Librairie BD Star wars PANINI

Le forum des lecteurs et amateurs de beaux livres

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

24 nov. 2020 19:45

L' adaptation n'est toujours pas sortie chez Marvel et des rumeurs datant de cet été annonçaient que le projet n'était plus en cours. j'imagine que l'on est pas prés de voir la traduction Panini.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

24 nov. 2020 20:03

TK-842 a écrit :
24 nov. 2020 19:45
L' adaptation n'est toujours pas sortie chez Marvel et des rumeurs datant de cet été annonçaient que le projet n'était plus en cours. j'imagine que l'on est pas prés de voir la traduction Panini.
OK, merci pour l'info ! Cette trilogie aura vraiment fait du mal à la saga, s'ils n'osent même plus sortir l'adaptation BD !
Avatar de l’utilisateur
es59
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 8499
Inscription : 12 août 2011 11:08

25 nov. 2020 18:17

C'est nul... :beurk:
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

25 nov. 2020 18:41

Il suffisait qu'on en parle. D'après cette page Tweeter, reprise par le site Jedi Temple Archives, l'annulation de l'adaptation de The Rise Of Skywalker par Marvel est actée.

Star Wars Splash Page

A noter qu'on ne parle ici que des 5 parties du comic vendues de manière hebdomadaire ou mensuelle. Il est toujours possible que la version complète (ou Trade Paper Back en VO) regroupant les 5 volumes voit le jour plus tard.

En attendant, TROS crée un nouveau précédent dans l'univers Star Wars en devenant le premier film de la saga à ne pas être adapté en comics.

P.S. une version proposée par l'éditeur IDW, prévue pour février 2021, est elle toujours d'actualité.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

11 déc. 2020 15:04

Pour les autres adeptes des BD Star Wars, y a-t-il une chronologie du reboot des comics (en France, la gamme Panini) disponible quelque part ?

Je sais que la première série Vador (4 tomes) et la première série SW (12 tomes) se chevauchent, de même que la série Docteur Aphra (6 tomes), mais dans quel ordre faut-il les lire pour profiter au mieux des développements ?

Comment s'intègrent les nouvelles séries Vador Cible et Bounty Hunters ?

Une liste chronologique (comme ce qui était fait chez Delcourt et Fleuve Noir/Pocket) ne serait pas du luxe au début de chaque album...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 déc. 2020 18:13

Perso, je fais les comics en V.O et Marvel font bien les choses avec justement un ordre de lecture proposé avec les recueils en TPB. Je n'ai malheureusement pas mes BD sous le coude mais je vais jeter un coup d'oeil sur les sites dédiés pour trouver des infos utiles.

Un lien ci dessous (en V.O) mais qui devrait bien t'aider pour ce qui est des séries StarWars/vader/Aphra

https://docs.google.com/document/d/1nRU ... LfmEo/edit
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

14 déc. 2020 22:22

Merci, c'est top !

Entretemps j'ai également fouillé un peu en ligne (ce que j'aurais dû faire avant de poser la question ici), et la partie "Littérature" du site Star Wars Universe est plutôt bien faite, avec les chronologies officielle et Legends.
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3272
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

21 janv. 2021 16:35

Oui c'est vrai que SWU a une super chronologie, que ce soit canon ou légendes, VO ou VF.

je m'en suis servi pour me constituer ma collection de comics. J'ai à présent l'intégralité des comics Delcourt en albums (soit simples, soit intégrales) à l'exception des SW Infinites.

Idem pour Panini : j'ai tous les albums cartonnés, et tous les magazines "souples". Cela me fait des doublons, c'est, mais au moins j'ai de la lecture tous les mois (ça dépend du covid) sans devoir attendre les bouquins, que je relis ensuite d'une seule traite plusieurs mois plus tard.
Répondre

Revenir à « Livres - Romans - BD - Comics - Magazines »