Micro galaxy squadron par Jazwares

Pour les amateurs de petites pièces.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

19 mars 2023 13:21

Content de voir qu'il y a un peu de vie dans cette partie du forum !

La gamme est assez riche, avec des vaisseaux qui proviennent de multiples sources, et pour une fois, il n'y a pas la concentration de vaisseaux traditionnellement associés à chaque nouvelle gamme (X-, Y-, A-, B-Wings, les différents TIE Fighters). C'est bien, car cela permet de garder des classiques sous le coude pour la suite, et d'attirer les collectionneurs d'anciennes gammes avec des vaisseaux inédits dans ce format (Jedi Fighters, Outland TIE Gunship, chasseur de Grievous, Gauntlet Mandalorien,...).

Comme cela a été mentionné, le système de variantes "rare/chase" est assez désagréable, d'autant que la distribution de la gamme est très mauvaise en France. Quelques magasins les vendent en ligne, mais à l'aveugle (par ex. Auchan, King Jouet). J'ai par exemple commandé une vingtaine d'exemplaires en blister pour compléter la vague 1 (et renvoyé les doubles, merci l'exemplarité écologique... mais bon, c'est du plastique fabriqué en Asie), sans pour autant obtenir une seule des variantes rare/chase.
Amazon est donc malheureusement le meilleur moyen de les trouver jusqu'à maintenant. Mania Toys Collector, partenaire de MIB, les propose aussi mais n'avait reçu qu'une quantité très limitée de la vague 1, et aucune variante. A noter pour les intéressés que la variante Jedi Luke's X-Wing est dispo sur Amazon en ce moment pour environ 30€.

L'objectif de départ d'avoir des vaisseaux à l'échelle les uns des autres est louable, mais déjà raté. De toute façon, les vaisseaux Star Wars ne permettent pas vraiment un tel respect et il vaut mieux tricher un peu tout en conservant une impression d'échelle (cf. les gammes X-Wing Miniature et Armada de chez FFG, qui ont cette échelle progressive qui se traduit plutôt bien sur une étagère). On peut donc envisager à moyen/long terme, si la gamme fonctionne bien, l'arrivée de plus gros vaisseaux "premium" comme le AT-AT, le Tantive IV ou un Destroyer Impérial. Il serait également intéressant de trouver une gamme complémentaire de figurines pour peupler les dioramas ou les vaisseaux actuellement disponibles (par ex. des Stromtroopers, Clone Troopers ou Droïdes de combat), car les quelques figurines fournies avec les vaisseaux se sentent un peu seules (l'exemple flagrant du Imperial Troop Transport, prévu pour accueillir une vingtaine de soldats, mais n'en contenant que 2).

D'un point de vue qualité, les vaisseaux sont bien détaillés, et les fonctionnalités sont intéressantes. Cependant, ces produits sont très fragiles (bien plus que les anciens Action Fleet), et j'ai à plusieurs reprises renoncé à utiliser les fonctionnalités de peur de les casser. Par exemple, l'anneau hyperspatial du Jedi Starfighter a un système de fixation mal pensé, avec des picots qui sont mis sous stress au moment de mettre/enlever l'anneau. Les cockpits sont souvent difficiles à ouvrir (celui de mon Ginivex ne s'ouvre pas). De même, les articulations des figurines semblent avoir des tolérances trop sévères, et je conseille fortement un traitement à l'eau chaude avant de jouer avec. Finalement, l'absence de socle de présentation est regrettable, cela apporterait une réelle plus value pour l'exposition (seul le Ginivex dispose d'un socle).

J'ai donc une impression mitigée : satisfait car en tant que fan des MicroMachines et Action Fleet, cette nouvelle gamme se place en héritière. Mais un peu déçu de la réalisation, qui n'a pas vraiment trouvé son créneau entre un public de collectionneurs ou une offre de jouets destinés au plus jeune public (mais trop fragile pour un tel public). Le plus gros point négatif étant la présence de variantes, tirant les prix vers le haut sur les sites d'enchères bien connus.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

19 mars 2023 14:14

Le genre de gamme attractive mais je hais le principe de rareté sur certains modèles. Exactement la raison pour laquelle je ne collectionne pas non plus les cartes. Trop de spéculation et surtout pas suffisamment de collectionneurs en local pour que les échanges soient facilités.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22265
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

22 mars 2023 10:41

J'etais tres curieux de cette gamme merci pour les photos et vos retours.

Je pensais au debut que c etait en metal.
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

26 mars 2023 13:29

MAJ du 08/04/2023 : correction de la numérotation de la série 3 des Blind Boxes

Pour ceux qui sont intéressés, le site Rebel Scale présente la gamme avec des photos détaillées.

Et voici la liste complète à ce jour. J'ai quelques doutes sur la numérotation des éléments de la Série 3 de Blind Boxes, et n'ai pas trouvé à quoi correspond le #34. Il y a également des erreurs avec des numéros utilisés en double (43, 47).

J'ai précisé d'où proviennent les exclusivités, le cas échéant.
Rappel : Rare = 15000 exemplaires; Chase = 5000 exemplaires.

001 Speeder Bike (Endor) & Scout Trooper
002 Speeder Bike (The Mandalorian's) & Din Djarin
003 AT-RT Clone Trooper (Phase I)
004 Sith Speeder & Darth Maul
005 Joben T-85 Speeder & Ahsoka Tano
006 Speeder Bike (Cobb Vanth's) & Cobb Vanth (Rare)
007 Speeder Bike (Imperial Remnant) & IG-11 (Rare)
008 Speeder Bike (Imperial Remnant) & Scout Trooper with Grogu (Chase)
009 AT-ST & AT-ST Pilot
010 TIE Fighter & TIE Pilot
011 Ginivex Starfighter & Asajj Ventress
012 AT-ST Raider & Klatooinian Raider (Rare)
013 TIE Fighter (White) & TIE Pilot (Chase)
014 Jedi Starfighter (Obi-Wan Kenobi's) & Obi-Wan Kenobi & R4-P17
015 X-Wing Starfighter (Luke Skywalker's) & Luke Skywalker (Pilot) & R2-D2
016 TIE Advanced (Darth Vader's) & Darth Vader
017 Outland TIE Fighter & Moff Gideon (Rare)
018 X-Wing Starfighter (Luke Skywalker's) & Luke Skywalker (Jedi) & R2-D2 (Chase)
019 (Walmart exclusive) Imperial Troop Transport & Stormtrooper (blaster) & Stormtrooper
020 Razor Crest & Din Djarin (Beskar) & Grogu & Greef Karga
021 (Walmart exclusive) Slave I (Boba Fett's) & Boba Fett (BoBF) & Fennec Shand
022 Millennium Falcon & Han Solo (ANH) & Chewbacca & Princess Leia (ANH) & Obi-Wan Kenobi (ANH)
023 (Walmart exclusive) Razor Crest (Arvala-7) & Din Djarin & Offworld Jawa & Kuill
024 Speeder Bike (The Mandalorian's, V2) & Din Djarin (Beskar)
025 Speeder Bike (Endor) & Princess Leia (Endor)
026 AT-RT (Bad Batch) & Hunter
027 BARC Speeder (red) & Clone Trooper (Phase I)
028 STAP & Battle Droid (tan)
029 Escape Pod & R2-D2 (Rare)
030 STAP (CIS) & Anakin Skywalker (TCW) (Rare)
031 BARC Speeder (blue) & Obi-Wan Kenobi (TCW) (Chase)
032 Jedi Starfighter (Yoda's) & Yoda & R2-D2
033 TIE Fighter (battle damaged) & TIE Pilot
034
035 A-Wing Fighter (Hera Syndulla's) & Hera Syndulla (Rare)
036 TIE Fighter (Sabine Wren's) & Sabine Wren (Chase)
037 Gauntlet Fighter (Bo Katan's) & Bo-Katan Kryze
038 Snowspeeder (Luke Skywalker's) & Luke Skywalker (Pilot) & Dak Ralter
039 AAT Battle Tank & Battle Droid (brown)
040 X-Wing Starfighter (Antoc Merrick's) & Antoc Merrick & R2-R9 (Chase)
041 Jedi Starfighter (Ahsoka Tano's) & Ahsoka Tano & R7-A7 (Rare)
043 Republic LAAT & Clone Pilot (AotC) & Clone Trooper (Phase I)
043 (Amazon exclusive) X-Wing Starfighter (Luke Skywalker's) & Luke Skywalker (Pilot) & R2-D2 + TIE Advanced (Darth Vader's) & Darth Vader + TIE Fighter & TIE Pilot + TIE Fighter & TIE Pilot
044 (Target exclusive) Slave I (Jango Fett's) & Jango Fett & Boba Fett (AotC)
045 (Walmart exclusive) Millennium Falcon & Han Solo (ANH) & Chewbacca & Princess Leia (ANH) & Luke Skywalker (ANH) + TIE Fighter & TIE Pilot + TIE Fighter & TIE Pilot
046 (Galaxy's Edge exclusive) Millennium Falcon & Hondo Ohnaka & Chewbacca & Vi Morandi & R5-P8
047 (Target exclusive) Havoc Marauder & Wrecker & Omega
047 (Target exclusive) X-Wing Starfighter (Luke Skywalker's) & Luke Skywalker (Pilot) & R2-D2 + TIE Fighter & TIE Pilot
048 BARC Speeder (Bad Batch) & Tech
049 First Order Treadspeeder & First Order Stormtrooper
050 Nikto Speeder (BoBF) & Tusken Warrior
051 Patrol Speeder & Patrol Trooper
052 E-Web cannon& Remnant Stormtrooper
053 Speeder Bike (Hoth) & Snowtrooper (Rare)
054 Speeder & Count Dooku (Rare)
055 Starhawk Speeder & Cad Bane (Chase)
056 Obi-Wan Kenobi's Jedi Interceptor & Obi-Wan Kenobi (AotC) & R4-P17
057 Anakin Skywalker's Jedi Interceptor & Anakin Skywalker (RotS) & R2-D2
058 First Order TIE Fighter & First Order TIE Pilot
059 Plo Koon's Jedi Starfighter & Plo Koon & R7-D4 (Rare)
060 Aayla Secura's Jedi Interceptor & Aayla Secura & R4-S9 (Rare)
061 Anakin Skywalker's Jedi Starfighter & Anakin Skywalker (TCW) & R2-D2
062 Poe Dameron's T-70 X-Wing (Black One) & Poe Dameron (pilot) & BB-8
063 V-Wing Starfighter & Clone Pilot (RotS)
064 General Grievous' Starfighter & General Grievous (Rare)
065 Poe Dameron's T-70 X-Wing (blue paint) & Poe Dameron (jacket) & BB-8 (Chase)
066 Inquisitor Transport Scythe & Grand Inquisitor & Fifth Brother & Reva
067 Republic Gunship (Muunilinst 10) & Clone Pilot (AotC) & ARC Trooper Captain & ARC Trooper
068 Anakin Skywalker's Podracer & Anakin Skywalker (TPM) + Sebulba's Podracer & Sebulba
069 (Target exclusive) LAAT Variant #1 Plo's Bros & Clone Pilot & Clone Trooper (Phase I) x4 + BARC Trooper (red)
069 (Target exclusive) LAAT Variant #2 Crumb Bomber & Clone Pilot & Clone Trooper (Phase I) x4 + BARC Trooper (red)
069 (Target exclusive) LAAT Variant #3 Coruscant Guard & Clone Pilot & Clone Trooper (Phase I) x4 + BARC Trooper (red)
069 (Target exclusive) LAAT Variant #4 Separatist Nightmare & Clone Pilot & Clone Trooper (Phase I) x4 + BARC Trooper (red)
LE001 Holographic TIE Fighter TIE Pilot (holographic) (500 ex).
Dernière modification par Darkmatt Sith Lord le 08 avr. 2023 18:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

05 avr. 2023 21:48

Merci pour le récapitulatif :wink: Comme dit au début du sujet, le faucon sera mon seul achat dans cette gamme. J'ai vu des revues ici ou là des autres véhicules et vaisseaux et ça ne m'a pas emoussé plus que ça. J'ai d'ailleurs préféré me prendre des action fleet pour animer mes dio micro machine plutôt que les versions Jazwares. Par contre si un destroyer impérial devait sortir je ne dirais pas non :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

08 avr. 2023 18:22

Quelques annonces lors de la Star Wars Celebration concernant la future quatrième vague qui contiendra :
- AT-AT & General Veers & AT-AT Pilot & Snowtrooper & Snowtrooper & Luke Skywalker (Pilot, Hoth)
- Imperial Shuttle & The Emperor & Royal Guard & Royal Guard
- X-Wing Starfighter (Wedge Antilles’) & Wedge Antilles & Droid
- X-Wing Starfighter (Biggs Darklighter’s) & Biggs Darklighter & Droid
- Y-Wing Starfighter & Pilot & Droid
- TIE Bomber & Pilot

Le AT-AT dispose d'un intérieur complètement fonctionnel, avec salle pouvant contenir une dizaine de soldat, salle de commande et baie de chargement pouvant contenir jusqu'à 4 speeder bikes. Le cockpit pourra accueillir jusqu'à 2 pilote et le commandant. Le véhicule disposera de fonctions électroniques (sons, canons et cockpit éclairés).

La navette impériale disposera également d'un intérieur avec le trône de l'Empereur et des sièges pour les gardes.

Pour les intéressés, Rebelscum a posté une vidéo où l'on peut voir le AT-AT et la navette : vers Rebelscum

De très belles annonces jusqu'à maintenant, d'autres à venir pendant le week-end.

J'en ai profité pour corriger la liste dans mon message ci-dessus (inversion de numérotation pour la série 3 des Blind Boxes).
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

09 avr. 2023 18:02

De nouvelles annonces aujourd'hui pour la vague 4 :

Xxx Luke Skywalker’s Landspeeder & Luke Skywalker & Obi-Wan Kenobi
Xxx Vulture Droid & ?
Xxx A-Wing & Pilot --> à noter qu'il s'agit du mauvais modèle, comme pour le A-Wing d'Hera Syndulla. En effet, le modèle utilisé correspond au A-Wing vu dans les Episodes 8-9 et non pas au A-Wing de l'OT.
Xxx TIE Interceptor & (Pilot ?)
Xxx Royal Guard TIE Interceptor & (Royal Guard ?) --> certainement variante rare ou chase.

Confirmation à venir pour certaines figurines mais cela semble cohérent avec les précédentes sorties.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 avr. 2023 20:57

Top le shuttle et le AT-AT :) A voir pourquoi pas, même si pas d'envie de collection sur cette gamme je me laisserai peut-être tenter sur des coups de cœur comme l'impérial shuttle.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

10 avr. 2023 22:05

Nouvelles annonces du jour :

Blind Box Series 4
Xxx Swoop Bike & Echo
xxx Speeder Bike & Luke
xxx Speeder Bike & Scout Trooper
xxx Escape Pod & C-3PO
xxx Glider & Ewok
xxx Wheel Bike & Grievous – Rare
xxx BARC Speeder & Rex – Rare
xxx Speeder Bike (on fire) & Paploo - Chase

Blind Box Series 5
Swoop Bike & Anakin Skywalker
Rey's Speeder & Rey
Balutar Swoop & Mandalorian Warrior
Flitnot Speeder & Geonosian Warrior
AvA Speeder & Imperial Combat Driver
Pirate Speeder & Aurra Sing - Rare
Durge Speeder & Durge - Rare
Nikto Speeder & Boba Fett - Chase

D'autres vaisseaux présentés :
Xxx Twin Pod Cloud Car & Cloud Car Pilot
Xxx Desert Skiff & Nikto & Han Solo (Pit of Carkoon)
Xxx Resistance A-Wing Fighter & Resistance Pilot
Xxx Geonosian Fighter & Geonosian Pilot
Xxx Kit Fisto’s Jedi Starfighter & Kit Fisto & Astromech – Chase
Xxx B-Wing Starfighter & B-Wing Pilot
Xxx First Order Elite TIE Fighter & First Order TIE Pilot
Xxx V-19 Torent & Clone Pilot
Xxx TIE Silencer & Kylo Ren
Xxx First Order Elite TIE Fighter (battle damage) & Poe Dameron & Finn (Stormtrooper) - rare
Xxx U-Wing Fighter & Cassian Andor & K-2SO & Jyn Erso

Xxx AT-AT (Endor) & Darth Vader & Luke Skywalker (Jedi) & AT-AT Pilot & Scout Trooper & Stormtrooper x4 – Amazon Excl.
Xxx Ahsoka Starfighter Evolution Pack : Ahsoka’s Jedi Starfigher & Jedi Interceptor & Ahsoka Tano & R7-A7 - Amazon Excl.
Xxx Battle of Endor Battle Pack : Millennium Falcon (battle damage) & 2x TIE Interceptor & Lando Calrissian (Genral) & Nien Nunb & Rebel Trooper (x2) & TIE Pilot (x2)
Xxx Battle of Coruscant Battle Pack : Anakin’s Jedi Interceptor & Anakin & R2-D2 & Obi-Wan’s Jedi Interceptor & Obi-Wan & R4-P17 & Vulture Droid (CIS, x2) & Battle Droid (x2)

Xxx Naboo Fighter (Mando ?) va avoir droit à une présentation plus tard ce mois.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 avr. 2023 6:32

Mieux que les collections atlas ou altaya :lol: C'est bien il couvre tous les supports film ou séries et visiblement la gamme doit marcher fort en magasin pour qu'ils se projettent de la sorte.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

11 avr. 2023 10:30

Chez moi, il n'y a plus de place, je laisse ma part :x
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 avr. 2023 18:07

Par contre ces pack à l'aveugle et ces versions "collector" :roll: . Il faut bien donner de l'intérêt à certains acheteurs mais bon qu'il bosse le qualitatif avant tout.
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « Micro Machines - Action Fleet »