La fin des légos Star Wars?

Pour les amateurs des briques de construction.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
BFLV
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 3039
Inscription : 24 oct. 2003 17:27
Localisation : Yvelines

01 févr. 2004 17:56

Ebay.us et des site perso !!!
Avatar de l’utilisateur
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11740
Inscription : 27 oct. 2003 14:27
Localisation : 95

01 févr. 2004 18:11

Je pleure, grave! :shock:
Je n'en crois pas mes yeux? Comme fait-on pour réunir autant de stromtrooper!
Moi, ma seule solution c'est d'acheter 2 pack de Endor Battle pour avoir deux pauvres Biker scout!!!!

Je pense que ma solution, n'est pas la bonne! :cry:

Bon je vais aller me coucher un peu! :shock:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Avatar de l’utilisateur
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3227
Inscription : 26 oct. 2003 15:44
Localisation : Baie-Comeau , Quebec

01 févr. 2004 20:39

j'en aurais un peut etre a vendre des Stormtrooper
je m'en suis rammassé 100 comme ca pour le plaisir :)

il dois m'en rester une trentaine a vendre , j'aurais d'autre figurines aussi si ca interesse quelqun envoyer moi un message

ou sinon il y a un autre site que je consulte souvent que des petite recherche a faire c'est tres facile

http://www.bricklink.com/catalog.asp

et aussi sur rebelscum une petite liste en image pour ceux qui veulent collectionner les mini-figs

http://www.rebelscum.com/legofigs.asp
Shameleon
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2004 21:21

01 févr. 2004 23:28

en achetant des boites :)

sinon dit moi ce que tu cherche, conbien tu es pres a mettre par personnage, et conbien il t'en faut. dela je te contacterai et je te dirai si je les trouves, et le blé qu'il faut que tu m'envoie pour moi les commander.
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 6021
Inscription : 24 oct. 2003 16:49
Localisation : Belgique

02 févr. 2004 0:25

Pour le moment je ne recherche rien en particulier.
J'étais juste curieux de savoir comment tu avais obtenu autant de personnages. :wink:
Shameleon
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2004 21:21

02 févr. 2004 3:20

il y en as pas mal que j'ai acheté a la piece ou en lors, d'autre qui vienne de boite (il m'arrive souvent d'acheter plusieur fois la meme boite juste pour les piece) et pour d'autre je les ai échangée.
Jempa
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3392
Inscription : 24 oct. 2003 20:37
Localisation : Old School Vintage
Contact :

24 mars 2004 19:42

Darth Manu a écrit :Suite à des conditions financières précaires (242 millions de pertes) :wow: , Légo envisage très sérieusement d'abandonner les licences telles que Star Wars ou Harry Potter entre autres...
c'est normal le Légo lasse

c'est une blague d'elfe (le légolas)

OK je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net
Messages : 7545
Inscription : 24 oct. 2003 0:13
Localisation : Poukramland
Contact :

24 mars 2004 19:47

:mdrpanneau:

:lol: :lol:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Shameleon
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2004 21:21

24 mars 2004 22:20

oui une rumeur circule comme quoi il arreterez leur licence cad star wars, harry potter et spiderman

par contre il y a un sondage sur leur site et bozzarement il y a encore des truc dans les choix proposer qui demande des licence comme "lord of the ring", "jurassic park"
Avatar de l’utilisateur
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3718
Inscription : 31 juil. 2004 0:22
Localisation : Metz (originaire de Strasbourg, France)

03 sept. 2004 20:24

j'ai pas lu le sujet sur le lien que tu as mis mais j'ai trouvé les intrus ..... Hobgoblin et Spidey en Lego ......

sinon c'est une magnifique colection :super2:

j'ai moi aussi quelques Lego (les 2 premières vagues prélo et ep 1) ensuite j'ai arrêté car ça revenait trop cher et je préfère les 3 3/4 :D

Darkmatt
Shameleon
30th Anniversary Collection
30th Anniversary Collection
Messages : 54
Inscription : 28 janv. 2004 21:21

04 sept. 2004 20:38

très bien t'as trouvé deux intrus sur les 3 :)
Geopolis
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 06 mai 2005 17:19
Localisation : Paris

06 mai 2005 17:39

2ora a écrit :Oui j'ai lu ça aussi.
Il faut dire que si les grosses pièces types, Atat, Republic Gunship, etc., étaient un peu moins chers (presque 1000frs, soit 150€), ils y aurait eu beaucoup plus de demande.
8€ les derniers mini lego...

Enfin, cela sera vraiment du collector.

Vivement le rachat de lience par MegaBlock.
La gestion des prix Lego hors des USA est catastrophique.

Là où les Américains peuvent se payer les plus grosses boîtes autour de 100 € et les plus petites autour de 5 € (sans compter les soldes à 40-50 % et les BOGOs, Buy One Get One (un offert pour un acheté) que nous n'aurons jamais en France), il faut parfois débourser le double hors des USA pour acheter les mêmes boîtes, alors que les produits sont usinés au Danemark...
Darth Manu a écrit :Aux dernières nouvelles Lego produira du Star Wars jusqu' à expiration du contrat de license. Cela paraît logique car casser un contrat avec Lucas......
Par contre, pas de précision sur la durée de ce contrat.
Lego envisage de prolonger ses produits SW au-delà de 2007 SI les dessins animés Clone Wars sont diffusés et suivis en Europe.

C'est le cas en France où l'on a pu les voir sur la chaîne Cartoon Network et sur M6 au mois de juin.

Encore faut-il que Lego tienne le coup jusque là...
TERPFEN a écrit :Mais faut penser au petit enfants qui "joue" avec leur légos....quoique c'est un "jouet" un peu cher je trouve...

Et comme disais 2ora, si c'etait un tout petit peu moins cher, peut-être qu'on en achèteraient plus...
C'est une conséquence de la désastreuse politique des prix Lego SW en Europe. Plusieurs responsables de magasins ou rayons de jouets assurent que les gosses n'achètent plus de boîtes Lego et se détournent vers les MegaBlok ou les Playmobil. L'une d'eux m'a dit que seuls les ados et les adultes pouvaient se permettre d'en acheter.
2ora a écrit :Le pied aurait été de pouvoir prendre des petits personnages à l'unité sur des mini-scènes, pas trop cher (entre 5 et 8€).
Pour avoir des armées de Clones, de Storm, des pilotes rebels, des tie pilotes, des snow, des bikers, des rebel de Hoth ou d’Endor.
Comme ça pour les passionnés de dio, lego aurait eu une plus grande place.
Aujourd’hui pour faire la scène de l'arrivée de l'empereur sur la Death Star II, vous imaginez le nombre de boîte qu'il faut ? J’ose même pas compter. Il faut un plan chez Lego, ce n’est pas possible autrement.
Là, avec des sets de personnages (en plus cela ne doit pas être difficile) et bien le tour est joué.
Une dizaine d'une même série avec un canon, un morceau de décor, etc. entre 10 et 20€.
L'argument de Lego est qu'il ne peuvent vendre uniquement des persos dans une boîte, ce droit étant accaparé par Hasbro, et Hasbro seulement. Mais ça ne tient pas car, comme tu le dis, ils peuvent très bien sortir quelques persos sur un petit décor ou véhicule, comme le Battle droid carrier à 8 € et 7 persos sorti en 2000.

Oui mais voilà, Lego calcule qu'il se fait plus de pognon en vendant un AT-AT avec deux misérables snowtroopers à l'intérieur sans jamais en vendre par la suite dans de petites boîtes abordables. Conclusion : même les parents se plaignent du manque de persos pour que les gosses puissent jouer avec (et se refaire les meilleures scènes ! :wink: ).

Moralité : clients déçus, frustrés ou pigeonnés.
TERPFEN a écrit :Je crois que ça a existé a un moment mais pas en france...c'etait des petites boites contenant, je crois, trois personnages...
On pouvaient les commander via le magasin Internet (Shop@Home) ou par téléphone et restaient déjà assez chères. Mais Hasbro a tapé du poing sur la table en rappelant qu'il avait l'exclusivité de la vente de figurines seules.
Shameleon a écrit :Tu recherche quoi comme personnage en particulier ?

tien regarde ma collection (enfin une partie de lego) a cette adresse promet moi de pas pleurer ;)

http://shameleon.hosting.ipsyn.com/foru ... php?t=1526
Ouchy ! N'oublie pas de me coucher sur ton testament ! Personne n'en prendra soin autant que moi. :wink:

Ce qui est lourd, avec Lego, c'est qu'ils savent qu'on cherche des figurines pour se faire des armées monstres et qu'ils ne les vendent que très, très chères, sauf quelques héros. J'ai largement plus de Luke sur mes étagères et dans mes boîtes que de stormtroopers.

La seule armée facile et sympa à se faire, c'est celle de la Fédération du Commerce.
Geopolis
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 06 mai 2005 17:19
Localisation : Paris

06 mai 2005 17:47

Shameleon a écrit :oui une rumeur circule comme quoi il arreterez leur licence cad star wars, harry potter et spiderman
Les Marvel sont déjà repris par MegaBlok. Spider-Man, Venom, Dr. Octopus, la Chose et Wolverine sont en rayons. :?
Avatar de l’utilisateur
Blobla
SAGA
SAGA
Messages : 750
Inscription : 19 juin 2004 6:08
Localisation : France

06 mai 2005 18:24

Je préfère Légo que Megablock.


En faite, je n'ai construit qu'une seule fois du megablock (le camion de pompier)
Les briques megablock sont dur à emboiter.
La notice d'emploi est mal faite, bourré d'erreurs et de mauvaise qualité
Et avec les pièces des megablock, j'ai eu mal au doigt...Ce que je n'ai jamais eu avec les pièces légos.
De plus Légo ce n'est pas du "Made in China" contrairement à la plupart des proders de nos jours.
Ah... je regrette l'époque des "made in France", "made in Great Britain", "made in Germany" :wink:
Geopolis
ROTS
ROTS
Messages : 104
Inscription : 06 mai 2005 17:19
Localisation : Paris

06 mai 2005 18:57

Blobla a écrit :Les briques megablock sont dur à emboiter.
Leurs formes (moulages) ne sont pas aussi régulières que celles des briques Lego. Aussi la brique du dessous déforme-t-elle celle du dessus, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on se retrouve à forcer comme un bourrin pour poser la dernière brique du dessus... sans toujours y parvenir.
Blobla a écrit :Et avec les pièces des megablock, j'ai eu mal au doigt...Ce que je n'ai jamais eu avec les pièces légos.
Pareil! L'angle des pièces MegaBlok sont plus affutés que ceux des Lego et "coupent" davantage la peau des doigts. On se retrouve avec le bout des doigts rougis, même après seulement quelques dizaines de minutes de construction. (J'ai souffert avec le porte-avion MB...)
Blobla a écrit :Ah... je regrette l'époque des "made in France", "made in Great Britain", "made in Germany"
Mais... il te reste les jouets en bois du Jura (JeuxJura), de Bavière et de Scandinavie (trains Brio) qui, ma foi, se portent économiquement bien en dépit des jeux vidéos et autre plastique asiatique. :wink:
Répondre

Revenir à « Lego »