Toy Fair 2009

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Avatar de l’utilisateur
abraxas
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2007 20:17
Localisation : Grenoble

17 févr. 2009 20:34

Que pensez vous de la toy Fair 2009,

Pour ma part je pense qu' hasbro c'est de plus en plus la poule aux oeufs d'or, car ils trouvent des gens comme nous pour acheter !
Ils ne savent plus quoi inventer en matière de hasbro star wars (je précise : figurines 3.3/4 de pouces et véhicules). :beurk:
Les produits qu'ils sortent deviennent de plus en plus tartignolles, et je n'ai plus l'impression d'assouvir ma passion, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé d'arrêter ma collection à partir de fin 2010, :oops: bon heu mise à part de temps en temps ; ce qui est sur c'est que cela ne sera plus une obsession pour moi d'acheter des produits dérivés.
Voilà j'ai dit !
Mais rassurez vous "I love star wars".
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17041
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

17 févr. 2009 21:05

Depuis que la saga s'est achevée au cinema avec le dénouement de La Revanche Des Siths, Il est vrai que Hasbro à mis un peu (beaucoup?) de côté les produits issus des films. Etant moi même focalisé sur cette catégorie (les films), je regrette evidemment d'en trouver de moins en moins chaque année.

Dans le même temps, il faut bien avouer que la majeure partie de ce qui apparait dans les films nous a déjà été proposé. Il reste bien sûr encore beaucoup de possibilités mais il faut avouer qu'une grande partie de ces possibilités ne s'adressent qu'à une toute petite partie de la clientèle Hasbro.

En ce qui me concerne, j'ai depuis longtemps abbandonné l'idée que je pourrai un jour avoir une collection Hasbro Star Wars complète mais je n'ai pour autant pas perdu le plaisir de poursuivre ma quète des pièces qui me semblent indispensables. Dans cet esprit, même si je chasse encore 90% des figurines dites "basiques", je suis beaucoup plus séléctif sur les multiples repaints de vehicules, certains comics packs au goût douteux, et sur l'ensemble de la gamme animated malgré ma passion pour cette même seire animée.

Au final, je ne saurais que conseiller à tous ceux qui envisagent de lacher leur collection Hasbro d'y réflechir à deux fois. Même si vous sentez aujourd'hui une certaine lascitude, je suis prêt à parier qu'une bonne partie d'entre vous auront un jour ou l'autre des regrets d'avoir fait une croix sur ces jouets dont l'acquisition vous ont à leur époque procuré qques frissons. Et si aujourd'hui vous ne ressentez plus la même envie de tout collectionner, il ne faut pas pour autant refuser de vous faire plaisir sur les qques pièces qui attirent encore votre attention lors d'événements comme cette Toy Fair de New-York.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

18 févr. 2009 9:10

ça fait des années que je n'achète que les figs qui me plaisent
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

18 févr. 2009 9:55

J'avoue aussi ressentir cette lassitude devant les proders proposés, comme TK je focalise sur les films (même si j'apprécie également le DA) et il y a aussi quelques années que j'ai compris qu'une collection complète n'avait aucun sens tant les repack repaint et autre retool sont profusions dans la gamme. Le BMF et l'AT-TE ont ranimé la flamme le temps d'un été; mais qui c'est bien vite éteinte depuis. Au vu de la production annoncé, plus que jamais je vais être sélectif et économe et ce d'autant plus que je me suis lancé dans les 12' sideshow mais cette fois ci en délimitant clairement mes envies.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

18 févr. 2009 10:20

pour sideshow j'ai tellement limité mes envies que j'ai même pas acheté celles qui me plaisaient :arrow:
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

18 févr. 2009 18:08

je suis pas trop d'accord avec votre vision du toyfair 2009
c'est vrai qu'il y en a moins sur la trilogie classique mais je trouve que hasbro est plus pertinent et rationnel sur les figurines proposées ce qui donne plus de plaisir à les acheter que dans les années 90 avec POTF 2 où en plus d'être moches on se tapait des inventions (genre mini rigs ratés..) Après je suis d'accord sur le fait que le but n'est pas de tout avoir mais de se faire plaisir avec ce qu'on veut bien ajouter à sa collection ( de 1 à 10000 euros)
perso je comprends ceux qui veulent arréter vu la profusion, mais dites vous que vous ne faites peut être QUE starwars ( moi ma folie personnelle et assumée me fait rajouter MASK, les transformers, les thundercats, les super héros, saint seiya, indiana jones, les vintages, les modernes...bref :surprised: et même si le budget est lourd ça fait supporter quand même les dures journées de boulot !! vive les passions c'est l'essentiel !
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

18 févr. 2009 22:38

Ca fait un petit moment que je ne fais plus de Hasbro, comme je les gare en boite et que je ne peux pas exposer tout comme je le voudrais, inutile de dépenser des sommes folles là dedans maintenant.

Il est vrai que je pense qu'un jour, le BMF et le AT-TE feront partis de ma collection. Cela étant, depuis longtemps, au moins l'OTC (qui reste la série avec le plus beau packaging depuis le retour de SW dans les rayons à mon avis), je ne fait plus de série complète (exception : celle de ROTS qui étaient des fig totalement nouvelles).

Mais je ne suis pas déçu des images du Toy fair, je trouve qu'il y a d'excellentes idées et nouveautés. Je trouve logique de la part d'hasbro de développer l'offre UE, vu que c'est quand meme ca qui fait vivre SW car il semble que nous n'aurons droit à aucun film.

Bref, moi je dit bravo à Hasbro, il y a de l'offre et le mix entre les figs issues de la filmographie et "du reste" est bien dosée.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

19 févr. 2009 11:54

80% pour CW + UE 20% pour trilo et prélo c'est vrai que c'est équilibré :P Si en plus on mais de coté les énièmes versions de certain perso il ne reste pas lourd à se mettre sous la dent. Maintenant effectivement l'actualité SW c'est la série animé et la survie de la licence en dépend. Pour moi il devrait justement profité des petites séries consacré à la saga film pour ne faire essentiellement que du nouveau. En véhicule saga tu n'as rien à l'horizon quand même! Les vrais nouveauté saga sur les visuels du toy fair mes dix doigts suffisent largement à en faire le compte :? .
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

19 févr. 2009 12:18

anaking13 a écrit :80% pour CW + UE 20% pour trilo et prélo c'est vrai que c'est équilibré
mouais mais sachant que tu as le droit a la trilo depuis 1977 et la prélo depuis 1999 tu peut pas dire que c'est mal équilibré, kuste que ca cole à l'actualité
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5028
Inscription : 06 oct. 2004 8:15
Localisation : idf
Contact :

19 févr. 2009 12:43

en même temps qu'attendons nous en matière de figs issues des films : la plupart du temps des persos obscurs ou des versions ultimes de figs déjà sorties

alors ne nous plaignons pas. Les deux figs Anakin/Vader et obi sorties avec la dernière vague ROTS de la série TAC étaient tout bonnement géniales niveau articulation tout comme le commander Gree. ça a permis de satisfaire les collectionneurs et les gamins

après on peut rien faire pour les malades du blister :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

19 févr. 2009 16:35

blaster e11 a écrit : Les deux figs Anakin/Vader et obi sorties avec la dernière vague ROTS de la série TAC étaient tout bonnement géniales niveau articulation tout comme le commander Gree. ça a permis de satisfaire les collectionneurs et les gamins
Exactement!
C'est en les découvrant pas hasard l'année dernière que j'ai commencé ma collection.

Et celle du nouveau Rancor me font vraiment plaisir!

Ce que je ne comprend pas chez Hasbro, c'est par exemple quand ils sortent le Starfighter de Kit fisto alors qu'il n y a aucune figurine du perso , même aujourd'hui, capable de s'assoir dedans :P
Dernière modification par Mickey_II le 19 févr. 2009 16:42, modifié 1 fois.
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

19 févr. 2009 16:39

Mickey_II a écrit :
blaster e11 a écrit : Les deux figs Anakin/Vader et obi sorties avec la dernière vague ROTS de la série TAC étaient tout bonnement géniales niveau articulation tout comme le commander Gree. ça a permis de satisfaire les collectionneurs et les gamins
Exactement!
C'est en les découvrant pas hasard l'année dernière que j'ai commencé ma collection.

Et celle du nouveau Rancor me font vraiment plaisir!

Ce que je ne comprend pas chez Hasbro, c'est par exemple quand ils sortent le Starfighter de Kit fisto alors qu'il n y a aucune figurine du perso capable de s'assoir dedans :P
ils y avait bien eu une histoire similaire avec le maul
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

19 févr. 2009 17:33

Oui aussi je crois. Moi j'ai celui du sith Evolution avec une cape noir.
blaster e11 a écrit :pour sideshow j'ai tellement limité mes envies que j'ai même pas acheté celles qui me plaisaient :arrow:
Ce que je déteste chez Sideshow, c'est l'articulation de la nuque.
Moi j'adore quand la tête peut monter et descendre, comme si il regardait en l'air ou par terre.
C'est ce manque de réalisme sur certaines poses qui font que je ne les achètes pas.
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

20 févr. 2009 14:44

darkgrievous a écrit :
anaking13 a écrit :80% pour CW + UE 20% pour trilo et prélo c'est vrai que c'est équilibré
mouais mais sachant que tu as le droit a la trilo depuis 1977 et la prélo depuis 1999 tu peut pas dire que c'est mal équilibré, kuste que ca cole à l'actualité
Encore une question de vision du phéno star wars et de son évolution, il y a les intégristes de la trilo qui vomissent sur la prélo; j'ai l'impression que je deviens un intégriste de la saga même si j'aime beaucoup certains appendices romancé, dessiné, ou dessins animés :lol: Mais pour les proders intégrisme saga total :P Si la galaxie SW a un centre ce sont indéniablement les films. Je dois cependant bien admettre, qu'au delà de la simple question d'actualité, ces trente dernières années ont permis de combler grand nombre de mes envies de fan en fig et véhicules, mais on en veut toujours plus et mieux pour certaine réalisation. :wink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »