Je suis perdu.

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 sept. 2008 12:39

Ben non... On est vraiment perdu là! :P
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
AKIRA94
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1360
Inscription : 24 oct. 2003 11:13
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

06 oct. 2008 19:42

anaking13 a écrit :
DARKTROOPER a écrit :on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous
C'est une secte ? :roll: :lol:
non sans rire !!! lire çà, çà gave !!!!!
anaking13 a écrit :Je comprend mieux pourquoi j'ai eu une fin de non recevoir à ma demande d'adhésion :wink:

et t'as voulu y entrer !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

06 oct. 2008 20:15

AKIRA94 a écrit :
anaking13 a écrit :
DARKTROOPER a écrit :on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous
C'est une secte ? :roll: :lol:
non sans rire !!! lire çà, çà gave !!!!!
anaking13 a écrit :Je comprend mieux pourquoi j'ai eu une fin de non recevoir à ma demande d'adhésion :wink:

et t'as voulu y entrer !!!!!!
oui mais démasquer d'ou le refus de la garnison :mdrpanneau: :mdrpanneau:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 mai 2009 23:01

pour reprendre l'idée de départ moi aussi je suis paumé : des séries "realistic" (réalistes donc?) par opposition à la série animated, des waves en veux tu en voilà...
des repacks, des repaints...
bref j'ai tout stopé depuis un certain temps (même venir ici :oops: )
mais aujourd 'hui j'ai reçu le grofocon alors je reprend espoir (pourtant j'avoue l'avoir acheté sans passion, juste sur un coup de tête)... je suis pas plus avancé : je comprend plus rien à rien, je mélange tout, faut acheter des blisters complets pour avoir un bout de ceci ou de cela... bref : le merdier avec un M maj.

je persiste et je signe : QUE les figs des 6 films, pas de figs maigres à grandes jambes, avec des tronches de caricature que je reconnait même pas l'acteur (quand yen a un!)

désolé :sad2: plus trop envie, trop cher , trop compliqué...
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

13 mai 2009 23:14

Je comprends la difficulté de s'y retrouver. Moi même qui tiens une BDD des sorties Hasbro Star Wars modernes depuis 95, j'ai parfois qques difficultés à tenir bon avec ces gammes qui se miltiplient, fusionnent, disparaissent, pour mieux réapparaitre qques années plus tard sous un autre nom, dans un autre format, etc, etc...
Même en me fournissant sur le net, où je peux virtuellement tout trouver, difficile d'obtenir ce que je recherche. Dernier exemple en date, la commande des deux dernières vagues ANH et ESB. Ayant du faire appel à deux sources différentes, je me retrouve avec des bouts de droïds (BAD) manquants pour recréer le premier et d'autre en trop pour faire le second. La faute à cette manie de repacker des figurines d'une vague dans la suivante, et qui avec ces droïd en kit rend l'achat en aveugle sur le net trés risqué.
Pas de quoi me faire lacher prise, même si j'ai aussi des hauts et des bas dnas ma collectionnite, mais il est certain que ce sont des désagréments qui, mis bout à bout, empoisonnent ce qui devrait avant tout être une démarche 100% plaisir.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

13 mai 2009 23:28

bin par exemple mon soucis est savoir à l'instant t de quoi sont composées toutes les vagues ça change sans arrêt hasbro change la distribution, tru vend la moindre fig à 13E , tu passes donc ta vie sur la bay pour trouver aux us ou en chine ...
tout ça manque de clarté.
c'est compliqué d'avancer dans le brouillard, les séries manquent de visibilité un coup tu as du tac, aprés du cw, aprés encore autre chose...
je vois pas où ils veulent en venir et je parle pas des choix "artistiques" des moules des vaisseaux ou des persos...
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

14 mai 2009 8:17

+ 1000 :mrgreen: Faut vraiment s'accrocher pour avoir envie de poursuivre les 3'3/4, même si je parle en tant que grognard de 1995. Un collectionneur débutant ne se pose pas forcément les même questions. La saga film est clairement passé au second plan et les quelques figs proposé sur ce thème sont des redites avec un bout de quelque chose ou le petit doigt qui bouge... :? Andy résume bien mon état d'esprit du moment.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

14 mai 2009 8:43

un autre soucis quasi permanent : l'approvisionnement. tu sais jamais quand les waves arrivent, ça change, tu veux un truc de la 1 mais tu apprends que la 3 sera livrée avant la 2 à moins que la 4 sorte aprés la 6 sauf si la 8 est déjà là ... :x
en gros tu comprends rien à leur distribution.
avant tu te basais à l'actu de sw pour savoir grosso modo quand tu trouverai les figs (avec un gros arrivage avant noel!), maintenant c'est un flot "continu" de série qui s'entre choquent ...
perso je voulais quelques trucs de la 1 et récupérer qques persos d'autres vagues, résultat pas moyen d'en trouver à un prix correct en france ni à tru ni carrouf ni gde recrée... désespérant et pénible...
même les ricains ont compris notre misère en mettant des prix de moins en moins sympas pour nous :blahblah:
sont pas fous les gars là bas ils savent tres bien qu'on est des tiers mondistes :bhouhouhou:
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

14 mai 2009 9:24

+1 dans les paumés, bien que... Pour s'y retrouver, ça demande beaucoup de boulot et donc du temps.

En fait, ce n'est pas une base de données qu'il faut créer, mais un arbre généalogique. Telle figurine existe en blister X => puis en blister Y (repack) => puis en repaint.

Par contre, n'ayant ouvert aucun blister depuis 2001, je me posais une question concernant les repacks, les figurines sorties dans un premier blister, puis rééditées avec une nouveau blister :

"Est-ce qu'une fois hors blister, on peut différencier les deux figurines par exemple par une date différente sous le pied?"

J'ai vu que dans certain repack, Hasbro rajoute un socle ou un accessoire, ce qui la rend légèrement différente donc acheter pour un collectionneur extrémiste.

J'attends la réponse avec impatience car je compte ouvrir mes blisters sous peu et si les repacks sont vraiment des copies conformes copyright et dates identiques, pour de pas dire des clones, je n'ouvrirai qu'un blister et revendrai les doubles.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 mai 2009 10:46

Vu que les repacks/repaints utilisent les mêmes pièces que l'original, tu trouveras donc la même année de fabrication sur la fig (gravée sur le moule d'origine). Ceci dit, tu trouveras toujours de légéres variations sur la mise en peinture d'une époque à une autre, quelle que soit le temps qui les sépare (1 ou 10 ans).
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

14 mai 2009 11:05

J'ai vraiment un doute, car j'ai acheté le robot rouge en loose, celui du vaisseau argenté d'Amidala. Il est daté de 2001. Le vendeur m'a assuré que la réédition avait une nouvelle date (2008 ou 2009), mais je n'ai jamais pu m'en assurer de visu.

Soit c'est un cas particulier, soit le vendeur s'est moqué de moi. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

14 mai 2009 11:36

Vous êtes nuls...
(^o^)/
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

14 mai 2009 11:58

Mickey_II a écrit :Vous êtes nuls...
Vraiment sympa comme remarque et extrêmement constructive.
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

14 mai 2009 13:05

FMR a écrit :J'ai vraiment un doute, car j'ai acheté le robot rouge en loose, celui du vaisseau argenté d'Amidala. Il est daté de 2001. Le vendeur m'a assuré que la réédition avait une nouvelle date (2008 ou 2009), mais je n'ai jamais pu m'en assurer de visu.

Soit c'est un cas particulier, soit le vendeur s'est moqué de moi. :evil:

C'est de R2-R9 dont tu parles. Ces 2 droids sont très différents.
Regarde ce lien d'un collectionneur passionné de Droid Star Wars et tu trouveras l'année de sortie de ces deux R2-R9 :

http://pagesperso-orange.fr/vadeR2droiD ... se%201.htm

Sa collection est très impressionnante !

Pour moi, le repaint le plus flagrant, c'est bien le Stormtrooper de Ralph McQuarrie !!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

14 mai 2009 14:06

Mickey_II a écrit :Vous êtes nuls...
c'est un peu dur!
je dirai pas ça comme ça, disons légèrement frapadingues tout au plus...
mais bon...
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »