Je suis perdu.

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1305
Inscription : 27 janv. 2006 11:41
Localisation : 95 / Pays-Bas
Contact :

14 mai 2009 14:46

Oui et comme si ce n'était pas assez compliqué entre les persos qui passent d'une collection à l'autre en changeant d'emballage, il y a les séries spéciales du style Legend ou Hall of Fame avec quoi dedans ? du repack ou repaint au choix.

Moi j'ai jetté l'éponge depuis longtemps, je prends que les persos qui me plaisent et maintenant je fais du loose. Quelle économie !!! Quel gain de place !!!
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

14 mai 2009 14:58

pour rebondir sur le msg précédent si des mibiens sympas pouvaient me refiler par mp des adresses us où on peut trouver des figs en loose (séries tac, legacy), ça me ferait : 1 gagner du temps, 2 trés plaisir aussi, 3 reprendre espoir...
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

14 mai 2009 16:43

andy a écrit :
Mickey_II a écrit :Vous êtes nuls...
c'est un peu dur!
je dirai pas ça comme ça, disons légèrement frapadingues tout au plus...
mais bon...
Je rigolais :lol:
Moi aussi quand j'ai recommencé ma collection l'année dernière j'ai un peu galleré pour trouver les bons Obi wan, Anakin, boba, etc... qui me conviennent. Heureusement y'a Rebelscum :drink:

Pour m'acheter les figs qui me manquent je ne fais pratiquement que des enchères sur Ebay (monde entier) et Yahoo auctions :P
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17040
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

14 mai 2009 22:13

FMR a écrit :J'ai vraiment un doute, car j'ai acheté le robot rouge en loose, celui du vaisseau argenté d'Amidala. Il est daté de 2001. Le vendeur m'a assuré que la réédition avait une nouvelle date (2008 ou 2009), mais je n'ai jamais pu m'en assurer de visu.

Soit c'est un cas particulier, soit le vendeur s'est moqué de moi. :evil:
Pour le coup, il ne s'agit pas d'un repack ni d'un repaint du modèle d'origine. Hasbro à utilisé un moule d'unité R2 plus recent et l'a peint au couleurs du droïd d'origine. Ce qui explique que la date sur le droïd soit plus recente. Cela arrive forcement plus facilement sur une unité R2 dont les variantes sont inombrables ces dernières années que sur un luke Jedi ou un Han cantina dont les variantes sont moins nombreuses.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
starseb
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1309
Inscription : 11 nov. 2003 12:55
Localisation : Paris

13 juin 2009 0:56

Le mieux pour s'y retrouver niveau sortie c'est de checker la database de rebelscum, tout y est répertorié par date, serie, vague etc...

Sinon pour en revenir a la gamme POTJ : les Maul, Qui Gon et Obi Wan soient disant tiré de l'UE sont en fait tiré de concept arts, donc ce n'est en aucun cas un dérapage quelquonque :)
Le Loose c'est la vie !

Libérons les proders de leurs blisters!!!
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

14 août 2010 9:49

Bonjour et d'abord merci pour ce topic très instructif.
Je suis moi aussi largement perdu dans l'univers des figurines Star Wars.

Grâce à starseb je viens de découvrir rebelscum, qui va beaucoup m'aider.

Mon problème actuel est que je ne comprend pas l'appellation des séries.
Je voudrai me pencher sur la série dérivé du jeu vidéo force unleashed, seulement dans la recherche les mots sont trop fréquents pour me sortir des sujets.
Dans la section sur les figurines 3" je ne trouve pas force unleashed. Apparemment elle serait soit dans la collection legacy soit dans 30e anniversaire ?
Je ne comprend pas pourquoi une série par exemple legacy regroupe plusieurs sous série. Du coup j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver.

Par exemple dans legacy j'ai trouvé ça :
Image

et dans 30e anniversaire j'ai trouvé ça :
Image

Je ne comprend plus c'est quoi la différence ?
Force unleashed c'est dans quelle série ?

Merci d'avance pour votre aide.
Du côté obscur tu finiras...
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

14 août 2010 10:34

La première photo est une réédition de la deuxième.

C'est le personnage du jeu video The Force unleashed (Le Pouvoir de la Force). Ce n'est pas dans une série particulière.

Ce sont donc strictement les mêmes figurines. Par contre, dans la boite du bas, il y avait un code pour débloquer du contenu dans le jeu, code à usage multiple, donc connu de tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

14 août 2010 19:39

Merci FMR.
Au moins si je croise les 2 pack j'hésiterais pas...
FMR a écrit :Ce n'est pas dans une série particulière.
En revanche ça c'est un problème, si je veux par exemple me faire la collection complète issu du jeu, je m'y retrouve comment ?

J'ai trouvé qu'en 2008 c'est uniquement la wave 2 de la série 30e anniversaire qui traitait du sujet.
Soit :
Imperial EVO Trooper
Imperial Jumptrooper
Maris Brood
Darth Vader (Battle Damage)
Rahm Kota
Shadow Guard
Juno Eclipse

Mais je sais qu'il existe aussi un Stormtrooper Commander (Felucia) , shaak ti, des box Dark vador + 2 incinerator, palpatine + 2 shadow trooper, evolution pack, 2 figure pack de 5 persos, un rancor il me semble...

Enfin pour s'y retrouver c'est bien galère, y aurait il un topic sur ça que j'aurai raté.
Du côté obscur tu finiras...
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

16 août 2010 8:01

je ne pense pas que tu aies loupé quoique ce soit, c'est juste que les TFU sont sortis de manière dispersée dans les différentes séries qui sont sorties sur 2 petites années. Je pense que les premières figurines se sont mieux vendus que prévu.

J'ai acheté le Rancor avec le Félucian et je le trouve super.
Avatar de l’utilisateur
nico62fr
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3268
Inscription : 25 déc. 2009 20:10
Localisation : Face à la mer (du Nord)
Contact :

17 août 2010 9:11

Salut

je confirme que c'est fort compliqué !!!
Pour l'anniversaire de mon fils je suis en train de lui préparer une petite armée de clones (décidément il sera plus clone wars que star wars pur et dur !) et les blisters et les séries sont bien différentes. Lui s'en fichera, ce sera pour jouer ! Mais elle est bien loin l'époque entre 1977 et 1983, où nous avions une ligne de produit simple, des personnages cohérents. Heureusement que je ne collectionne pas cette échelle !
FMR
ROTS
ROTS
Messages : 96
Inscription : 03 sept. 2008 9:52
Localisation : 94
Contact :

17 août 2010 11:05

Je pense que pour la sortie de TFU 2 il y aura de nouvelles sorties avec potentiellement du repack et de repaint de TFU 1. Il va donc falloir faire attention si tu veux une figurine de chaque quelque soit l'emballage.

Le rancor, j'ai eu de la chance de pouvoir l'acheter en loose juste déballé pour 26$ + 10$ de port et en plus de $ était très bas. :)

C'est vraiment une belle pièce. Le Vador's secret apprentice evolution est aussi très intéressant dans toute cette série.
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

17 août 2010 20:00

Oui c'est clair que c'est compliqué !
Si jamais j'arrive à trouver toutes les photos que je recherche, je ferai peut être un topic uniquement sur force unleashed.

En plus certaines fig non pas le logo TFU !
C'est le cas de Shaak Ti legacy, qui est pourtant bien celle du jeu...
Du côté obscur tu finiras...
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

20 août 2010 20:45

Tyler a écrit :
En plus certaines fig non pas le logo TFU !
C'est le cas de Shaak Ti legacy, qui est pourtant bien celle du jeu...
C'est parce que ce n'est pas shaak ti version TFU mais shaak ti version univers étendu présente dans la vague (13) du même nom.

Au final c'est la même chose je te l'accorde, après pourquoi habsro ne l'a pas mis dans les pack tfu :P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 161
Inscription : 31 mai 2010 23:35

20 août 2010 23:15

Ah c'est pour ça...
Donc elle apparait dans autre chose sous cette forme ?
Genre comics ?
Du côté obscur tu finiras...
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

21 août 2010 1:05

Tyler a écrit :Ah c'est pour ça...
Donc elle apparait dans autre chose sous cette forme ?
Genre comics ?
De mémoire non, sauf si tu compte le comic de tfu.
C'est juste qu'il devait pas avoir la place de la mettre dans un pack TFU :P
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »