UN NOUVEL ESPOIR...HEU NON !

Tout ce qui concerne les figurines et vaisseaux 3" 3/4 de la Legacy collection

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

08 janv. 2010 22:45

Andy est sorti de sa retraite :D Momaw fait de la résistance :wink: et moi je me plaint :lol: Mes propos n' avait aucune intention de blesser les agitateurs du forum TCW, bien au contraire je lis leur com' avec le regard bienveillant d'un ancien de 77 :belebele: Pour les remarques sur les épouses je souscris à tous les com' sur ces dames. La mienne aussi en a marre mais dans la mesure où je suis raisonnable ça se passe bien. Et devenir raisonnable depuis un an c'est vraiment facile :mrgreen: Trop facile :mrgreen: :? Longue vie à MIB et au MIBIEN :drink:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

09 janv. 2010 19:41

yeahhhhhh !!! :x
au final.... on rigole bien après tout, avé nos collec !!!
avec le temps, je deviens fin négociateur :roll: .... ça m'éclate à donf de voir qu'on passe tous par les mêmes choses !!!! :mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:

allez...consollons nous.... ça fait passer de bon moment (suis d'humeur guillerette moi....j'viens de remporter une enchère sur ebay...rien à voir avec SW, c'est une dinkytoy...encore des trucs moches qui servent à rien, qui prennent de la place & de la poussière !!! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
andy
SAGA
SAGA
Messages : 898
Inscription : 19 juin 2006 23:10
Localisation : GRAND SUD 13 30 34 84 et même 07

09 janv. 2010 23:28

ce topic me fait penser à une scène des tontons flingueurs (aprés le scène de "la prune y'en a aussi") lorsqu'ils virent les jeunes de la maison...
nous c'est pareil ici...
c'est le "vieux power", nous aussi on est vintage :x
Masterwindu

10 janv. 2010 13:11

andy a écrit :ce topic me fait penser à une scène des tontons flingueurs (aprés le scène de "la prune y'en a aussi") lorsqu'ils virent les jeunes de la maison...
nous c'est pareil ici...
c'est le "vieux power", nous aussi on est vintage :x
XD
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

10 janv. 2010 20:36

andy a écrit :ce topic me fait penser à une scène des tontons flingueurs (aprés le scène de "la prune y'en a aussi") lorsqu'ils virent les jeunes de la maison...
nous c'est pareil ici...
c'est le "vieux power", nous aussi on est vintage :x


Ouais on va les ventiler, les disperser, les sulfater les gars d'Hasbro France :lol:
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

10 janv. 2010 21:07

Pas de désintégration :!:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
bestobiwan
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 373
Inscription : 31 juil. 2008 15:58

11 janv. 2010 17:16

oh mais que vous êtes pessimistes messieurs !!

Rappelez vous qu'en 1995,96,97 etc c'était pas non plus la folie sur les rayonnages !!
Ma première commande outre atlantique date d'ailleurs de Février 96 !! c'est bien qu'il y avait déjà un manque !!Et sans le net qui facilite bien les choses de nos jours !!
Il faut bien dire qu'on est la dernière roue du carrosse en France, et ça n'a rien de nouveau...Rassurez vous, Hasbro continuera le "classique" c'est son fond de commerce sur la gamme STARWARS. Ils surfent juste sur la vague clonewars parce que c'est l'actualité (le film, la série...) Bref, je ne me fais pas de mauvais sang surtout quand on voit les monstres qui sortent => falcon, AT AT, ça coûte cher en plastique tout ça, sans compter le prix de nouveaux moules à fabriquer...Non, sérieusement, si la gamme était moribonde, ça ferait belle lurette qu'Hasbro aurait fait un communiqué. Ils sont d'ailleurs champion toute catégorie pour clôturer des gammes qui rapportent pas assez !! Y'a qu'à voir tous les "one shot" qui n'ont pas eu de vague 2, 3, 4 dans tous les styles et pour toutes les franchises. Par contre, oui, le bonheur du magasin de joujoux c'est fini, mais ça n'a jamais été (tout du moins pour moi) incontournable...Le net est là pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Darkobiwan
Episode I
Episode I
Messages : 2082
Inscription : 25 janv. 2007 20:27

11 janv. 2010 18:26

Ah c'est sûr qu'on est bien loin de la folie "Prélogie" ! :(
"Why so serious ?"
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

11 janv. 2010 18:46

ba.... y'aurras ptêtre de la part d'hasbro une grosse vague lors de la série TV !!! :roll:
à voir ce que ça vaudra aussi... :D
mais po la peine de déja faire des extrapolations sur d'hypothétiques futures sorties de nouvelles figurines :?
toujours est-il que d'ici là, je vais avoir le temps de faire de la place et de me confectionner une tite caisse noire :x :P
gniark gniark gniark
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

11 janv. 2010 19:08

Il faut se replacer dans le contexte des années 95 à 98, la gamme était en relance après 10 ans d'absence des rayons donc toute les références n'étaient pas présente mais l'essentiel oui et notamment pour les véhicules hormis l'AT-AT que j'ai importé des US via un correspondant. C'est lors de l'accélération de la production des figs en 1997 que les mag classiques ont été largué jusqu' 1999 et E1. Aujourd' le creux est bien là pour les "classiques"et contrairement à bestobiwan je ne suis pas sûr qu' elles restent les piliers de l'édifice. Les nouveaux jeunes fan amené par TCW se cogne de la trilo dont les codes leur échappe totalement et c'est normal d'ailleurs. Je rappelerai juste qu'il y a déjà eu 10 ans sans rien donc plus rien du tout cela arrivera fatalement. Une série live relancerai gentiment la chose mais pas plus que TCW comme un phénomène de mode avant de passer à la série méga géniale de la mort qui tue suivante. Tout dépendra de la duré de cette série dans le monde impitoyable des série tV, du public visé, cherchera t-il à réunir toutes les générations de fan ou bien uniquement les kids. Un nouvel espoir vraiment? :geek: Le toy fair donnera une bonne idée de l'orientation que veut donner hasbro à la gamme. Je rappelle quand même que sous le terme legacy sont regroupé trilo, prélo et UE. Je pense que tonton Georges va nous ressortir la saga en 3 D, pour relancer l'intéret et presser le citron du merchandising jusqu'à la lie mais cela ne sera que du court terme.
Relax ! Use the force !
Avatar de l’utilisateur
TK-842
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 17066
Inscription : 30 oct. 2003 10:55
Localisation : Quelquepart sur l'A16

12 janv. 2010 19:04

anaking13 a écrit :Derrière ce titre énigmatique se cache le sentiment fataliste qu'il n'y a plus grand espoir de voir beaucoup de référence legacy dans nos mag. Même les topics ressemble au désert d'Attacama, plus de com', plus de news. Plus de TK, plus de blaster e11 et j'en passe. :bhouhouhou: Ben quoi les gars il n'y a plus de passionné des 3'3/4 issu des films ? En fait il n'y a plus rien à acheter... Donc plus rien à dire... Un marché s'éteint laissant orphelin une poignée de consommateurs accro consterné et en manque :o Il faut que je me soigne je crois :lol:
Garde le cap, on est au creux de la vague mais rien ne dit que l'on ne connaitra des jours meilleurs dans les années qui viennent. Après tout, tonton George nous a promis une serie live. Faute de figurines issues des films, on aura peut-être qque belles nouveautés à se mettre dans les vitrines en dehors des Ashoka et autres clones colorés.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Avatar de l’utilisateur
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card
Messages : 6415
Inscription : 18 nov. 2007 21:27
Localisation : Versailles

12 janv. 2010 19:44

je dirais même une certitude, tant qu'il y a du star wars hasbro fera des figs :banana2: (plus ou moins bonne :x )
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Avatar de l’utilisateur
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ
Messages : 11237
Inscription : 05 oct. 2007 14:02
Localisation : Dantooine

13 janv. 2010 10:39

Ce topic vient de me servir de psychanalyse :lol: La conclusion de tout ça est simple et s'impose enfin à moi comme une évidence... J'ARRETE :surprised: . Au final cela fait longtemps que je tourne autour du pot en continuant malgré tout à accumuler du plastique dans mon garage. Je ne pourrai jamais tout exposer sauf à gagner au loto et avoir une maison avec une dépendance de 60m2 à coté. Je vais conserver les sides sans tomber dans le complétisme et me faire une petite detolf avec des pièces Vader. Bon ben rendez vous dans le topic vente à partir d'aujourd'hui :wink: Ca se fera petit à petit. Mais bon je reste fidèle à MIB :)
Relax ! Use the force !
R1D1YZF
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1224
Inscription : 04 janv. 2009 6:03
Localisation : Bordure Extérieure, sur Tatooine (Nouvelle-Calédonie)

13 janv. 2010 14:16

.
:o

C'est "clair" qu'il nous faut de la place !!!!
Car des proders, il y'en aura toujours ! La place...pas sûr !!
J'ai bien voulu oublier 1 ou 2 proders de Star Wars dans le salon... En moins de 1 minute, ils se sont retrouvés comme par magie dans ma pièce réservée à ma p'tite collection !!
Ce n'est ni la "Force" ni la "Magie" qui les avait ramené à leur place initiale et encore moins une "Farce" mais bien Madame "Fée" du logis qui était passé par là !

Use the Force anaking13... Mais si ton choix est ferme est définitif...
Alors bonne vente et que la Force soit avec toi, à tout jamais ! :drink:
"Ma collection personnelle de figurines/véhicules 3"3/4 Kenner/Hasbro" : http://www.forcesith.skyrock.com









.
Avatar de l’utilisateur
géricault
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 334
Inscription : 04 avr. 2009 17:44
Localisation : DRAVEIL bientôt ETAMPES

13 janv. 2010 17:01

j'te comprend bien anaking13 !!! :D
toutes ces figurines finissent fatalement par prendre tellement de place.... :?
y'a bien l'option de choisir qu'une seul thème, comme moi par exemple où je me limite aux jedi, aux pilotes rebelles et aux astromech....mais même avec la meilleur volonté du monde, on se retrouve toujours a acheter d'autres figurines parcequ'on les trouve chouette ou parcequ'on aime (admire, aprécie ou autre) le personnage qu'elles représentent, ou parcequ'on a un projet de dio !!! je sais de quoi je cause !!! :mrgreen:
j'avais décidé de me limiter aux thèmes dont j'ai parlé plus haut, et rien à faire....il suffit de tomber sur une belle okaz à pas chère, un lot a vendre (aussi à pas chère) et hop !!! encores des figurines qu'on doit stocker tant bien que mal !!! :evil:

qui ne connais pas le syndrome "je te range tout ça dans des cartons ou des sacs" ??? (pas vrais mon bon Jean ??)
et où se retrouvent ces cartons ou ces sacs ??? baaa dans le grenier ou le garage, et personne ne profite de toutes ces figurines inhumainement rangées et oubliées dans un coin !!!
ceci dit, quel plaisir de les retrouver de temps à autres au détour d'un déménagement ou d'un grand nettoyage du printemps !!!
nous :
tiens ?? j'avais cette figurine moi ?? cool, où vais-je pouvoir l'exposer ??
madame :
ah non !!! tu ne vas recommencer à me mettre toutes ces horreurs dans le salon !!! laisse moi ça dans ce carton !!!
:mdrpanneau: :mdrpanneau: :mdrpanneau:
Répondre

Revenir à « The Legacy Collection »