Nouveau AT-ST

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

28 mai 2010 14:09

Je suis 100 % d'accord avec Benjamin : outre le fait que la place me manque pour la nouvelle mouture ( :P ), mon récent rangement de bureau en vue des travaux qui y ont été effectués m'a permis de « redécouvrir » mon bon vieil AT-ST vintage injustement relégué sur une étagère où il était presque invisible... et finalement remis en bien meilleure place suite au réaménagement des lieux :roll:

Les proportions de cette « relique » (= qui a cependant parfaitement supporté le poids des ans ; mais il est vrai aussi que je l'ai acquise « sur le tard », à une époque où le gamin jouant avec ses figurines et ses engins se métamorphosait peu à peu en collectionneur... :P ) ne sont certes pas parfaites au regard des modèles de tournage, mais j'ADORE le rapport de taille entre la cabine (= superbement « profilée » même si trop petite :oops: ) et celle des pieds, ceux de la nouvelle version me paraissant presque minuscules ( :mrgreen: ) lorsque j'en vois les photos (= merci pour les clichés comparatifs, anaking13 : ils sont extrêmement utiles à quiconque se pose des questions quant à l'aspect de l'un et l'autre modèle :clap: ) :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

28 mai 2010 16:51

Le seul défaut pour ne parler strictement que du new AT-ST c'est le paint job de la bête qui est inexistant :| incompréhensible :geek2:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

03 juin 2010 17:52

anaking13 a écrit :Le seul défaut pour ne parler strictement que du new AT-ST c'est le paint job de la bête qui est inexistant :| incompréhensible :geek2:
>> yep, pour ma part je n'ai pas pu m'empècher d'y ballancer un petit coups de pinceau vite fait dès qu'il est arrivé...
juste histoire de... :mrgreen:

sinon, anaking, je remarque sur tes photos que l'écoutille du tiens est fixée à l'envers : tu devrais la retourner :wink:

Image

Image

Image

Image

Image
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

03 juin 2010 18:29

je ne fais plus dans l'hasbro mais il faut reconnaitre que cette AT-ST est vraiment un monstre rien a voir avec son ancêtre .


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17040
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

04 juin 2010 19:26

Le "weathering" le rend vraiment plus impressionnant.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11222
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

04 juin 2010 21:33

ornicar a écrit :sinon, anaking, je remarque sur tes photos que l'écoutille du tiens est fixée à l'envers : tu devrais la retourner :wink:
:lol: Voilà ce que c'est que d'acheter en loose et de se précipiter pour faire des photos :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 juin 2010 9:31

bah c'est pas bien grave et tes photos sont cool. moi aussi j'ai pris le miens en loose. mais je me disait que tu n'avais peut être pas remarqué l'inversion et que tu te demmandais peut être pourquoi elle fermait si mal.
:)
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 juin 2010 9:51

tiens un petit détail intéressant. pour peindre le mien, je me suis réunis un peu de doc. et en fouillant, en observant bien les differents plans je me suis rendu compte que les AT-ST de l'empire contre-attaque ne sont pas les même que ceux du retour du jedi...
... et qu'en fait le AT-ST 1er génération est tiré du model de l'empire alors que ce nouveau legacy est celui du retour (je parle des formes de l'engin, indépendament des différent paint)

le point le plus caractéristique est l'espace qu'occupe le cercle des tourelles latérale sur la tête.
il est bien plus gros dans l'empire que dans le retour :

sur ce plan on se rend compte que le moule de kenner était finalement plus accurate qu'on le pensait. mais leur model était celui de l'ESB, avec le cercle des tourelles qui occupe une grosse partie de la "tête" et le gardefou du sommet inexistant. de plus sur ce plan rien indique que les fenetre existent et donc puissent s'ouvrir. il y a aussi le profil arrondit bien carractéristique... qui deviendra anguleux dans le retour...
Image


alors que là on est clairement plus proche du nouveau legacy, avec la sphère des tourelles plus discrette. un profil plus anguleux et l'apparition du gardefou en haut de l'engein :wink:
Image

donc si ça peut répondre un peu plus a ta question anaking : oui garde toi un ancien model, car maintenant tu as un AT-ST de chaque film. d'ailleur si ça se trouve le moule du kenner a tout simplement été conçu avant la sortir du ROTJ :)

a gauche ROTJ, et à droite l'ESB
Image
Dernière modification par ornicar le 05 juin 2010 11:00, modifié 2 fois.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

05 juin 2010 10:02

Super découverte, Benjamin :clap:
Franchement, je n'avais jamais remarqué ces différences mais tes photos et tes commentaires ne laissent quasiment planer aucun doute sur la question : notre bon vieux modèle « vintage » n'est autre que la version Hoth de l'engin 8) :wink: 8)
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

05 juin 2010 11:53

Voici les boites AT-ST vintage ESB et ROTJ.

Image

Image
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 juin 2010 11:58

oui mais peu importe !
moi je ne te parle pas du paint job ou de l'étiquette qui a été collée sur la boite. mais du design même de l'engein !
les deux que tu me montre sont EXACTEMENT les mêmes au niveau des volumes. ils sortent du même moule. moule inspiré de l'AT-ST sur hott, pour moi ça ne fait plus aucun doute maintenant.
et c'est seuement aujourd'hui (avec le legacy) que hasbro nous offre enfin un AT-ST ROTJ... et non un ESB déguisé.
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 juin 2010 12:20

tient j'ai fait une planche comparative pour illustrer ce que je veux dire.
si tu ne t'attache pas aux détails (comme les fenetre ou les cannons du dessus). Si tu regarde uniquement l'aspect général de la forme de la tête, il apparait évident que l'ancien moule s'inspire du design de l'ESB, alors que le nouveau de celui du ROTJ. >> et donc (surtout) que d'un film à l'autre les AT-ST sont sensiblement différents.
:Oki:


Image
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

05 juin 2010 12:30

ornicar a écrit :oui mais peu importe !
moi je ne te parle pas du paint job ou de l'étiquette qui a été collée sur la boite. mais du design même de l'engein !
les deux que tu me montre sont EXACTEMENT les mêmes au niveau des volumes. ils sortent du même moule. moule inspiré de l'AT-ST sur hott, pour moi ça ne fait plus aucun doute maintenant.
et c'est seuement aujourd'hui (avec le legacy) que hasbro nous offre enfin un AT-ST ROTJ... et non un ESB déguisé.
Oh TOUT DOUX l'ami, t'excite pas !
Moi j'ai simplement montré les deux photos vintage pour dire que tu avais raison sur le design !
Que le AT-ST vintage vient bien de ESB.
Puisque ce jouet vintage était sorti pour ESB...
Je n'ai pas parlé de paint Job ?
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

05 juin 2010 13:05

ornicar a écrit :tient j'ai fait une planche comparative pour illustrer ce que je veux dire.
si tu ne t'attache pas aux détails (comme les fenetre ou les cannons du dessus). Si tu regarde uniquement l'aspect général de la forme de la tête, il apparait évident que l'ancien moule s'inspire du design de l'ESB, alors que le nouveau de celui du ROTJ. >> et donc (surtout) que d'un film à l'autre les AT-ST sont sensiblement différents.
:Oki:


Image
la ont vois bien la différence entre les 2 version bravo pour tes recherches :clap:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
ornicar
Episode I
Episode I
Messages : 1777
Inscription : 17 mars 2006 23:37
Localisation : Nantes
Contact :

05 juin 2010 14:28

R1D1YZF a écrit :
ornicar a écrit :oui mais peu importe !
moi je ne te parle pas du paint job ou de l'étiquette qui a été collée sur la boite. mais du design même de l'engein !
les deux que tu me montre sont EXACTEMENT les mêmes au niveau des volumes. ils sortent du même moule. moule inspiré de l'AT-ST sur hott, pour moi ça ne fait plus aucun doute maintenant.
et c'est seuement aujourd'hui (avec le legacy) que hasbro nous offre enfin un AT-ST ROTJ... et non un ESB déguisé.
Oh TOUT DOUX l'ami, t'excite pas !
Moi j'ai simplement montré les deux photos vintage pour dire que tu avais raison sur le design !
Que le AT-ST vintage vient bien de ESB.
Puisque ce jouet vintage était sorti pour ESB...
Je n'ai pas parlé de paint Job ?
t'inquiette je ne suis pas "excité" :D
en fait je pensais que tu voulais démontrer qu'il y avait un model esb et un autre ROTJ déjà dans les vintage. d'ou les précision que j'ai apporté car ça m'avais donné le sentiment d'avoir été un peu flou dans ma démonstration.
:mrgreen:
" Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve "
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »