TK-842 a écrit :En même temps, à part rajouter des articulations à des persos déjà sortis, ils peuvent dificilement nous surprendre. Les vraies nouveautés vont se faire de plus en plus rares.
Oui, mais quand on regarde la liste de persos prévus, c'est un peu décevant, à la place de Pablo-Jill, ils auraient pu mettre Coleman Kcaj par exemple.
Pour les clones, un 212th est sorti en carte Vintage, alors pourquoi le ressortir si tôt. De même avec le Sandtrooper, une sortie en 2011, une en 2012, encore une en 2013 !
Le TIE Pilot est sorti seul en TVC, était dispo dans 2 multipack "Battle over Endor", et va faire partie d'un mutli-pack "Battle of Yavin".
Le Luke Yavin Ceremony et Biggs Darklighter ont fait partie de la collection TAC. Le Vader, à la limite, c'est le perso emblématique, je peux comprendre qu'il soit distribué au moins 2 fois par an. On pourrait dire de même de Luke, même si ce costume n'est pas le plus essentiel, mais est le plus ancien a n'avoir pas été refait (à part la tenue d'entraînement sur Dagobah).
Mace Windu a fait l'objet d'une sortie TAC, une en TVC, et plusieurs multipacks. Pas vraiment essentiel de l'avoir à nouveau selon moi.
Ce qui m'inquiète, c'est que les BAD vont à nouveau être problématiques à trouver. C'est une très bonne idée de la part de Hasbro, mais quand on voit les assortiments de figs, ça ne donne pas trop envie.