La lame des FX...

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 mars 2006 8:51

will the droïd a écrit :Tiens c'est marrant, le miens je voudrais couper le son pour avoir juste la lumiere ??
Comment je fais si c'est possible sans rien casser ?
ben tu l'échange avec le mien lors du Starday 6 ! :D

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
stael21
Clones War
Clones War
Messages : 570
Inscription : 27 nov. 2004 23:19
Localisation : Belgique

18 mars 2006 14:14

Pour ma part j'ai essayer avec le Vader fx version anh et c'est vraiment simple à démonter et à remonter :

demo :

Image

1 : dévisser les deux visses autour du bouton :

Image
Image

2 : retirer la partie plastique tenue par les deux visses

Image

3 : le bouton d'allumage est simplement emboîté sur un petit ergot (attaché à une puce) donc très simple à enlever :

Image
Image

4 : L'ergot et la puce sont emboîté dans une petite encoche , retirer la puce de l'encoche délicatement en veillant à préserver les câbles :
Image

5 : ensuite je retirer la partie supérieur du manche :
Image

6 : Maintenant il suffit juste de retirer la lame mais la puce et ses fils bloque le passage, alors vous glissez la lame doucement vers la gauche et vous allez voir apparaître un espace dans le "moteur" de la lame :
Image
Image

7 : très délicatement : entrez la puce dans l'espace , comme cela le chemin est dégagé et vous pouvez sortir la lame :
Image

Image

8 : ensuite j'ai remplis de papier l'avant du manche et du papier noir pour cacher les trous et le contenu :
Image
Image

9 : maintenant reste à remonter les décos plastique du manche, plus
pensez à un petit surplus de papier afin de faire tenir le bouton :
Image
Image
Image
(j'ai laissé la batterie avec piles afin de donner du poids au sabre)

10 : reste plus qu'à l'exposer :

Image


ps : je me suis amusé à le démonter et à le remonter plusieurs fois et il fonctionne toujours parfaitement
Obi Wan Kenobi

18 mars 2006 14:16

beau travail ca doit pas etre facile loin de la :wink:
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

18 mars 2006 14:30

L'anakin est totalement différent car tu dois déjàa ouvrir le manche pour placer ou retirer les piles.

Pareil pour l'embout du sabre où est la lame, les 2 visses ne sont pas au même endroit que sur le DV.

Han
c'est du flan…
THX 1138

21 mars 2006 10:33

J'ai la lame de mon FX Luke ROTJ qui est niquée. Quelqu'un saurait comment démonter ce fichu manche pour voir si elle est bien cassée et m'expliquer comment réparer si c'est bien le cas ? Merci d'avance !
RED LEADER

21 mars 2006 10:36

THX 1138 a écrit :J'ai la lame de mon FX Luke ROTJ qui est niquée. Quelqu'un saurait comment démonter ce fichu manche pour voir si elle est bien cassée et m'expliquer comment réparer si c'est bien le cas ? Merci d'avance !
sur le fx ROTJ vaut mieux essayer de réparer parce qu'autrement le manche seul est très moche :? :?

je ne crois pas que ça se répare les FX... :oops:
THX 1138

21 mars 2006 10:41

RED LEADER a écrit :
THX 1138 a écrit :J'ai la lame de mon FX Luke ROTJ qui est niquée. Quelqu'un saurait comment démonter ce fichu manche pour voir si elle est bien cassée et m'expliquer comment réparer si c'est bien le cas ? Merci d'avance !
sur le fx ROTJ vaut mieux essayer de réparer parce qu'autrement le manche seul est très moche :? :?

je ne crois pas que ça se répare les FX... :oops:
Au pire, j'écrirai au Pr KELP dans 10ème Planète. Je l'ai vu au PJC, mais je n'ai pas osé lui demander car sans le sabre, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.

C'était un beau combat contre LUH 3417, mais le sabre n'a pas supporté.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
STAR_6TM
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 36
Inscription : 23 nov. 2005 17:33
Localisation : Midi-Pyrénées

01 avr. 2006 15:32

Et bien mois j'ais le ANH et ESB.

ESB c'est une autre affaire pour le demontage :Schnok:

Si quelqu'un a une idee. :bhouhouhou:
Avatar de l’utilisateur
khoral
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 19 févr. 2006 10:20
Localisation : Nantes
Contact :

02 avr. 2006 15:51

Quelqu'un a essayé de démonter un sabre fx (qui ne fonctionne plus, par exemple) pour le convertir en sabre de "combat"?
Par exemple, monter une lame métallique comme ils utilisent dans les films, mais en l'enveloppant d'une lame de mousse compacte
Juste une idée stupide en passant :P
Kenobi33

02 avr. 2006 15:55

c'est ce qui me faudrait pour mon anakin clone war mais en plus petit :lol:
Avatar de l’utilisateur
DarK Floan
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 144
Inscription : 12 févr. 2006 1:32
Localisation : Le Mans-Angers

17 avr. 2006 20:51

P'tite question à propos des lames FX, c'est un peu HS par rapport au sujet, mais je ne pense pas qu'elle vale le coup pour ouvrir un nouveau topic, donc la voici : les lames FX sont elles assez solides pour faire des duels assez violents entres amis :D ?
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 AT-AT : 1/1
Avatar de l’utilisateur
khoral
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 19 févr. 2006 10:20
Localisation : Nantes
Contact :

17 avr. 2006 21:08

La lame en elle-même peut encaisser des chocs (pas trop forts), mais ça va bousiller les loupiotes à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
DarK Floan
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 144
Inscription : 12 févr. 2006 1:32
Localisation : Le Mans-Angers

17 avr. 2006 21:17

Ok merci, ben ça conviendra pas trop en faîte :? , c'est pour faire des chorégraphies de combat et on s'était dit avec mon pote que des lames FX pourrait être sympa, mais déjà qu'on casse des bâtons en bois, j'imagine pas avec les lame FX :lol: , donc à proscrire, faut qu'on trouve autres choses :idea: :idea:
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 AT-AT : 1/1
Avatar de l’utilisateur
khoral
Legacy Collection
Legacy Collection
Messages : 37
Inscription : 19 févr. 2006 10:20
Localisation : Nantes
Contact :

17 avr. 2006 21:18

Et oui c'est super tentant
On déconne parfois avec, mais bon faut super retenir ses coups quand même, c'est pas vraiment étudié pour, même si il y a les sons de collision
Avatar de l’utilisateur
DarK Floan
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection
Messages : 144
Inscription : 12 févr. 2006 1:32
Localisation : Le Mans-Angers

17 avr. 2006 21:22

Oue c'est dommage d'ailleurs puisqu'il y'a déjà les répliques fidèles pour l'expo, ils auraient pu faire des FX des sabres plus pour le fun, l'amusement, jouer au jedi quoi :lol: , sinon y'a les hasbro à défaut :lol: :arrow:
RS : 60/60 CS : 60/60 ROTS : 60/60 UH : 60/60 AT-AT : 1/1
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »