques mois, comme quoi "je ne pense qu'à afficher mes collections et mes richesses
sans partager avec personne !". Le pire c'est que je n'étais resté que 15jours sur le forum en question ! Donc c'est sûr, ils me connaissent bien et peuvet
se permettre de me juger et descendre ... :portnawak: :portnawak:

Je ne nommerai pas le forum en question ici car je ne veux aucune histoire ...
seb69

03 avr. 2011 10:41

J'étais dans l'avant-dernier N° 20mars spécial N° 100, les 100 objets rares de 100 collectionneurs.

http://www.collectionneur-chineur.fr/in ... id=CC-0100

Il s’agit du n° 100 qui présente 100 objets rares de 100 collectionneurs.

j’ai beaucoup apprécié les fans de :

James Dean (mais je le connais ce Albert B. c’est celui qui n’a pas Internet qui m’avait envoyé aimablement sa collection sur TITANIC ! Je sais qu’il fait DALLAS, DYNASTY, JAMES BOND, etc.. Mais absolument pas qu’il faisait James Dean !!), le fan de Sheila qui possède des milliers d’objets m’a touché avec son masque dont il a rêvé toute son enfance, je me retrouve dedans,

le collectionneur PLAYMOBIL, etc… Parmi les sympathiques journalistes de COLLECTIONNEUR ET CHINEUR qui nous présentent leurs collections, je possède moi aussi les figurines 101 DALMATIENS montrées par le rédacteur en chef, la ville western pour les poupées LONE RANGER est magique !

J’aime beaucoup la vitrine de figurines STAR-WARS de Richard Blin. Il déclare faire 250 thèmes de collection et être dépassé, c’est le même genre que moi !

Cependant, il y a une grosse erreur de photo illustrant mon article : ils ont publiée une photo mentionnant qu’il s’agissait d’une poupée DRÔLES DE DAMES dans une pièce de la maison pour les poupées DDD Hasbro 1977. Pas du tout ! Sur la photo, il s’agit de la poupée WONDER WOMAN / Lynda Carter par Mego (en tenue de Diana Prince), que j’avais mise dans un playset décor dont j’avais d’ailleurs parlé sur le forum car je ne savais pas de quoi il s’agissait.

On voit bien qu'il s'agit d'un décor de bureau d'espionnage et d'aéroport et pas d’une pièce de maison de poupées.
On passe un excellent et enrichissant moment avec ce numéro !

Déjà aperçu en photos dans le magazine COLLECTIONNEUR ET CHINEUR de juin 2010 où j’étais en couverture.
Depuis 2007, je fais régulièrement des séries de photos où je sors les objets sur la terrasse pour exposer les collections mais je n’avais jamais eu l’idée de filmer chez moi.C’est Max du
site Eighties avec ses nombreuses vidéos qui m’a donné cette idée lumineuse pour partager un peu ma passion avec des gens dans toute la France… C’est plus vivant et réaliste que les photos qui sont figées.
J’ai parlé très vite et résumé les objets de la pièce car cela aurait fait des vidéos de 30mn s’il fallait s’attarder sur chaque objet ou tout ouvrir… J’attends vos avis et suggestions.

Tout cela été affreusement long car d’abord, on m’avait conseillé de filmer la nuit avec la
lumière dans les pièces et résultat : l’image qui est claire sur mon appareil, était toute sombre une fois hébergée sur Dailymotion et Youtube ! Une nuit pour héberger les vidéos sur ces sites pour rien. Il a fallu tout refaire. 6h de transfert pour l'hébergement pour les 3vidéos ! Je ne ferais pas ça tous les jours!

Je vous donne plutôt les liens sur Youtube car ça passe mieux chez moi que Dailymotion sont les vidéos se bloquent souvent…

* Voici la pièce du bureau où je surfe sur Internet et vous écris =

http://www.youtube.com/watch?v=45994s1A ... r_embedded

* Suite de la vidéo car l’appareil-photo numérique avait coupé 2mn avant que je termine =

http://www.youtube.com/watch?v=dyz9kIV9 ... r_embedded

* Voici quelques-uns de mes dvd, dans le salon =
http://www.youtube.com/watch?v=QtUMNrW- ... r_embedded

* Voici 2 nouvelles vidéos de 2 pièces chez moi que vous n’aviez pas encore vues = ma chambre puis l’entrepôt des collections !
Plus de 7H de chargement pour mettre en ligne sur Youtube et Dailymotion !
Après les escaliers tapissés d’affiches de cinéma et ma chambre, op entre dans mon sanctuaire :
la pièce du velux où j’entrepose des milliers d’objets et de cartons de dossiers d’articles de presse.
il y a de nombreux objets que je n’ai pas détaillé ou présenté, c’est surtout pour vous donner une vue d’ensemble en live….
Après cela il manque le grenier où sont entreposés des centaines de cartons et le garage aussi ! LOL

http://www.youtube.com/watch?v=Xc80q-08LGI

http://www.youtube.com/watch?v=r-oJY8sr ... r_embedded
seb69

25 sept. 2011 15:03

ne sachant pas du tout où poster ma news et ayant peur de créer un topic de news presse de me le faire fermer tout de suite par la modération, je préfère poster ici :

- surprise dans PARIS MATCH du 22 sept.2011 = une grande page spectaculaire sur "Chewbacca, un retour au poil" où figure Han Solo aussi. c'est un portrait de Peter Mayhew qu'ils ont rencontré, qui raconte n'avoir eu aucun autre rôle pendant 15ans et que SW est son seul revenu dont les ventes de ses photos dédicacées dans les conventions (30$)
ne lui suffisent pas. J'ai cherché depuis sur FB et c'est vrai qu'il existe beaucoup de pages-fan, comptes FB comme celui-là qui regorge d'infos et de photos rares =
http://www.facebook.com/pages/Offical-P ... 7964242963
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

27 sept. 2011 5:04

il a pris un bon gros coup de vieux je trouve :(

Image


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
seb69

28 sept. 2011 17:24

il est en fauteuil roulant ????

ma presse de ce mercredi )=

- Une page d'interview de Peter Mayhew dans le VANITY FAIR italien du 28sept.2011

- L'EXPRESS du 28sept.2011 = 2 belles pages sur SW " les fans contre attaquent " dénoncant les retouches ! même si Lucas aurait déjà vendu 60 000 coffrets en France en 4jours !!!
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

08 mars 2012 17:00

Slt amis collectionneur

Donc mon chère Sébastien d’abord merci pour ces vidéo que tu as posté sur You tube je viens de passer plus de 30 min à les visionner et évidement je ne regrette pas
C’était un voyage fantastique J’ai pu découvrir iu redécouvrir des jouets ou autres pièces magnifiques qui m’évoque tant de bon souvenirs
Je te félicite pour temps de passion et de passer autemp de temps à chiner des objets et pour le coup les partager avec nous
Moi étant un petit collectionneur je serais ravis de participer à d’autres forum plus spécifiquement ce qui concerne le manga des années 80
Afin de m’aider dans mes recherches et de comprendre mieux x cette univers de par la rareté de certains jouets et de leur prix
Enfin encore chapeau bas et bravo, au plaisir de te lire
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22284
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

08 mars 2012 17:02

bah son compte a été supprimé a cause de petites embrouilles. donc difficiles de le relire lol
501st Legion Member - TK27388
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

08 mars 2012 17:07

ok
merci pour l info
Par la même occase y at. il d autres choses à savoir
merci
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

21 juil. 2012 9:57

salut

je le connais (ce Seb) car je suis inscris sur son forum multi collections
il a mis ses vidéos youtube en privé suite à des soucis, car apparemment, les gens pouvaient accéder à son nom de famille
et trouver son téléphone dans les pages blanches et appelaient à n'importe quelle heure par rapport aux vidéos

mais si pasdaone a besoin de savoir, je peux les mettre en contact en mp via facebook ou donner le lien du forum en question

par contre, comme je lis qu'il y a eu des embrouilles, je ne mets pas le lien de son forum pour ne pas me faire jeter ! lool :gne:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

21 juil. 2012 18:22

antoiness a écrit :salut

je le connais (ce Seb) car je suis inscris sur son forum multi collections
il a mis ses vidéos youtube en privé suite à des soucis, car apparemment, les gens pouvaient accéder à son nom de famille
et trouver son téléphone dans les pages blanches et appelaient à n'importe quelle heure par rapport aux vidéos

mais si pasdaone a besoin de savoir, je peux les mettre en contact en mp via facebook ou donner le lien du forum en question

par contre, comme je lis qu'il y a eu des embrouilles, je ne mets pas le lien de son forum pour ne pas me faire jeter ! lool :gne:
Faudrait passer par la case présentation, également :)
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
antoiness
ROTS
ROTS
Messages : 110
Inscription : 21 juil. 2012 9:48
Localisation : FRANCE : Lyon
Contact :

21 juil. 2012 19:03

je suis désolé je ne suis pas très habitué des forums internet et il y a tellement de centaines de rubriques et trucs à lire ici ! :blahblah:
Avatar de l’utilisateur
chewee-levelu
Modérateur
Modérateur
Messages : 13236
Inscription : 19 août 2006 14:13
Localisation : Loin .. tres loin ...

22 juil. 2012 18:00

Merci :drink:
" Les avis ... c 'est comme les trous du c.., tout le monde en a un ! ..."
(L'inspecteur Harry)
pasdaone
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 56
Inscription : 02 mars 2012 11:47

30 juil. 2012 12:41

antoiness a écrit :salut

je le connais (ce Seb) car je suis inscris sur son forum multi collections
il a mis ses vidéos youtube en privé suite à des soucis, car apparemment, les gens pouvaient accéder à son nom de famille
et trouver son téléphone dans les pages blanches et appelaient à n'importe quelle heure par rapport aux vidéos

mais si pasdaone a besoin de savoir, je peux les mettre en contact en mp via facebook ou donner le lien du forum en question

par contre, comme je lis qu'il y a eu des embrouilles, je ne mets pas le lien de son forum pour ne pas me faire jeter ! lool :gne:
slt
merci j ai trouve le dit site
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »