T-Shit Celebration Japan

Discutez ici de cette première édition Japonaise.
Vous y trouverez les bon plans et les infos nécessaires.
Et qui sait, peut-être des discussions en live !!!

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

04 juil. 2008 10:49

Solo..., Han Solo a écrit :je prends pas les dédicaces :mrgreen:
Dommage, tu aurais pu avoir celle de MH :mrgreen:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

04 juil. 2008 10:59

j'en ai déjà 2 :mdrpanneau:
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB
Messages : 14141
Inscription : 08 déc. 2005 17:13
Localisation : Aix en Provence / Marseille

04 juil. 2008 12:33

Solo..., Han Solo a écrit :j'en ai déjà 2 :mdrpanneau:
Pour quelqu'un qui les collectionne pas ca en fait :D
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

04 juil. 2008 13:26

Mais je ne les collectionne pas !

Je n'en ai acheté qu'un celui de Prowse sur ma photo de proders Vader (carte postale MIB) car la photo est superbe, que c'est ma photo et qu'elle vallait bien ce petit plus, je l'ai fait pour la photo et non pour Prowse, la signature de Vader sur cette photo est trop classe.

Je fais simplement les autographe de sympathie comme le font Sansweet ou Mc Callum ou d'autres que je croise hors convention suite à des instants plus amicaux ou répétés (comme Richard Le Parmentier au bar extérieur lors de CE, Bulloch lors de sa visite de courtoisie sur notre stand à la Jedicon,…), ce fut de même pour Mr. Hamill, j'ai juste eu la chance d'avoir 2 badges (media et Lucasarts) sur le tour de cou lors de CE qu'il a pris pour faire des autographes tout comme à Pierre et à Raphael, on était au bon endroit au bon moment :)

Ce sont ce que j'entend de "vrais" autographes dans le sens où je ne paye pas pour en avoir un, que j'ai été en contact par hasard avec la personne sans faire une queue pour l'obtenir, peut importe le support, c'est pour marquer le coup, pour le fun, pour la petite anecdote, le souvenir…

Je ne dis pas que les autres sont faux, simplement que c'est ma manière de définir le mot autographe, souvenir de rencontre et non achat d'une signature :)

Au début des convs en europe, ne connaissant pas le principe, j'étais admiratifs devant les dizaines d'autographes que certaines personnes avaient dans leur classeur ou autre supports, un sentiment vraiment sincère (peut-être naïf faudrait-il dire) "Wow t'as rencontré tout ce monde là ! Classe ! Ca devait être terrible de rencontrer tous ces acteurs de la saga !" j'étais totalement bleufé, puis quand j'ai appris la manière d'obtenir tous ces autographes (faire la queue, payer, acteurs assis derrière une table,…) ça m'a paru si "simple" si peu sincère, bidon, très commun en fait… quelle tristesse… pouf… le rêve d'avoir rencontré ces acteurs au hasard en déambulant dans des allées de conv s'est évaporé et j'ai complètement déchanté :lol:

Mais je reste admiratif, ces collections devant les cadres biens disposés, mis en valeur rendent très bien et je comprends que pour certains c'est une collection importante tout comme certains trouvent que les Animated B&W sont absurdes mais que moi j'affectionne particulièrement, chacun son truc :)
c'est du flan…
Répondre

Revenir à « Celebration Japan - 2008 »