Oxydation des premières plaques MR

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

admiral mick
SAGA
SAGA

19 sept. 2005 9:32

je n'ai pas protégé la signature , la produit n'agit pas sur l'encre tant que tu n'insiste pas en frottant dessus , le lustreur est fait pour protéger les peintures , la seule chose qui "ponce" la surface sont les microbilles ...et tant que tu ne frotte pas , elles n'attaquent pas ;)

il faut le passer avec un coton , il y aura un dépot gris-noir sur celui-ci .. normal , ce sont des particules de metal oxydé .. si tu en met un peu sur le signature , ce n'est pas un problème ...en passant un coton propre , ca s'enlève comme de la poussière.

le résultat est durable, j'ai déjà traité d'autres métaux avec ca , et si les objets ne sont pas trop manipulé (moins qu'une poigné de porte par exemple ;) ) et bien ca reste brillant pour des années !!

ca c'est mon "précieux" , il est en laiton massif ;) ca ressemble à de l'or mais le laiton est oxydable et deviens gris-vert ... et bien il est toujours brillant depuis des semaines :D
Image
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 sept. 2005 13:43

Les produits auto sont très efficaces et en prenant des précautions d'emploi on peut quasiment tout rénover avec ;)
Pour les parties chromées je vous conseille fortement de l'efface rayures : c'est très puissant et très efficace :)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
THX 1138

19 sept. 2005 19:46

Lord_Sarmor a écrit :Les produits auto sont très efficaces et en prenant des précautions d'emploi on peut quasiment tout rénover avec ;)
Pour les parties chromées je vous conseille fortement de l'efface rayures : c'est très puissant et très efficace :)

Sarmor
Faudrait que j'essaie sur LUH 3417 :wink:
anakinfett

20 sept. 2005 6:57

THX 1138 a écrit :
Lord_Sarmor a écrit :Les produits auto sont très efficaces et en prenant des précautions d'emploi on peut quasiment tout rénover avec ;)

Sarmor
Faudrait que j'essaie sur LUH 3417 :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Shagad Renak
Episode I
Episode I

12 mars 2006 1:19

Juste pour signaler que j'ai essayé sue les SE de Luke Skywalker ESB et que l'on peut le faire sans problème!

J'ai d'abord fait un essai sur l'arrière de la plaque, juste au cas où... :roll: Ensuite j'ai attendu le lendemain et comme il n'y avait aucune réaction, je me suis attaqué à l'ensemble de la plaque. Le résultat est hallucinant et l'on peut se voir dedans! :lol: On dirait une pub...

Allez les possesseurs de SE, vous pouvez y aller!
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
admiral mick
SAGA
SAGA

12 mars 2006 9:38

:super2:

les produits "efface-rayure" et "lustreur" peuvent servir, de la même manière, à faire briller et à protéger les display cases en plexiglass. ( et surtout eviter l'électricité statique qui attire les poussières)
Shagad Renak
Episode I
Episode I

12 mars 2006 10:12

admiral mick a écrit ::super2:

les produits "efface-rayure" et "lustreur" peuvent servir, de la même manière, à faire briller et à protéger les display cases en plexiglass. ( et surtout eviter l'électricité statique qui attire les poussières)
Ca marche aussi sur le miroir pour les griffes :?:
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
darth plagueis
Clones War
Clones War

12 mars 2006 11:09

hormis abel auto vous connaissez d'autres marques car j'aimerais le faire mais comme beaucoup je n'ose pas.si vous avez d'autres infos... :wink:
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
Shagad Renak
Episode I
Episode I

12 mars 2006 13:00

darth plagueis a écrit :hormis abel auto vous connaissez d'autres marques car j'aimerais le faire mais comme beaucoup je n'ose pas.si vous avez d'autres infos... :wink:
Moi j'ai pris un lustreur voiture de chez Peugeot... A mon avis n'importe lequel peut fonctionner?
admiral mick
SAGA
SAGA

12 mars 2006 13:46

le miroir n'est pas en verre .. c'est une plaque de plexiglass avec un revêtement chromé en dessous , donc oui , tu peux effacer les rayures avec les mêmes produits.

je n'ai pas essayé tout les produits , mais ca doit marcher avec bon nombre d'autres marques .. cela dit , moi je vous donne la référence des produits qui fonctionnent ... après je ne garanti rien !
Shagad Renak
Episode I
Episode I

12 mars 2006 14:04

admiral mick a écrit :le miroir n'est pas en verre .. c'est une plaque de plexiglass avec un revêtement chromé en dessous , donc oui , tu peux effacer les rayures avec les mêmes produits.

je n'ai pas essayé tout les produits , mais ca doit marcher avec bon nombre d'autres marques .. cela dit , moi je vous donne la référence des produits qui fonctionnent ... après je ne garanti rien !
T'as essayé pour le miroir? Autant j'étais chaud pour la plaque, autant je le sens moins bien ce coup là... :?
darth plagueis
Clones War
Clones War

12 mars 2006 17:54

Shagad Renak a écrit :
darth plagueis a écrit :hormis abel auto vous connaissez d'autres marques car j'aimerais le faire mais comme beaucoup je n'ose pas.si vous avez d'autres infos... :wink:
Moi j'ai pris un lustreur voiture de chez Peugeot... A mon avis n'importe lequel peut fonctionner?
j'utilise pour ma voiture le GS27 au téflon...
je vais faire un essai sur le dos d'une de mes plaques et on verra bien...?
"Obi-Wan autrefois, a eu la même idée que toi"
admiral mick
SAGA
SAGA

13 mars 2006 10:02

je répète que le miroir n'est qu'une plaque de plexiglass , comme la cloche .. alors les rayures s'efface très bien avec de l'efface rayure .
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »