Je suis perdu.

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
DARKTROOPER
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4084
Inscription : 14 juil. 2005 2:07
Localisation : DEATH STAR

22 sept. 2008 22:33

Je trouve le nombre de figurines sur le marché hallucinant,je ne m'y retrouve plus,les personnages se chamboules dans ma tete,on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous :idea:

Pour les douze pouces c'est pareil,les bustes exclues ou pas,l'univers étendu,je deviens completement paumé :cry: et surtout comment orienter ma collection :x

Voila je ne savais pas dans quel topic poster,mais le gros soucis est cette innondation de figurines sur le marché :x
Mon reve le plus fou,serrer la main à MR IAN MAC DIARMID.C'EST FAIT ;-)
_________________
501st Legion Member -TK,IN 6678.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

22 sept. 2008 22:55

Si ta désorientation implique uniquement les figs 4 pouces, tu es au bon endroit. Si c'est plus large comme le laisse penser ton post, l'Outlander semble plus approprié :wink:

Sinon, pour répondre à ton inquiètude, je pense que bon nombre d'entre-nous sommes dans le même cas que toi. Je me souviens avoir démarré une petite base de données pour ma collec Hasbro au début de la gamme TPM (ou EI plus exactement). A l'époque, cela ne me paraissait pas indispensable et le but était surtout de tenir un compte précis de mes aquisitions, notamment des army builders. Aujourd'hui, presque dix ans plus tard, je me félicite d'avoir pris cette initiative aussi tôt car je me sents incapable de me lancer dans cette aventure aujourd'hui. J'ai déjà bien du mal à recencer tout ce qui sort mopis après mois afin de tenir cette base de donnée à jour, je n'ose imaginer le temps qu'il me faudrait pour retrouver et classer les jouets sortis dans les gammes POTF2, EI, Saga, OTC, ROTS, TSC, TAC, TCW et TLC aujourd'hui.
Au final, je garde donc un certain contrôle sur ce que Hasbro nous propose avec un listing personnalisé qui me permet d'évaluer plus précisement ce qui est indispensable et ce qui est superflue.
Bien sûr, des sites comme MIB et bien sûr RS sont aussi d'une grande aide pour ne pas perdre la têtedevant cette déferlante sans fin :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

22 sept. 2008 22:58

DARKTROOPER a écrit :on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous :idea:
Ca vaut surtout pour les storms et clones...on a pas tous la tête à Jango dans la 501 :belebele:


Sinon, sur le sujet...je trouve que ça a re-commencé à partir en sucette apres les sagas bleues...
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 sept. 2008 7:42

ça a dérapé bien avant, vous vous souvenez des figs POTJ Obi-Wan et Qui-Gon UE sorties d'aucun support de l'UE ? :gne:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

23 sept. 2008 10:05

Les 3'3/4 c'est une véritable tour de Babel, déjà que ce n'était pas simple de suivre les figs trilo et prélo avec les rééditions ou recréation de certain personnage (parfois avec des abus :? ), l'arrivé de l'UE a semé encore plus de confusion. Comme TK j'ai vite cloisonné sur la thématique des six films sans tenir compte des collections de blister (POTJ / Saga et autre...). Ma ligne de conduite est est ce que j'ai cette figurine? Apparait elle dans les films? Si je l'ai déjà est ce que la nouvelle sculpture apporte un réel plus? Au début je ne me posais pas ces question et j'ai 3 ou 4 lord Vader (entre autre!) dont je me demande ce qu'ils apportent à ma collection :roll:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

23 sept. 2008 14:27

blaster e11 a écrit :ça a dérapé bien avant, vous vous souvenez des figs POTJ Obi-Wan et Qui-Gon UE sorties d'aucun support de l'UE ? :gne:
je crois que sur la cinquantaine de potj il y avait 3 figs de l'ue (les 2 que tu cites + maul)...j'appelle pas ça du dérapage...une petite glissade controlée à la limite... d'autant que la serie POTJ apportait un réel plus en terme de qualité des figs (mets un vader ou un luke potf 2 à coté d'un potj...no comment) je trouve justement que la serie potj était assez coherentes avec juste des variations locales(blister eur et canadiens) ... on avait pas la meme fig sur une carte orange, une verte, une holo etc... comme on a connu avec les potf2...
Mon portefeuille a dit merci hasbro quand ils ont sorti les blister saga avec la bande dorée...la je me suis dit...trop is too much...et j'ai plus suivi le jeu à part qq rares achats depuis.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

23 sept. 2008 17:09

en fait il y a eu deux séries de figs QGJ et OWK : cold weather et training gear
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 sept. 2008 17:43

Seul Obi-Wan à eu droit au traitemant "Cold Weather" :wink:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

23 sept. 2008 17:58

TK-842 a écrit :Seul Obi-Wan à eu droit au traitemant "Cold Weather" :wink:
Juste, et dans les preview aotc le r3 t7 n'a t'il pas été coupé au montage? Il me semble pas qu'on le voit dans aotc ?
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17064
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

23 sept. 2008 18:01

Joruus C'Baoth a écrit :
TK-842 a écrit :Seul Obi-Wan à eu droit au traitemant "Cold Weather" :wink:
Juste, et dans les preview aotc le r3 t7 n'a t'il pas été coupé au montage? Il me semble pas qu'on le voit dans aotc ?
On l'aperçoit furtivement lorsque Obi-Wan et Anakin sortent Zam dans la ruelle.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

23 sept. 2008 19:23

TK-842 a écrit :
Joruus C'Baoth a écrit :
TK-842 a écrit :Seul Obi-Wan à eu droit au traitemant "Cold Weather" :wink:
Juste, et dans les preview aotc le r3 t7 n'a t'il pas été coupé au montage? Il me semble pas qu'on le voit dans aotc ?
On l'aperçoit furtivement lorsque Obi-Wan et Anakin sortent Zam dans la ruelle.

Je regarderai attentivement la prochaine fois que je mate aotc...
Et il y en a un dans un x wing...ah non c'est pas dans les films ça...c'est dans ma piece sw :belebele:
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 sept. 2008 9:51

DARKTROOPER a écrit :on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous
C'est une secte ? :roll: :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

24 sept. 2008 10:22

anaking13 a écrit :
DARKTROOPER a écrit :on y voit meme un pilote impérial de l'O.T,dont on peut oter le casque :shock: :o c'est du jamais vu,meme dans la 501,nous ne devons pas faire voir notre visage devant le public ou allons nous
C'est une secte ? :roll: :lol:
T'astout compris et notre gourou c'est Tonton G.
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

24 sept. 2008 10:46

Je comprend mieux pourquoi j'ai eu une fin de non recevoir à ma demande d'adhésion :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
Joruus C'Baoth
Clones War
Clones War
Messages : 567
Inscription : 12 mars 2004 22:34
Localisation : Kesselbeek

24 sept. 2008 11:01

anaking13 a écrit :Je comprend mieux pourquoi j'ai eu une fin de non recevoir à ma demande d'adhésion :wink:
:oops: les standards au niveau costume sont assez élevé ... on devie du sujet là... :P
Il faut pas vendre la peau de l'ours....surtout quand l'ours est encore dedans.
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »