UN NOUVEL ESPOIR...HEU NON !

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

07 janv. 2010 15:48

Derrière ce titre énigmatique se cache le sentiment fataliste qu'il n'y a plus grand espoir de voir beaucoup de référence legacy dans nos mag. Même les topics ressemble au désert d'Attacama, plus de com', plus de news. Plus de TK, plus de blaster e11 et j'en passe. :bhouhouhou: Ben quoi les gars il n'y a plus de passionné des 3'3/4 issu des films ? En fait il n'y a plus rien à acheter... Donc plus rien à dire... Un marché s'éteint laissant orphelin une poignée de consommateurs accro consterné et en manque :o Il faut que je me soigne je crois :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
abraxas
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 39
Inscription : 03 nov. 2007 20:17
Localisation : Grenoble

07 janv. 2010 17:33

Ne m'en parles pas, c'est la bérézzina complète !
C'est la déprime :(
Désormais je commande chez Toy Palace, et ne vais même plus dans les magasins de jouets.
"Personne par la guerre ne devient grand":
Maître Yoda.
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

08 janv. 2010 10:46

C'est bien dommage tout ca, surtout quand on voit qu'en même temps hasbro lance des engins énorme comme le BMF ou le nouveau AT-AT.
Mais bon, au prix des figs en France faut pas s'étonner de cette mort a petit feu.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 janv. 2010 10:55

Ce n'est même pas le prix des fig en cause pour le coup, c'est juste leur non présence dans les linéaires. J'entend que les TCW se vendent mieux sois disant, quand je vois les rayons de mes mag cela n'ai pas l'impression que j'ai. A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: ). Vous me direz le topic legacy il n'y en a même plus un :mrgreen: . Heureusement les vintageux tiennent encore la barre :wink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

08 janv. 2010 11:06

anaking13 a écrit : A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: )
Au moins ca reste pas mort :mrgreen:
anaking13 a écrit : Vous me direz le topic legacy il n'y en a même plus un :mrgreen: . Heureusement les vintageux tiennent encore la barre :wink:
De toute façon la France n'a jamais été réputé pour un gros pays de collectionneurs hasbro/kenner (comparé a l'Allemagne par exemple)
Le lucasfilm qui meurt, les star wars hasbro qui disparaissent des linéaires ...
C'est la fin d'une époque :bhouhouhou:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
Malakili
Episode I
Episode I
Messages : 1506
Inscription : 01 août 2009 12:42

08 janv. 2010 11:11

[quote="anaking13"]A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: ). quote]

Je me reconnais là dedans :mrgreen:
Silence will fall.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

08 janv. 2010 12:46

faut savoir déposer les armes...
on est vieux, on est comme yoda pour nous c'est fini...
on a tellement acheté qu'on a plus de place,
en plus nos gamins veulent du tcw et plus de legacy, et oui c'est la réalité!!! :cry:

sinon cherche désespérement le bp scramble on yavin
Avatar de l’utilisateur
Mickey_II
SAGA
SAGA
Messages : 678
Inscription : 22 juil. 2008 16:46

08 janv. 2010 12:54

darkgrievous a écrit :
De toute façon la France n'a jamais été réputé pour un gros pays de collectionneurs hasbro/kenner (comparé a l'Allemagne par exemple)
Le lucasfilm qui meurt, les star wars hasbro qui disparaissent des linéaires ...
C'est la fin d'une époque :bhouhouhou:
Tu es sûr pour l'Allemagne?

J'ai habité longtemps et je vais encore régulièrement en Allemagne et je peux te dire que les villes ou j'étais, c'était mort de chez mort concernant Star Wars/Hasbro.

A l'époque de Kenner non plus, y'avait pas grand chose.
(^o^)/
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

08 janv. 2010 17:44

anaking13 a écrit :A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: ). Vous me direz le topic legacy il n'y en a même plus un :mrgreen: . Heureusement les vintageux tiennent encore la barre :wink:
Je ne sais pas si je fais partie des 4 « trusters », même si je suis totalement prêt à assumer le fait d'avoir commencé par jouer avec des figurines désormais « vintage » à la fin des années 70, d'avoir collectionné des figurines « nouvelle mouture » dès le milieu des années 90 et de me laisser tenter aujourd'hui par les figurines TCW : si ça me classe au sein de la « jeunesse » (du haut de mes bientôt 43 printemps :roll: ), ça n'en est que plus sympa encore :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

08 janv. 2010 17:54

moi, j'voudrait bien "truster" aussi !!! mais :
1) plus de place :?
2) les sous-sous viennent à manquer :shock:
3) le peu d'argent qui me reste est pour futur bébé qui arrive en Mai (bien que je tente de me faire une "caisse noire") :x
4) ma douce n'a que faire de ma collection SW (elle n'aime pas SW) elle dit que ça prend trop de place, que c'est un nid à poussière et qu'ils sont tous moches !!!! :cry:

moi qui voulait exposer tous mes vaisseaux "style champs de bataille" au plafond du salon ..... :sad2:
Avatar de l’utilisateur
kenobithomas
Episode I
Episode I
Messages : 1612
Inscription : 22 janv. 2006 18:50
Localisation : ajaccio

08 janv. 2010 19:08

Malakili a écrit :
anaking13 a écrit :A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: ). quote]

Je me reconnais là dedans :mrgreen:
Moi aussi me reconnais là dedans :mrgreen:
LOST FOREVER
HURLEY (to Jack): "He's worse than Yoda."
Almost Everything I Wish I'd Said The Last Time I Saw You...
Avatar de l’utilisateur
Malakili
Episode I
Episode I
Messages : 1506
Inscription : 01 août 2009 12:42

08 janv. 2010 19:18

kenobithomas a écrit :
Malakili a écrit :
anaking13 a écrit :A ce propos signalons que 4 mibiens seulement trustent les topics consacré au TCW (Ah jeunesse... :lol: ). quote]

Je me reconnais là dedans :mrgreen:
Moi aussi me reconnais là dedans :mrgreen:
Au fait on est 5 je vous signale :?
Silence will fall.
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

08 janv. 2010 21:33

c'est plus un forum, mais plutôt une maison de retraite avec des vioques qui radotent leurs histoires de guerre (des étoiles)...
d'ailleurs même l'appellation "guerre des étoiles" ça fait vieux... depuis 77...
j'y étais moi môssieur...
Avatar de l’utilisateur
Momaw22
SAGA
SAGA
Messages : 806
Inscription : 05 janv. 2007 18:36
Localisation : À l'Ouest de la Bordure Extérieure

08 janv. 2010 22:06

géricault a écrit :moi, j'voudrait bien "truster" aussi !!! mais :
1) plus de place :?
2) les sous-sous viennent à manquer :shock:
3) le peu d'argent qui me reste est pour futur bébé qui arrive en Mai (bien que je tente de me faire une "caisse noire") :x
4) ma douce n'a que faire de ma collection SW (elle n'aime pas SW) elle dit que ça prend trop de place, que c'est un nid à poussière et qu'ils sont tous moches !!!! :cry:

moi qui voulait exposer tous mes vaisseaux "style champs de bataille" au plafond du salon ..... :sad2:
Ah, là, là : j'ai connu à peu près tout ça, moi aussi :roll:
Ceci étant, j'emploie maintenant le passé composé pour en parler car :

1) je me suis rendu compte que je parvenais toujours à faire un peu de place ici ou là (= nouvelles étagères tant que mon bureau a encore quelques pans de murs où les fixer, figurines que je possède et expose depuis longtemps « reléguées » à l'arrière-plan afin de mettre les nouvelles en valeur, etc...) :)

2) j'évite de dépenser trop de « sous-sous » en achetant de plus en plus souvent en loose sur eBay :P

3) plus de « futur bébé » à l'horizon ; mes 3 enfants, qui ont entre 11 & 18 ans, continuent certes à avoir certains besoins mais ils sont aussi à un âge où l'argent de poche et les « extras » financés par papa & maman se méritent à coup de services divers :wink:

4) ma femme, qui est aussi mon « ministre des finances », a fini par accepter que les achats de figurines constituent un poste budgetaire à part entière dès lors que les sommes engagées restent raisonnables ( du coup, plus besoin de la « caisse noire » à laquelle, fut un temps, j'avoue avoir également eu recours :oops: ) ; par ailleurs, elle n'a que faire non plus de SW et je ne compte plus les fois où j'ai pu avoir droit au trio d'arguments « ça prend trop de place / c'est un nid à poussière / ils sont tous moches » avant qu'elle finisse par « capituler » (tout arrive :clap: ) ; il n'y a que lorsqu'elle est obligée de déplacer une 1/2 douzaine de figurines avant d'attraper un bouquin rangé derrière qu'elle râle encore un peu, parce que ce n'est pas pratique et qu'elle n'a aucune idée de la façon dont il convient de replacer ce qui vient d'être chamboulé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »