Collection Action Fleet et Micro Machines

Pour les amateurs de petites pièces.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

26 juin 2014 12:09

Question à propos des MicroMachines :

En 1997, Galoob a changé le design des blisters et des boîtes, en passant aux versions oranges (voir la page RS).

Les sets de figurines disponibles à cette époque étaient : Classic Characters, Echo Base Troops, Ewoks, Imperial Naval Troopers, Imperial Officers, Imperial Pilots, Imperial Stormtroopers, Jawas, Rebel Fleet Troopers, Rebel Pilots, Tusken Raiders, et étaient tous présents à l'arrière du blister (on les appellera 11-back).

Au courant de l'année 1997, le pack Classic Characters a été remplacé par une nouvelle version incluant des figurines inédites. Le blister a donc été modifié pour remplacer la première version de ce pack par la nouvelle version. Le design général n'ayant pas changé, nous pouvons appeler cette version 11-back-b.

Je pense que tous les autres sets de figurines étaient disponibles avec les 2 versions du blister. Cependant, n'ayant pas pu trouver de confirmation pour l'ensemble des références, je voudrais savoir si certains d'entre vous possèdent des sets de figurines et peuvent compléter la liste :

11-back (1ère version des Classic Characters) : Classic Characters, Tusken Raiders.
11-back-b (2nde version des Classic Characters) : Classic Characters 2, Imperial Officers, Imperial Stormtroopers, Jawas.

De plus, en 1998, 3 nouveaux sets de figurines ont fait leur apparition (Bounty Hunters, Endor Rebel Strike Team, Imperial Scout Troopers), et les blisters présentaient donc les 14 collections de figurines (14-back). Cependant, en-dehors des 3 nouvelles références, je n'ai pas pu trouver confirmation de l'existence d'autres sets avec ce cardback, et j'aimerais donc savoir si quelqu'un est en mesure de poster une photo prouvant ce modèle.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

27 juin 2014 13:45

Le classic character n°1 est lequel? Pour simplifier, Est ce celui où Vador a un sabre ou celui où il n'en a pas?

Merci de la précision et je regarde dans ce que j'ai :wink:
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

27 juin 2014 16:11

Classic Character 1 :
Image

Merci pour ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

27 juin 2014 17:20

Du coup moi je possède la deuxième version en boite.

Voila ce que je peux t'apporter:
J'ai Rebel pilots en 11-back
Imperial pilots en 11-back-b

C'est pas grand chose comme contribution mais j'ai les boites, donc c'est sur :wink:

Bon courage pour la suite des investigations
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

27 juin 2014 20:17

Merci pour ton aide !

J'aurais besoin d'un détail de plus, tes Rebel Pilots ont-ils les bottes peintes ou grises ?

Version bottes grises :
Image

Version bottes peintes :
Image

J'essaye de vérifier comme je peux les versions existantes, j'ai découvert plein de choses récemment !
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

27 juin 2014 21:08

Les miens ont des bottes grises. Mais il est vrai que sur la photo au dos des blisters ils ont les bottes noires :P

A quand l'écriture d'un livre sur les micromachines star wars et action fleet??? Il faudrait y penser et trouver un groupe motivé pour le faire :)
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

27 juin 2014 21:12

totof a écrit :Les miens ont des bottes grises. Mais il est vrai que sur la photo au dos des blisters ils ont les bottes noires :P
Merci de la vérification, ça confirme mes soupçons, les figurines version 97-98 n'ont pas bénéficié d'une qualité de finition aussi bonne que les premières versions. Il y a les Rebel Pilots dont les bottes ne sont pas peintes, les Imperial Officers sans insigne et les Echo Base Troops sans peinture verte pour les lunettes.
totof a écrit : A quand l'écriture d'un livre sur les micromachines star wars et action fleet??? Il faudrait y penser et trouver un groupe motivé pour le faire :)
Pour les Action Fleet c'est déjà fait, et en français en plus, avec l'excellent hors-série du magazine Dixième Planète qui avait été co-rédigé par Sicqnus.

Pour les MM, je suis en train de préparer un beau projet en anglais dont je pourrais reparler un peu plus tard ;)
Avatar de l’utilisateur
totof
SAGA
SAGA
Messages : 756
Inscription : 20 oct. 2007 7:54
Localisation : Limoges

27 juin 2014 21:21

Les AF, c'est vrai qu'il y a le HS de dixième planete mais je trouve qu'il faudrait un peu plus à mon gout.

J'ai hate de voir ton projet sur les MM. Tiens nous au courant :)
Rebel Legion Member! 501st Legion Member TK8182
Joueur de Star wars miniatures en 3D
La force est avec moi, parfois oui, parfois non!!
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

28 juin 2014 2:44

Salut. Un nouveau petit jedi venant d'arriver dans ma vie, j'ai peu de temps mais dès que je rentre à la maison et que j'ai deux minutes je te liste ce que j'ai. T'as regardé sur mon site ? Il me semble que j'ai pris le devant et derrière de chacun de mes blister!?
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Dark Azumi
POTJ
POTJ
Messages : 1033
Inscription : 13 janv. 2010 21:59
Localisation : Dans ma nouvelle maison
Contact :

28 juin 2014 9:45

mero a écrit :Salut. Un nouveau petit jedi venant d'arriver dans ma vie, j'ai peu de temps mais dès que je rentre à la maison et que j'ai deux minutes je te liste ce que j'ai. T'as regardé sur mon site ? Il me semble que j'ai pris le devant et derrière de chacun de mes blister!?
Salut :wink:

Félicitations Nico à toi et à la maman pour ce petit padawan :clap: :clap: :clap:

:drink:
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

30 juin 2014 9:07

mero a écrit :Salut. Un nouveau petit jedi venant d'arriver dans ma vie, j'ai peu de temps mais dès que je rentre à la maison et que j'ai deux minutes je te liste ce que j'ai. T'as regardé sur mon site ? Il me semble que j'ai pris le devant et derrière de chacun de mes blister!?
Félicitations pour l'arrivée du padawan ! Oui, j'ai bien évidemment regardé sur ton site, mais les blisters ne sont pas tous en recto/verso.
Répondre

Revenir à « Micro Machines - Action Fleet »