Collection Action Fleet et Micro Machines

Pour les amateurs de petites pièces.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

23 sept. 2011 9:18

Salut,

Je vois que tu as l'oeil. Je t'avouerai que je n'avais meme pas fait gaffe. La plupart de mes boite étant non ouverte je ne me suis pas poser la question de savoir si tout était à sa place. Le lando (Bespin) est sorti de son emplacement et se balade juste en dessous derrière le carton. Vu que la boite est neuve, je veux pas l'ouvrir donc j'ai passé 30 min hier soir a essayer de la faire remonter :? => abandon, Lando est plus fort que moi. Les autres j'avais pas fait gaf. Je corrigerai ça. C'est cool de voir que tu t'intéresses au site.

Les mini-head sont sortie en plusieurs fois (3 il me semble, je verifirai ce soir dans mes documents) donc plusieurs emballages différents (fond bleu, fond etoilé, version italienne...) et il y a aussi les boites contenant une dizaine de mini head. Je suppose donc que les moules ont pu être changé à ce moment là. Je regarderai ce soir sur ceux que je possède, mais une photos des tiens ne serai pas de refus.

Les véhicules j'avais effectivement vu ça. Tu as deux modèle du sith infiltrator par exemple (playset Dark Maul et set Episode I). J'ai reçu le set Master Collection où il y a 40 véhicules dedans et le x-wing me parait différent des autres. Je regarderai plus en détail ce soir si j'en vois d'autre.

SI tu vois d'autre truc sur le site, tes conseils et remarques sont les bienvenues. Ca fait plaisir de voir un autre gros collectionneur. :drink:
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Chimaera
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 139
Inscription : 01 mai 2006 15:43
Localisation : Marseille

03 oct. 2011 12:31

Salut, super site que voila dédié au MM/Action fleet.

Il y a quelques années au siecle dernier :) j'ai fait l'aquisition lors d'un voyage aux USA de 3 packs Micro Machines sur l'univers étendu des romans à savoir "L'héritier de l'empire", "Trêve à Bakura" et le 3è "Jedi search". Ils se présentent sous forme de livre de poche avec le rabat qui s'ouvre pour révéler 3 personnages et 3 vehicules/vaisseaux tirés du roman concerné. Tu peux trouver entre autre le "Sun Crusher" & "Kyp Duron" ou encore le "Lady Luck"
J'ai pas de photos sous la main mais tu peux les voir ici http://www.amazon.com/Micro-Machines-St ... B0009MGSZU (les 2 autres sont en dessous).

de plus je viens de voir sur cet autre site qu'il existait 3 autres packs dont je n'avais jamais entendu parlé !!!

source : http://m2museum.com/StarWars/StarWarsEp ... ctions.htm

Bonne continuation pour ton site 8)
Le travail est l'opium du peuple, je ne veux pas finir drogué ....
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

03 oct. 2011 21:26

Chimaera a écrit :Salut, super site que voila dédié au MM/Action fleet.

Il y a quelques années au siecle dernier :) j'ai fait l'aquisition lors d'un voyage aux USA de 3 packs Micro Machines sur l'univers étendu des romans à savoir "L'héritier de l'empire", "Trêve à Bakura" et le 3è "Jedi search". Ils se présentent sous forme de livre de poche avec le rabat qui s'ouvre pour révéler 3 personnages et 3 vehicules/vaisseaux tirés du roman concerné. Tu peux trouver entre autre le "Sun Crusher" & "Kyp Duron" ou encore le "Lady Luck"
J'ai pas de photos sous la main mais tu peux les voir ici http://www.amazon.com/Micro-Machines-St ... B0009MGSZU (les 2 autres sont en dessous).

de plus je viens de voir sur cet autre site qu'il existait 3 autres packs dont je n'avais jamais entendu parlé !!!

source : http://m2museum.com/StarWars/StarWarsEp ... ctions.htm

Bonne continuation pour ton site 8)
Oui, ce sont les packs Epic Collection.

Les 3 premiers ont semble-t-il fait un flop aux USA, ce qui fait que les 3 suivants n'ont été vendus que dans certains pays européens, ou étaient disponibles en appelant directement le service client Galoob. De fait, il sont rares, et atteignent des prix assez élevés.

J'avoue ne les avoir découvert qu'il y a peu moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

11 oct. 2011 21:27

Suite à un arrivage de proders, j'ai reçu le Virago Action Fleet (vaisseau du Prince Xizor).

J'ai remarqué que bien que l'emballage soit en tout anglais, les noms des personnages sur le présentoir (le socle cartonné rouge à l'intérieur de la boîte) sont en italien ("Principe Xizor y Guri").

Est-ce une erreur connue ou une petite perle ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

11 oct. 2011 22:46

j'espère pour toi a une petite perle :wink:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

12 oct. 2011 17:42

Salut,

Décidément en ce moment tu trouves des trucs bizarres. Pour info les action fleet et micro machines star wars etait pas mal vendu en Italie et certaine boite on été adapté. J'ai par exemple toutes les mini-heads micro machines en versionboite italienne (pas de logo STAR WARS mais un jolie "GUERRE STELARRI") et le playset action fleet death star avec la même chose. Je suppose que lors des ventes la bas les boites ont été conservé en VO (anglais) pour la simplicité de distribution mais l’intérieur à subi une petite retouche... Ce n'est bien sûre qu'une suppostion ;)

Ce qui est bizarre c'est que mon bouquin référençant toutes les versions ne parle de version italienne que pour le rancor, le sandcrawler et le slave 1 et sur la photo représentative la boite possède le logo "GUERRE STELARRI". Mystère :?

En tout cas continu d'etudier ces charmants petits jouets

PS : Tu l'as pas acheter sur Ebay.fr il y a peu par hasard? J'ai perdu une enchère pour un virago en boite y'a un petit mois.... :wink:
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

13 oct. 2011 9:21

mero a écrit :[...]Pour info les action fleet et micro machines star wars etait pas mal vendu en Italie et certaine boite on été adapté. J'ai par exemple toutes les mini-heads micro machines en versionboite italienne (pas de logo STAR WARS mais un jolie "GUERRE STELARRI") et le playset action fleet death star avec la même chose. Je suppose que lors des ventes la bas les boites ont été conservé en VO (anglais) pour la simplicité de distribution mais l’intérieur à subi une petite retouche... Ce n'est bien sûre qu'une suppostion ;)

Ce qui est bizarre c'est que mon bouquin référençant toutes les versions ne parle de version italienne que pour le rancor, le sandcrawler et le slave 1 et sur la photo représentative la boite possède le logo "GUERRE STELARRI". Mystère :?

En tout cas continu d'etudier ces charmants petits jouets

PS : Tu l'as pas acheter sur Ebay.fr il y a peu par hasard? J'ai perdu une enchère pour un virago en boite y'a un petit mois.... :wink:
Oui, j'ai également les playsets Hoth et Death Star en italien, alors que je les avais acheté en France.

Pour le Virago, la boîte est clairement un emballage américain. La partie intérieure est la seule à être en italien. J'ai par contre remarqué un petit sticker à l'arrière d'un distributeur de Hong Kong, donc ça complique encore les choses. Mais effectivement je n'avais jamais entendu parler d'une distribution européenne du Virago (ou alors au R-U peut-être).

Celui-ci n'a pas été acheté sur ebay, je l'ai trouvé sur le site Final Frontier Toys (j'y ai acheté le Epic Collection VI, le pack de vaisseaux XV, le pack Balance of the Force (X-Wing vs TIE) et plusieurs Action Fleet).

En parlant de MicroMachines, j'ai reçu un lot de figurines et vaisseaux loose (achetés ici) et il faut que je compare certains modèles, car j'ai remarqué que la taille de certaines figurines varie (Darth Vader classique avec le sabre par exemple). Je ferais plus de photos prochainement, mais là je n'ai pas trop le temps.

Au fait, tu as pu jeter un œil sur le fichier que je t'ai envoyé par mail ?
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

13 oct. 2011 10:13

Je crois que cela restera le mystère du virago..... Concernant les figurines, tu as effectivement plusieurs tailles et plusieurs couleurs de "socles" différents. Cela depend du playset et donc des différentes productions faites.

Je n'ai pas reçu ton fichier. Je viens de revérifier et je n'ai rien. Fausse manip de ma part, pb d'envoi....????

Pour info, j'ai plein de nouveauté que je vais bientôt ajouter sur le site comme le E-Wing, l'ensemble des mini-heads, tout les podracers, du micro collection, royal starship serie alpha...
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

13 oct. 2011 15:35

Je te renvoies le fichier dans les prochains jours alors, je vais le compléter, cela sera mieux (j'ai probablement dû oublier la pièce jointe, ou une connerie du genre, c'est tout moi) ! J'ai pour objectif de rédiger un guide de référence avec photos des différents produits galoob, à la manière des anciens Dixième Planète, mais comprenant aussi les Micromachines. Je pense que le plus compliqué sera de référencer les variations, mais j'ai bon espoir !

Je serais curieux d'avoir plus d'infos sur les différentes productions pour les figurines. Puisqu'il s'agit des mêmes postures, donc des mêmes sculptures de départ, comment expliquer les légères différences de taille ? Problèmes de moule ? Et d'un même playset à l'autre, est-ce que de telles variations s'observent aussi ?

Les microcollections ce sont les vieux jouets Kenner en métal c'est ça ? Je ne les collectionne pas, ne les ayant pas connus enfant.
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 20:56

Salut à tous. cela faisait un petit moment que j'avais pas actualisé ma collec, voila donc chose faite avec ces petites photos. En espérant que ça vous plaise.

Petite vue d'ensemble :
IMG_3164 (Copier).JPG
IMG_3180 (Copier).JPG
IMG_3158 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 20:58

Première étage :
IMG_3163 (Copier).JPG
IMG_3162 (Copier).JPG
IMG_3161 (Copier).JPG
IMG_3160 (Copier).JPG
IMG_3159 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 21:00

2ème étagère :
IMG_3165 (Copier).JPG
IMG_3166 (Copier).JPG
IMG_3167 (Copier).JPG
IMG_3168 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 21:02

3ème étagère :
IMG_3169 (Copier).JPG
IMG_3170 (Copier).JPG
IMG_3171 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 21:03

4ème étagère :
IMG_3172 (Copier).JPG
IMG_3173 (Copier).JPG
IMG_3174 (Copier).JPG
IMG_3175 (Copier).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

18 nov. 2011 21:06

5ème et dernière étagère :
IMG_3176 (Copier).JPG
IMG_3177 (Copier).JPG
IMG_3178 (Copier).JPG
et une partie de mes boites non ouvertes

Voila j'espere que ca vous a plut. Si certain veulent faire de même ce serait super. Bonne soirée à tous amis collectionneurs
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Répondre

Revenir à « Micro Machines - Action Fleet »