Actionfleet.fr

Pour les amateurs de petites pièces.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

25 juin 2013 10:29

Ce set a le mérite de représenter une scène qu'aucune autre gamme n'a utilisé (à ma connaissance).

Par contre, c'était la fin des Action Fleet, la qualité s'en ressent : jouabilité moindre, moins de personnages (Boss Nass et Rep Been sont fixés, alors que qq années avant on aurait sûrement eu droit à des figurines, moins de détails...).
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

27 juin 2013 8:16

C'est vrai que ce lieu de la première trilogie n'est représenté dans aucune autre série de jouet (à ma connaissance en tout cas).

J'aime tout de même beaucoup ce playset qui est tout de même plutôt sympathique esthétiquement. On peut effectivement regretter le peu de personnages. La politique d'hasbro à ce moment là, à pour moi tué les ventes, les enfants ne pouvant plus jouer dans ce playset trop petit avec seulement 2 petits personnages, pas de vaisseau... rien à voir avec les 3 premiers (Yavin, Lune Hoth et Etoile Noire).
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

02 juil. 2013 10:34

Cette semaine, on va changer un petit peu, ce sera un vaisseau :

Tie Defender
Année de production : 1998
Fabriquant : Galoob
Gamme : Univers Etendu
Code produit : 67105
Figurine : Pilote Imperial, Moff Jerjerrod
Description : Un des action fleet les plus rare. Un des petits panneaux latérals peut etre retourné pour laisser apparaitre une version battle damage
Lien: http://www.actionfleet.fr/?page=afficha ... F&choix=25

Image

Cette photo correspond au vaisseau en loose. Les autres photos (mint, loose, persos...) sont dispo ici http://www.actionfleet.fr/?page=afficha ... F&choix=25
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

02 juil. 2013 10:58

Je le trouve sympa comme vaisseau vraiment tres original
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

10 juil. 2013 16:10

Trade Federation MTT

Personnages/Characters : Captain Tarpala on Kaadu, Fambaa X2, Battle Droids X3, Gungan Warrior X2, MTT, Tank
Lien : http://www.actionfleet.fr/?page=afficha ... M&choix=18

Image
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

10 juil. 2013 22:53

c'est de la prelo donc je suis moins fan a la base (vive la trilo 8) ) mais il est sympa et les perso/véhicule en quantité je trouve .
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

11 juil. 2013 14:56

A noter que le tank (AAT) dispose d'une fonction d'explosion. En réalité, la tourelle est amovible pour représenter la destruction du véhicule.

Les Fambaa qui sont inclus représentent les deux parties du générateur de bouclier utilisé par les gungans : la partie "canon" et la partie "tambour".

Ce qui est un peu dommage par contre, c'est que le MTT qui est fixe n'est pas à la même échelle que les MTT micromachines (c'est d'ailleurs visible sur la photo de mero).

C'est un beau playset, qui a connu une faible distribution, il est donc assez rare de nos jours, surtout complet. Une fois refermé, c'est également une belle représentation du MTT.
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

17 juil. 2013 14:56

Death Star Double Takes

Personnages/Characters : Obi-Wan kenobi, Ronto with Jawas, Beru Lars, Owen Lars, Scurriers
Lien : http://www.actionfleet.fr/?page=afficha ... M&choix=21

Image
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

29 juil. 2013 10:18

mero, j'ai plusieurs questions pour toi (et pour les éventuels autres amateurs de MM/AF).

As-tu acheté les playsets AF "Hoth" et "Death Star" en France ? Si oui, où ? Dans quelle langue étaient les emballages ?
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

29 juil. 2013 11:57

Un set plutot sympa et multi fonction en plus :D
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

13 août 2013 14:57

Tie Fighter Pilot / Academy

Personnages/Characters : Recrue imperial X2, Pilote dans simulateur, X-Wing, Tie Interceptor
Lien : http://www.actionfleet.fr/?page=afficha ... M&choix=17

Image
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

13 août 2013 22:25

Celui-ci était l'un de mes préférés, je trouvais que c'était osé de la part de Galoob de sortir des sentiers battus, l'Académie Impériale n'ayant jamais fait l'objet d'une autre reproduction, les cadets non plus d'ailleurs. Ce playset peut également parfaitement se prêter à un décor d'usine ou autre complexe industriel pour offrir une bonne jouabilité.

Par contre, comme il y a deux vaisseaux, le nombre de figurines fournies a été limité à 2 (les cadets, je ne compte pas le pilote qui est collé dans le simulateur) ce qui est un peu faible.
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

24 août 2013 23:35

Je crois qu'il a effectivement bien marché auprès des enfants vu le nombre de ces têtes qu'on peut trouver en brocante, jamais complète mais très reguliérement quand même. Etant adulte je suis un peu comme toi, j'aime bien l'envirronement, mais je me suis souveint que enfant je n'ai jamais voulu que mes parent me prennent celui là. Peut-être le faite, commetu le dis, qu'on ne puisse pas l'associé à un moment des films...???

En tout cas effectivement ce playset permet de faire marcher son imagination et c'est ce qui me plais maintenant que j'expose ma collec ;)
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
mero
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 187
Inscription : 14 oct. 2008 15:15
Contact :

23 avr. 2014 12:46

Salut à tous. Pas beaucoup de passages ces temps-ci.

Je relance un peu le sujet avec 2 nouvelles sections du site :
- Les sets Micro Machines à voir ici => http://www.actionfleet.fr/index.php?page=listeSetsMM
- Les objets prototypes n'ayant jamais vu le jour => http://www.actionfleet.fr/index.php?page=listePrototype

Il y a peut être des manques. Je compte sur DarkMatt pour me le dire ^^

Une prochaine section concernant les scans des notices est en projet...
____________________________________________________________________________________
www.actionfleet.fr
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

23 avr. 2014 17:30

Super boulot mero ! Ça fait plaisir de voir une page pareille ! Je pense que la présentation y gagnerait en lisibilité si tu séparais les sets de vaisseaux/figurines, les sets collector, et les gammes X-Ray/Die-cast.

quant aux quelques commentaires attendus (apparemment :D), les voici :

A priori sur les prototypes non produits, ça m'a l'air complet.

Pour les MM, tu pourrais peut-être ajouté les variantes les plus courantes dans les Figure Pack : Echo Base Troopers avec/sans peinture sur les lunettes, Imperial Officers avec/sans insigne, Rebel Pilots avec/sans peinture des bottes.

Éventuellement aussi présenter les différentes variantes de cardbacks pour la trilo (carte X-Wing avec/sans grille, carte avec un vaisseau, carte orange) et les cartes First Edition de l'Episode 1. J'avais prévu de m'y atteler mais j'ai pris du retard.

Finalement, j'ai remarqué qu'il manquait (ou je les ai manqués) les sets suivants :
- Trilogy Gift Set, incluant 9 vaisseaux et au moins 2 figurines
- Trilogy Gift Set 2nd Edition, incluant 9 vaisseaux et au moins 3 figurines
- Toys'R'Us Master Collector's Edition 40pc, incluant quasiment toute la gamme dans une seule boîte.
- Trilogy Select Set (Foreign Edition), incluant 8 vaisseaux et 8 figurines
- Mini-packs de 1997 exclusifs au Japon, incluant à chaque fois un vaisseau et une figurine sous un blister.

Pour les Die-Cast, je pense qu'il y en avait plus, mais ne les collectionnant pas je ne pourrais pas vraiment confirmer/infirmer.

A noter que ce que tu appelles Collector Gift Set Argent et qui correspond à l'anglais Pewter, se traduirait plutôt par "plomb-étain", mais c'est du détail.

Si tu as besoin de quelques photos supplémentaires (Epic Collection) ou de scan de notices, envoies-moi un MP, je devrais être en mesure de faire ça. :drink:
Répondre

Revenir à « Micro Machines - Action Fleet »