TIE Fighter EFX Studio Scale Replica

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

scoutbiker
SAGA
SAGA

20 déc. 2010 18:25

baronfel a écrit :Je profite de rien moi, seul le TIE Interceptor m'interesse :mrgreen:

Je suis content que ceux qui l'attendent aient des news mais bon...mis à part les ailes, il n'y a pas de différence donc pourquoi ne pas avoir fait également les précos sur lui (de plus ca aurait pu diminuer les coûts de production du cockpit)?
Sauf erreur, effectivement le cockpit est presque identique : c'est pour cela que l'Interceptor devrait suivre assez rapidement.
Quant au Master, ne doutons pas qu'EFX l'ait gardé bien au chaud et même si le prix ne s'en ressentira hélas probablement pas pour nous par rapport à celui du Fighter, nul doute qu'il resservira certainement à la production de l'Interceptor :wink:

Et je reviens sur le prix :twisted:
En voyant le résultat des courses, soit environ 1/3 de pièces en moins produites par rapport à ce qui avait été espéré, on pourrait peut-être espérer qu'EFX revoit un peu son prix à la baisse pour vendre plus d'Interceptor !
Ca m'étonnerai, mais bon... laissez-moi rêver :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

21 déc. 2010 12:05

Le nombre d'exemplaires n'est pas conséquent pour une pièce de ce calibre. Tant mieux.

Maintenant, vivement qu'il arrive, et comme dit baron, vivement l'interceptor ! :wink:
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
Globelicker
The SAGA Collection
The SAGA Collection

23 déc. 2010 11:04

Juste pour info, le processus de fabrication du Tie Efx ne se résume certainement pas à un scan laser 3D et puis paf on l'envoie dans l'imprimante 3D, on moule le tout et en avant ! Certaines personnes reconnues dans le monde du fan made studio scale SW ont été impliqué dans le processus, il y a eu un véritable scratchbuild car un scan laser 3D n'offre pas un niveau égal de subtilité. Pour certaines pièces non identifiables, le scan 3D est utile, sans oublier le travail de recherche sur la teinte exacte du Tie (un énorme travail a été fourni et ce qui peut nous permettre d'affirmer que la couleur du Tie Efx sera certainement plus accurate que celle du Tie Icons).

Le problème avec le Tie Icons est qu'étant basé sur des recasts de pièces Pyro, il a fallu effectivement faire un scratchbuild "improvisé" du cockpit, ce qui fait que le cockpit est loin d'être accurate. Mais cela dit je peux comprendre la nostalgie du type "c'était mieux avant etc .." sachant que le Tie était fabriqué aux USA à l'époque et non en Chine comme un peu près tout ce qu'on trouve sur ce segment de marché actuellement. Et je rajouterais, en vue de la sortie du Tie Efx, il y a certainement de très bonnes opportunités à saisir si vous comptiez acquérir le modèle d'Icons (en gros c'est le meilleur moment pour l'acheter). Et si le modèle d'Icons n'est pas suffisamment "scratchbuild old school" pour vous, il reste le fan made pour des prix avoisinant celui d'Efx.
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

01 mars 2011 0:54

il va pas tarder à arriver!
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

01 mars 2011 11:32

2ora a écrit :il va pas tarder à arriver!
Oui, comme le casque de Luke :lol:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
jlp57
Legacy Collection
Legacy Collection

12 mai 2011 9:08

bonjour tout le monde
une question que je me pose
a votre avis le tie fighter efx est ce que le poste de pilotage sera eclairé par des led ou seulement les reacteurs
de plus à combien d'exemplaire doit il sortir sur certain site il marque 1000 dans d'autres j'ai lu moins de 800
enfin la date sortie mai 2011 ou plus tard ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

12 mai 2011 9:20

Le TIE sera ligt up au niveau des lasers et du réacteurs.

Pour la dates de sortie c'est en juillet :

http://www.mintinbox.net/Actus/11-04/1404newsletter_efx

Et pour le nombre d'exemplaires :

http://www.mintinbox.net/Actus/10-12/2012TIEefx

Et oué on trouve tout sur MIB :D
501st Legion Member - TK27388
jlp57
Legacy Collection
Legacy Collection

12 mai 2011 9:57

super merci
jlp57
Legacy Collection
Legacy Collection

18 mai 2011 17:57

sondage
comment vous le trouvez le tie fighter efx ?
mieux ou moins bien que x wing efx ?
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mai 2011 17:58

Quand il sera dispo on te le dira :D :D :D
jlp57
Legacy Collection
Legacy Collection

18 mai 2011 18:04

vous avez vu quand meme des photos perso je le trouve tres bien
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

18 mai 2011 18:23

non juste le proto a celebration V
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

11 juin 2011 16:08

Comment veux tu que l'on compare un Tie avec un xwing. Faut comparer un Tie avec un autre Tie. Donc hasbro, maquette ou icon! :mrgreen:
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

11 août 2011 22:08

Le TIE Fighter du comic con 2011 était différents des autre version et sera la définitive. Il sera entièrement en résine.
Le proto est maintenant chez lucasfilm pour sa dernière approbation, la production commencera dans la foulé.
TIE Fighter: The TIE Fighter that we just displayed at comic con is very different from the model that we showed at comic con and Celebration V last year. That model was made completely in resin. However, after attempting to produce a small quantity, we realized that it was very difficult to mold some of the more complicated pieces consistently that met our requirements. . . (like the Cool Shade on the wings) So we invested more than $85K on injection tooling to produce these components. This is the model that we showed at comic con a couple weeks ago. Those who saw it know how good this model looked! So, the model is now at Lucasfilm for final approval. After we get their comments and combine them with ours, we will go over it with our vendor in Asia to address any issues. We will then determine the schedule for the revisions and then we will then be ready to start production.
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

12 août 2011 7:43

85.000 $ d'investissements pour pouvoir couler des pièces comme les ailes du TIE, on comprend pourquoi ces répliques sont si chères au final :)
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »