efx STUNT LIGHTSABERS la nouvelle collection de sabres

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 16:18

polothejedi a écrit :Non mais les gars sérieux !!! Avez vous vu le prix !!!!

Pour moins de 100€ il ne faut pas trop en demander, a la bases ces sabres sont destinés a accompagnés les tenue de museum replica pour le cosplay. pas pour etre exposer dans une vitrine et regardé de près.
Sérieusement, tu te rends compte de ce que ça fait 100€ ? A 40€ on peut pardonner des erreurs sur les sabres, par contre 100€ ça commence à faire une grosse somme, quoi que tu puisses dire... A ce prix là je m'attends à avoir plus qu'un simple jouet mal fini. La preuve avec le anakin ou le obiwan qui sont vraiment mieux foutus.

Et puis bon, vu le prix que ça coute à fabriquer un sabre en résine...
Dernière modification par moonwalker le 31 mai 2010 16:21, modifié 1 fois.
Farouche défenseur du fan-made.

"Less props, more quality."
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 mai 2010 16:21

Tout est relatif comme l'a dit darth-sens si tu veux le top détaillé c'est master replica a 300€ de moyenne et encore ca peut aller tres haut. Donc non pour 100€ il ne faut pas trop en demander ca reste de la resine, moi je dit que les gens s'y retrouvent surement.
501st Legion Member - TK27388
moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 16:24

Bah non pas nécessairement... Regarde la différence entre un MR et un eFX (celui d'obi-wan en l'occurence)
Image

La différence est quand même minime; là on voit que y'a eu du boulot de fait sur l'eFX... Par contre à coté de ça, le Luke a l'air clairement bâclé. Ce que perso, à un prix pareil, je ne trouve pas vraiment normal. J'ai acheté deux sabres sur ebay pour 50€ FDPIN qui sont largement mieux foutus que le Luke...

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 mai 2010 16:27

moué je suis pas convaincu la tu me presente une image d'ensemble, et le luke une image detailél je suis sur que sur la même photo avec le luke tu ne verra pas la différence. Encore une fois master replica, c'est en metal, ce sont des édition limité avec display case, etc. EFX ne pourra pas fournir, une tel qualité sur des exemplaires en résine, qui seront amené a prendre la poussiere, etc... comme dit précédemment ce sont des sabres a cosplay.

Si tu veux vraiment acheter un sabre laser, je te conseil d'économiser et te t'acheter un master replica.
moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 16:31

Tiens, regarde quelques photos en close-up :

http://www.therpf.com/showthread.php?t=69769&page=3
http://threads.rebelscum.com/showflat.p ... art=4&vc=1

Les gars qui ont acheté le Luke sont unanimes : la finition est à gerber.
Même de près, les deux autres ont l'air bien foutus. Tu vois que ce n'est pas nécessairement une question de prix ;)

Et non, pour ma part payer 300€ pour un bout de metal c'est absolument hors de question; si certains ont assez d'argent pour pouvoir se le permettre c'est tant mieux, mais perso je ne payerais pas plus d'une semaine de boulot pour un sabre... Autant acheter un graflex original ou un fan made. Ou un eFX, mais un bien foutu.

polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 mai 2010 16:33

a toi de voir :wink: :drink:
darth-sens
Clones War
Clones War

31 mai 2010 16:38

Bin ça tient pas trop la route ce que tu dis, sans de manquer de respect hein, mais bon, déja les 2 autres ce sont des versions clean, donc ils semblent mieux fini, normal quoi!

Donc je maintient que pour 100 boules c'est un très bon rapport qualité/prix
Après, que les gens trouvent la finition à gerber, je peux comprendre, mais bon pour le prix faut pas rêver la lune quand même

Je pense pas que les sabres qui ont servis au tournage, notamment le Luke V2 ,aient une meilleure gueule que ça.
C'est de la résine peinte quoi, ça va pas plus loin :P

Par contre je veux bien voir tes sabres à 50 euros mieux fichus, ça m'intéresse la
:drink:
moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 16:50

darth-sens a écrit :
Par contre je veux bien voir tes sabres à 50 euros mieux fichus, ça m'intéresse la
T'inquiète, je ne me prends pas assez au sérieux pour considérer qu'on me manque de respect si on me contredit :lol:

Le premier :
Image

50€ FDPIN, avec un socle en prime. Certes les grips ne sont pas "accurate" ni l'activateur, mais en commandant pour 15€ de pièces détachées on a un sabre réaliste (mon oncle ayant un flash graflex 3 cell comme ceux utilisés à la base, je peux comparer) et en metal.

Le deuxième je ne l'ai pas encore reçu; photo d'eBay :
Image
(les reflets sont un peu zarb sur la photo; le vendeur m'en avait envoyé d'autres mais impossible de remettre la main dessus)

Encore une fois pas exactement "movie accurate", mais là aussi, 50€ FDPIN, avec un socle (pas celui de la photo)

Après faut voir aussi que je ne cherche pas l'exactitude à tout prix; mais les sabres fan-made semblent pour moi le meilleur rapport qualité-prix ;)

Et puis je ne critique pas la gamme entière eFX, juste le Luke... Par contre, après un bon coup de peinture y'a moyen qu'il devienne sympa.

darth-sens
Clones War
Clones War

31 mai 2010 17:02

ha ok, donc si c'est pas fidèle tu t'en fous quoi? bin alors tout s'explique, je comprends mieux la :wink:
Perso je préfère mettre un peu plus et avoir un sabre fidèle, mais la c'est une question de gouts et de façon de collectionner
moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 17:06

darth-sens a écrit :ha ok, donc si c'est pas fidèle tu t'en fous quoi? bin alors tout s'explique, je comprends mieux la :wink:
Perso je préfère mettre un peu plus et avoir un sabre fidèle, mais la c'est une question de gouts et de façon de collectionner
Non; franchement tant que l'objet ressemble à celui utilisé dans le film, je m'en balance qu'ils y ait une vis de plus ou de moins sur la garde. De plus, dans les films on voit à peine les sabre laser, et personnellement je ne suis pas intimement convaincu que les MR et autres soient des répliques de ceux utilisés dans les films, mais plutôt des versions idéalisées pour le marketing ;) Mais cet avis n'engage que moi :D

Bon, sinon on ferait mieux de se re-centrer sur le sujet, sinon on va se faire taper sur les doigts par la modération :belebele:

Pour l'instant 5 sabres prévus chez eFX, pourvu qu'ils continuent la liste et qu'ils sortent un Qui-gon ou un Obi-wan TPM ou AOTC..

darth-sens
Clones War
Clones War

31 mai 2010 17:13

Tant qu'on parle des sabres stunt, je pense que les modos vont rester gentils :lol:
Darkobiwan
Episode I
Episode I

31 mai 2010 19:38

Je suis d'accord avec moonwalker, pour 100€, on se doit d'avoir qqch de respectable ! Le rapport qualité prix pour les sabres d'Anakin et Obi-Wan est correct donc pas de problèmes. En revanche, pour le sabre de Luke ROTJ c'est un peu n'importe quoi, ça ne vaut pas 100€ !

Sinon, c'est cool pour le sabre de Windu ! Hate de voir les premières photos !
"Why so serious ?"
darth-sens
Clones War
Clones War

31 mai 2010 20:50

Bah...je suis pas d'accord, mais c'est une discussion sans fin je pense
c'est un sabre "weathered" et donc cet effet est pas simple à retranscrire, MR a tapé fort mais la c'est un sabre à 100 roros

C'est de la résine, c'est pas nickel, c'est du stunt quoi, fin je sais pas mais j'ai l'impression que certains attendent la qualité d'un MR, bah c'est juste pas possible, les autres sabres vous semblent beaux, bah normal, ils sont clean et plus soignés

Je comprends pas trop la, le sabre est crade, voila....vous en avez pour votre argent je pense (et je me base que sur des tofs, je n'ai pas ce sabre, je peux donc me tromper) mais je trouve ça honnête moi :P
moonwalker
Clones War
Clones War

31 mai 2010 21:50

Bof... Le weathering est quand même pourri; en gros c'est des traits gris sur du noir... (pour la "grenade" par exemple)

Image

Faire un beau weathering c'est pas compliqué et c'est hyper rapide; un petit brossage à sec, et c'est emballé en cinq minutes. (en gros, on prend un peu de peinture métallisée sur un pinceau, on l'essuie pour qu'il n'en reste pas beaucoup, et on frotte sur les arrêtes et les endroits qui ont morflé; ça donne un effet abimé très convainquant)

On attend pas la qualité d'un MR (quoique pour 100€ on est en droit d'attendre une garde en metal et bien détaillée; depuis quand 100€ c'est devenu "pas cher" ?!), mais pour ce prix la peinture devrait être largement mieux que ça. Le weathering c'est pas compliqué à faire, d'autant plus que les mecs qui les fabriquent c'est leur job, c'est à eux de faire en sorte que ça rende bien. Là c'est pas compliqué, le Luke pour 50€ j'en voudrais pas; faudrait virer toute la peinture, repeindre...
Sérieusement j'arrive pas à concevoir qu'on puisse trouver que 100€ c'est pas cher pour un objet fabriqué à des milliers d'exemplaires à la chaine et bâclé. S'il était bien foutu comme les deux autres je dis pas, là c'est un bon rapport qualité/prix : selon les commentaires des gars qui en ont un, ils sont très bien réalisés, et font largement illusion par rapport aux MR. Mais le Luke n'est clairement pas à la hauteur des deux autres ;)
Dernière modification par moonwalker le 31 mai 2010 23:33, modifié 1 fois.

darth-sens
Clones War
Clones War

31 mai 2010 22:35

bah comme j'ai dit, c'est une discussion sans fin....
Moi je trouve ça très honnête, je vais pas te dire que c'est le top, ça serait un gros mensonge, mais ça vaut les 100 boules, désolé :P

Comment crois tu que les originaux étaient? bin à mon avis pas mieux quoi, les sabres stunt c'est de la résine c'est grossier..c'est comme ça
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »