[Recherche] Logiciel modélisation LEGO

Pour les amateurs des briques de construction.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Fab.
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2011 17:23
Localisation : Charleroi (BE)
Contact :

23 oct. 2013 12:35

Bonjour à tous,

J'ai commencé à construire des vaisseaux SW avec mon fils et je me prends au jeu... c'est vachement amusant.

Ma question est la suivante : existe-t-il un logiciel qui permettrait de modéliser une image 2D (voire 3D) afin de déterminer les pièces LEGO nécessaires en nombre et en forme ? En gros, construire en lego une image perso.

Merci pour votre aide.

Avis aux modos : au cas où ce sujet aurait déjà été traité, n'hésitez pas à déplacer le message...
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3717
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

23 oct. 2013 22:18

Je n'ai pas de réponse directe à ta question, mais il est possible de faire des montages 3D à partir de pièces Lego dans des logiciels spécifiques.

Un des plus utilisés est Lego Digital Designer (LDD), disponible gratuitement sur le site de Lego : LDD

C'est facile d'utilisation, par contre toutes les pièces ne sont pas disponibles dans la base de données. A l'inverse, certaines pièces disponibles dans le logiciel dans certains coloris bien spécifiques n'existent pas réellement.

Par contre, je ne crois pas qu'il soit possible d'importer une image perso qui serait ensuite transformée en Lego par le logiciel.
Fab.
Clone Wars - 2009
Clone Wars - 2009
Messages : 8
Inscription : 13 déc. 2011 17:23
Localisation : Charleroi (BE)
Contact :

24 oct. 2013 14:50

Merci pour ta réponse...

Je me doutais un peu que cela ne devait pas être possible... mais on peut rêver...
Cela existe bien pour la broderie; c'est plus simple, j'en conviens... mais peut-être qu'un jour...

Si un responsable Lego me lit :roll:
Répondre

Revenir à « Lego »