EE Exclusive Joker Squad

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

05 avr. 2009 3:26

Sympa ce pack. J'aime bien les storm avec de differents visages, ça change c'est original :D . Par contre, c'est moi, ou le sith est équipé d'un fouet ?? (il est fan d'indy ? :oops: )
à moins que ce soit un fouet laser (déja vu quelque pars, BD ou livre, me rappel plus), ça donne quoi dans les BD Legacy ? Parce que j'ai pas vu ça... à savoir, je ne lit que les VF édité par delcours.
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

05 avr. 2009 9:30

cette histoire est paru dans le "SW la saga en BD" n°14 et se déroule durant les évènement de legacy pour ceux qui ne le savent pas encore :wink: c'est en tout cas une super histoire ! 8)
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

05 avr. 2009 10:25

virateck a écrit :cette histoire est paru dans le "SW la saga en BD" n°14 et se déroule durant les évènement de legacy pour ceux qui ne le savent pas encore :wink:
Virateck vient fort opportunément de te donner, Géricault (bienvenue parmi nous :D ), une précision qui figurait... dans le message par lequel j'ai ouvert ce topic :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
virateck a écrit :c'est en tout cas une super histoire ! 8)
Tu as 1000 fois raison : j'aime beaucoup l'histoire de cet esquadron :)
Et j'aime d'ailleurs tout autant l'ensemble des intrigues traitant de l'époque « Legacy » de la saga, surtout parce que les évènements racontés sont assez éloignés dans le futur de cet univers pour que les auteurs ne se croient pas obligés, comme c'est le cas dans les romans actuellement publiés outre-Atlantique (cf. la toute nouvelle série Fate of the Jedi), de truffer leur oeuvre de références un peu lourdingues à la trilogie originale, voire de « délayer » sans fin la même sauce : comment accepter, au bout du compte, que chaque année d'existence de Han, Leia et Luke depuis plusieurs décennie soit l'occasion de conflits galactiques majeurs ??? :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

05 avr. 2009 10:43

géricault a écrit :Par contre, c'est moi, ou le sith est équipé d'un fouet ?? (il est fan d'indy ? :oops: )
à moins que ce soit un fouet laser (déja vu quelque pars, BD ou livre, me rappel plus), ça donne quoi dans les BD Legacy ? Parce que j'ai pas vu ça... à savoir, je ne lit que les VF édité par delcours.
En ce qui concerne le fouet de Darth Maleval, le sith d'origine quarren de cette BD, le scénario ne nous indique pas clairement qu'il utilise une technologie de type « laser » mais le fait est que la lanière s'auréole au besoin d'une lueur bleue (=pourquoi pas rouge, puisque c'est un sith qui la manipule :?: ) et semble causer pas mal de dégats sur celui qui s'y frotte :roll:
Le prototype de la figurine a d'ailleurs été photographié plusieurs fois avec un fouet à lanière bleue, mais le personnage (dont j'attends la livraison d'un jour à l'autre 8) ) a finalement hérité de la lanière noire telle qu'on la lui voit dans la plupart des vignettes du comic book :wink: :wink: :wink:
Dernière modification par Momaw22 le 09 avr. 2009 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

05 avr. 2009 19:18

ah oui, tien :oops: !! c'était bien précisé, ça vas m'apprendre à lire en diagonale...c'est tout moi ça, quand il y a des images, je focalise dessus et plus sur le texte :) !!
Avatar de l’utilisateur
virateck
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 353
Inscription : 27 déc. 2008 11:20
Localisation : devant mon ordi biensur ! -_-'
Contact :

06 avr. 2009 8:31

t'inquiete , c'est pareil pour moi :mdrpanneau: :wink:
Envie d'un casque ou d'un props fait main ? Un seul lien :

http://www.facebook.com/virateckworkshop
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

08 avr. 2009 17:58

Bon, eh bien ça y est : j'ai reçu ce matin mon paquet en provenance des U.S.A. contenant les 6 figurines du pack « Joker Squad » 8)

Du coup, voici le petit compte-rendu que j'avais promis :
- les visages des différents « male stormtroopers », posés sur un corps basique convenablement articulé et aux bras peints d'une couleur différente pour le « chef » du groupe, sont plutôt bien réalisés (celui du sergent Harkas, barbu comme il se doit, est très ressemblant ; celui d'Hondo Karr, « l'homme à la vibro-lame » de l'histoire, se distingue de celui de Luke Skywalker version ANH contrairement à ce que je craignais un peu ; celui de Vax Potorr, le chauve, est correct ; celui d'Anson Trask, le « bleu » ayant donné son titre au récit en VF, est en revanche assez moyennement convaincant :roll: ) ;
- la « female stormtrooper » de l'escadron, Jes Gistang, est une totale réussite (tant pour la sculpture féminisée du buste, du bassin et des bras qu'en ce qui concerne le visage :clap: ) et son arme est aussi lourde (tout en restant plutôt « maniable » à l'échelle de la figurine...) qu'impressionnante ;
- « last but not least », Darth Maleval est tout simplement SPLENDIDE... même s'il s'avère un tout petit peu « encombrant » sur le petit rayonnage où j'avais prévu de l'exposer (ses « robes » lui donnent une ampleur augmentée par sa cape, judicieusement renforcée à plusieurs endroits de fil de fer souple afin de lui conférer une position aussi réaliste que possible :) ; dans un autre ordre d'idées, il est vraiment dommage que les gens de chez Hasbro lui aient donné un sabre laser « standard » dont la poignée est nettement moins « sith » que celle de la B.D. ou que celle de la figurine de Darth Talon disponible dans l'un des récents Comic Packs Legacy :roll: ; le fouet, cependant, est parfaitement rendu :D ).

Voilà ce que je peux en dire : je suis au final très content d'avoir fait l'acquisition de ce lot 8) 8) 8)
Dernière modification par Momaw22 le 09 avr. 2009 14:08, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

08 avr. 2009 19:19

hummm ça donne envie tout ça !!! :bave: oups, laissez moi juste le temps d'essuyer ce filet de bave qui coule du coin de ma bouche...
question bonux : (étant donné que je n'est jamais commandé outre atlantique) lorsque le colis passe par la douane (pasqu'il y passe fatalement) nos amis douaniers ne gratiffie pas le destinataire d'une quelquonque taxe suplémentaire ???
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

08 avr. 2009 20:38

géricault a écrit :hummm ça donne envie tout ça !!! :bave: oups, laissez moi juste le temps d'essuyer ce filet de bave qui coule du coin de ma bouche...
question bonux : (étant donné que je n'est jamais commandé outre atlantique) lorsque le colis passe par la douane (pasqu'il y passe fatalement) nos amis douaniers ne gratiffie pas le destinataire d'une quelconque taxe suplémentaire ???
ya un topic sur la douane (maintenant c'est pas un gros truc , valeur réelle très faible donc si taxe la douane gagne quasi rien dessus donc non tu craint pas grand chose des douanes, au pire la déclaration en gift si le vendeur est pas trop stupide )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

08 avr. 2009 22:59

darkgrievous a écrit :
géricault a écrit :hummm ça donne envie tout ça !!! :bave: oups, laissez moi juste le temps d'essuyer ce filet de bave qui coule du coin de ma bouche...
question bonux : (étant donné que je n'est jamais commandé outre atlantique) lorsque le colis passe par la douane (pasqu'il y passe fatalement) nos amis douaniers ne gratiffie pas le destinataire d'une quelconque taxe suplémentaire ???
ya un topic sur la douane (maintenant c'est pas un gros truc , valeur réelle très faible donc si taxe la douane gagne quasi rien dessus donc non tu craint pas grand chose des douanes, au pire la déclaration en gift si le vendeur est pas trop stupide )
Depuis que je commande à l'étranger, je n'ai jamais eu la moindre taxe douanière à payer :roll:

Ceci étant, mes achats concernent toujours des figurines en loose, que les vendeurs s'arrangent pour caser dans des contenants type « enveloppes-bulles » ou de tout petits paquets portant en outre des mentions telles que « Gift » (comme indiqué plus haut par Dark Grievous :mrgreen: ), « Commercial Samples » (ce qui doit laisser penser qu'il ne s'agit absolument pas de revendre les objets contenus dans l'envoi :P ) ou encore (= c'était le cas sur l'étiquette de la grosse enveloppe matelassée reçue ce matin avec les six personnages du « Joker Squadron » confortablement et habilement roulés dedans :) ) « Used Toys » (et qui irait nous taxer sur du jouet d'occase, a priori, hein ??? :?: ) :wink:

Enfin bon : pour ce que j'en sais, les douaniers peuvent toujours ouvrir un envoi et en vérifier le contenu :shock:
Mais pour le cas où ils tomberaient sur une poignée de figurines en plastique et leurs accessoires « en vrac » (ce qui me rappelle une scène cocasse à l'aéroport J.F.K. de New York en 2004 : je revenais en France avec des jouets Star Wars sortis de leurs boîtes & blisters, dont un Jabba the Hutt & ses accessoires du pack « Deluxe » édité peu de temps auparavant, et la silhouette de cette créature est apparue au scanner lorsque mon bagage à main est passé sur le tapis roulant... me valant des questions immédiates de la part des préposés à la machine : « What's that ? » « Is it an Alien ? » « What the Hell are you carrying in your bag ? » :lol: :lol: :lol: ), ils ne peuvent décemment pas soupçonner le destinataire de monter un business :P
Quant à la taxe qu'ils seraient éventuellement en droit d'exiger (je ne suis même pas certain qu'elle s'applique sur autre chose qu'un produit neuf dans son emballage d'origine...), elle serait tellement dérisoire que je ne vois pas l'intérêt de casser les pieds aux gens avec ça :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

08 avr. 2009 23:16

Momaw22 a écrit : Quant à la taxe qu'ils seraient éventuellement en droit d'exiger (je ne suis même pas certain qu'elle s'applique sur autre chose qu'un produit neuf dans son emballage d'origine...), elle serait tellement dérisoire que je ne vois pas l'intérêt de casser les pieds aux gens avec ça :wink: :wink: :wink:
rappelons quand même que la douane a des frais de dossier fixe et que officiellement déclaré un produit en gift alors que c'est faux est un délit (maintenant comme on le dis la douane a des milliers de truc a vérifié alors 5 fig en loose pour une valeur de 20€ c'est pas l'affaire du siècle pour eux-évitez quand même d'oublier la facture dans un "cadeaux-sont pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" non plus ).
Perso mon faucon vient du fin fond des usa et pas de douanes (alors que faut voir la bête)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

09 avr. 2009 8:31

ok donc, risque proche du zéro absolu (pour des ptits achats )
bien qu'apparement, faut éviter d'acheter un jabba aux usa, sinon les men in black, le GIGN & le FBI nous tombe dessus !!! :x :mdrpanneau:
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

09 avr. 2009 9:27

darkgrievous a écrit :rappelons quand même que la douane a des frais de dossier fixe et que officiellement déclaré un produit en gift alors que c'est faux est un délit (maintenant comme on le dis la douane a des milliers de truc a vérifié alors 5 fig en loose pour une valeur de 20€ c'est pas l'affaire du siècle pour eux-évitez quand même d'oublier la facture dans un "cadeaux-sont pas "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" non plus ).
Perso mon faucon vient du fin fond des usa et pas de douanes (alors que faut voir la bête)
Le « délit » dont tu parles (= la déclaration d'un produit en « gift » alors qu'il a été acheté sur le Web...) ne concerne toutefois que le vendeur (= l'expéditeur) et non l'acheteur (= le destinataire), a priori : à moins que je ne me trompe (ou que je ne sois très naïf, ce qui a encore le temps d'arriver :oops: ), ce dernier devrait donc pouvoir protester de sa bonne foi en cas d'embrouille, non ? :P

En tout cas, le coup du Faucon acheté aux U.S.A. et passé en douane sans frais va plutôt dans le sens d'une politique assez permissive du côté des contrôles : j'imagine en effet que la taille du colis aurait pu suffire à mettre la puce à l'oreille de quiconque se serait déjà montré un peu méfiant :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

09 avr. 2009 10:01

Momaw22 a écrit : En tout cas, le coup du Faucon acheté aux U.S.A. et passé en douane sans frais va plutôt dans le sens d'une politique assez permissive du côté des contrôles : j'imagine en effet que la taille du colis aurait pu suffire à mettre la puce à l'oreille de quiconque se serait déjà montré un peu méfiant :wink: :wink: :wink:
ou pas ...
le truc a été déclaré en gift, mais a sa valeur réel (donc pas grand chose au us)pas de facture à l'intérieur pour prouvé le contraire et puis c'est un jouet venant des état unis qui n'est pas le royaume de la triche leur but c'est quand même la contrefaçon etc .Le même venant de honk kong il aurait pu être contrôlé. De tout facon on le dis toujours , la douane c'est comme la roulette russe (j'ai acheter pleins d'ipod à hong kong sans probleme mais un gps venant des usa c'est fait attrapé-parce que ups-.)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

09 avr. 2009 13:03

géricault a écrit :apparement, faut éviter d'acheter un jabba aux usa, sinon les men in black, le GIGN & le FBI nous tombe dessus !!! :x :mdrpanneau:
Je n'irai pas jusqu'à prétendre qu'il s'agit là de ce qui m'est arrivé : pour terminer l'anecdote du Jabba dans le sac à dos, sa forme au scanner était en fait assez étonnante dans la mesure où ses bras étaient tous deux levés au-dessus de sa tête :roll:
Au premier coup d'oeil, ça pouvait bien faire penser à une bestiole... mais du genre « franchement difficile à identifier » :shock:
Les préposés évoqués quelques posts plus haut m'ont donc demandé s'il s'agissait d'un « rabbit » ( ils avaient dû prendre les bras pour des oreilles de lapin :P ) et je leur ai répondu que c'était en fait... un HUTT :surprised:

Mais bon : c'étaient des Américains, qui ont tout de suite « tilté » et réalisé qu'il s'agissait ni plus ni moins que de ce bon vieux Jabba (et qui ne le connaît pas outre-Atlantique, hein :mrgreen: ) avant de partir d'un grand éclat de rire et de me laisser continuer mon chemin vers la salle d'embarquement :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »