Momaw22 a écrit :Masterwindu a écrit :Moi aussi je suis d'accord avec lui mais POUR MOI je pense qu'il y a une limite parce que j'entre bientot en 3ème après c'est le lycée mais bon au lycée jouer aux figurines naze (m'en fou des avis des autres mais c'est que pour moi c'est plus l'age) donc j'en achete quand même mais en vitrine c'est plus beau mis en valeur
Pour moi a partir de 13 ans faut evoluer
C'est marrant, cet échange à partir du futur packaging et des cartes qui vont a priori y être glissées : en fait, ça m'a plongé dans mes propres souvenirs (= il faut sûrement y voir la « pause nostalgie » d'un « vieux » collectionneur

) par rapport aux figurines « vintage », avec lesquelles je suis certain d'avoir joué... au-delà de l'âge de 13 ans
La preuve ? Je me souviens avoir fait vivre quelques aventures aux figurines vendues lors de la sortie du
Retour du Jedi en 1983, et j'avais alors
16 ans
Ceci dit, il est vrai que c'était alors surtout mon frère (= de 3 ans mon cadet

) qui jouait et que je me contentais généralement de l'« accompagner » sur ce terrain
Mais je le faisais sans le moindre déplaisir et surtout sans la moindre « honte » (il n'aurait plus manqué que ça...)
Après (= très rapidement, si ma mémoire ne me trompe pas

), c'est bien simple : un jour (= c'est venu d'un seul coup

), je me suis retrouvé avec mes personnages en plastique entre les mains et j'aurais été bien en peine de jouer avec (= c'est-à-dire d'inventer un scénario pour les mettre en scène

).
Du coup, je suis devenu collectionneur
Voilà pour les « Belles histoires de Tonton Momaw » : bonne soirée à tous