Droid factory ?

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17041
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

16 juil. 2012 17:28

De mon côté, je boycotte les revendeurs français au profit des boutiques Ebay. En me débrouillant bien, j'arrive à maintenir le prix de la fig à 10€ livrée en moyenne. Il m'arrive de faire appel aux grandes surfaces mais de plus en plus rarement vu la séléction extrêmement réduite qu'ils proposent.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Dark Sebi
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1396
Inscription : 19 oct. 2007 19:12
Localisation : Rambervillers - Vosges
Contact :

16 juil. 2012 18:16

Personnellement, j’achète essentiellement dans les grandes surfaces et parfois sur le site du partenaire Collector Discount (dont les prix me semblent augmenter sensiblement depuis quelque temps déjà en passant). Donc, le choix est malheureusement en effet fortement limité. :(
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17041
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

06 juin 2015 16:59

La serie "Legacy Collection" devait reprendre en 2013 avec un tout nouveau cardback R2-D2 et reprendre le principe de la "Droïd Factory". malheureusement, suite au rachat de Lucasfilm par Disney, les plans de Hasbro ont changé et, après un gros retard, les figurines prévues dans cette nouvelle série se sont retrouvées dans la gamme "The Black Series".

Quid de la "Droïd Factory" et des carbacks R2-D2? Hasbro confirmait à l'époque qu'aucune figurine n'avait été produite sous ce format.
003.JPG
Or, deux ans plus tard, en mai dernier, des collectionneurs US rapportaient l'apparition de ces fameux cardbacks dans une boutique du nom de "Calendars" qui, comme son nom l'indique n'est absolument pas le lieu où l'on imagine trouver des figurines Star Wars. vendues au tarif de $19.99, elles semblent être assez rares, d'autant plus que ces magasins "Calendars" sont bien mois repandus que les Walmart, Target et autre TRU.
Quelques jours plus tard, ces mêmes figurines se retrouvent dans une chaine de boutiques "Discount" en Grande-Bretagne au tarif de £5 pièce. Bien sûr, il ne faut pas longtemps pour les retrouver à des tarifs exorbitants (jusqu'à £100 pièce) sur EBay.
004.JPG
suivant le développement de cette affaire derrière mon PC, j'ai gardé un œil sur les forums US et GB pendant plusieurs jours espérant convaincre un collectionneur local de faire un deal. Aucune offre ne s'est présentée mais la chance (ou peut-être bien la Force) était avec moi. Il y a deux semaines de cela, de retour du boulot sur les coups de 2 heures du mat, je suis tombé sur un lien vers le site web "Calendars.com" proposant une petite quantité de ces figurines à la vente. Après la création rapide d'un compte, je validais rapidement ma commande avec la très bonne surprise de pouvoir me faire livrer en France.

Dénouement de l'affaire, après deux bonnes semaines de patience, mon colis est arrivé hier avec la vague complète de ces figurines. Un vrai bonheur de constater qu'elle était arrivée en parfait état et à un prix final livré (relativement) raisonnable de €15 par figurine.
005.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

06 juin 2015 18:04

Bravo pour ton arrivage :clap:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

29 oct. 2015 13:11

Une bien belle chasse au trésor TK-842 comme seul SW peut nous en réserver! :clap:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »